Résultat de la recherche

Randonnées d'une journée 2023

De mars jusqu’en novembre 2023, je vous propose un programme varié de randonnées à la journée dans le Jura, les Préalpes, le Valais ou l'Oberland bernois.

Que vous soyez randonneur expérimenté ou débutant, nouveau venu en Suisse romande ou habitué désireux d'explorer de nouvelles régions alpines au-delà des sentiers touristiques, ces randos sont pour vous ! Nous partons à travers forêts et prairies, longeant d’idylliques lacs de montagne, franchissant des cols ou passant par des sommets spectaculaires.

Accès par transports publics. Taille de groupe 6–10. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. détaillé ; inscription jusqu’au jeudi soir précédent. Tarif : 50.- par jour ; transport en sus.

Date de l'événement 19 mars 2023
Date de fin 05 novembre 2023
Date de fin d'inscription 02 novembre 2023
Prix individuel CHF 50
Créé par Sarah Clark
Au cœur de la Suisse

COMPLET ! Cinq jours de randonnée itinérante dans les merveilleux paysages alpins de la Suisse centrale, en traversant les frontières d’Uri, de Nidwald et d’Obwald. Highlights : La traversée depuis Niederbauen sous les impressionnantes falaises des massifs de l’Oberbauenstock et du Schwalmis, avec des vues changeantes sur le Rigi, le Pilate et le lac des Quatre-Cantons ; des chemins de prairie, avec une abondance de fleurs sauvages ; le panorama depuis le sommet du Schwalmis, aux confins d’Uri et de Nidwald ; et le spectaculaire sentier d’altitude Walenpfad, nous emmenant sur les hauteurs de l’idyllique lac Bannalp et autour du massif Walenstöcke.

Pour randonneurs expérimentés en bonne forme avec le pied sûr et l’absence de vertige ; 700–1150 m ↑,  600–1100 m ↓ et 4–6 heures de marche chaque jour.  Niveau technique: T2 avec quelques sentiers exposés et quelques sections en T3.

Tarif (min. 6, max. 9 participants) comprend : 5 jours de randonnées guidées ; 4 nuitées avec demi-pension en chambres à deux. Transports en sus.

Date de l'événement 04 juillet 2023
Date de fin 08 juillet 2023
Date de fin d'inscription 27 mai 2023
Prix individuel CHF 960
Créé par Sarah Clark

Les inscriptions pour cet événement sont closes.

Via Alpina : Engelberg à Meiringen

COMPLET ! Un week-end de randonnées panoramiques itinérantes sur les sentiers de la Via Alpina. Highlights : Engstlenalp avec son lac idyllique, son hôtel nostalgique et ses rhododendrons ; la crête du « chemin de l’Horizon » avec des vues magnifiques sur les géants de l’Oberland bernois, Eiger, Mönch et Jungfrau; et la flore alpine du début d’été en abondance.

Pour randonneurs enthousiastes en bonne forme. Niveau technique: T2 avec quelques sections en T3. Rdv le soir du vendredi 14 juillet à Engelberg.

Tarif (min. 6, max. 9 participants) comprend : 2 jours de rando + 2 nuitées en chambres à 2 (une avec demi-pension). Transports en sus.

Date de l'événement 14 juillet 2023
Date de fin 16 juillet 2023
Date de fin d'inscription 09 juin 2023
Prix individuel CHF 395
Créé par Sarah Clark
Sommets d’Engadine… 6, 7, 8 x Piz !

COMPLET ! Découverte de plusieurs beaux sommets d’Engadine, d’un paysage de magnifiques lacs turquoise, glaciers, et forêts de mélèzes, et d’une riche flore alpine. Cinq jours de randonnées en étoile depuis notre confortable hôtel de base. En utilisant parfois les remontées mécaniques, nous profitons des beaux sentiers panoramiques au-dessus du niveau de la forêt et un accès facilité aux sommets imposants.

Pour randonneurs expérimentés en bonne forme avec un pied sûr. Dénivelés jusqu’à 1400 m  ↑, 1200 m ↓ et 5.5–7.5 h de marche chaque jour (pauses exclues). Niveau technique : mélange de T2 et T3 (avec quelques passages exposés, pierriers etc.).

Tarif (min. 6, max. 9 participants) comprend : 5 jours de randos guidées; 5 nuitées en chambre double avec demi-pension (hôtel 3* avec wellness); utilisation gratuite des remontées mécaniques, bus et trains locaux. Autres transports en sus.

Date de l'événement 30 juillet 2023
Date de fin 04 août 2023
Date de fin d'inscription 21 juin 2023
Prix individuel CHF 1'250
Créé par Sarah Clark
Adia Grischun — Ciao Ticino !

COMPLET ! Six jours de randonnée itinérante, nous menant des Grisons au Tessin en passant par le magnifique haut plateau de la Greina. Highlights : Les villages traditionnels et la beauté naturelle de la Val Lumnezia (la « vallée de la lumière ») ; le spectaculaire pont suspendu aérien de Punt la Greina, au-dessus de la Rein da Sumvitg ; le paysage de toundra unique du haut plateau de la Greina, avec ses ruisseaux à méandres, ses marais et ses formations rocheuses multicolores ; les vues panoramiques du Piz Terri au Rheinwaldhorn depuis nos sentiers au-dessus de la Valle Santa Maria ; et les forêts anciennes, la géologie variée et la richesse floristique autour du Passo del Lucomagno.

Pour randonneurs expérimentés en bonne forme avec le pied sûr et l’absence de vertige ; jusqu’à 1300 m ↑,  1150 m ↓ et 4.5–7.5 heures de marche chaque jour (pauses exclues).    

Tarif (min. 6, max. 8 participants) comprend : 6 jours de randonnées guidées ; 5 nuitées avec demi-pension. Supplément CHF 10 si pas membre du CAS.  Transports en sus : prévoir env. CHF 35 pour les coûts des transports locaux pendant le trek (base ½-tarif ou abonnement général).

Date de l'événement 07 août 2023
Date de fin 12 août 2022
Date de fin d'inscription 29 juin 2023
Prix individuel CHF 1'150
Créé par Sarah Clark
Appenzellerland découverte !

COMPLET ! Six jours de randonnées en étoile dans l’environnement naturel spectaculaire de l’Alpstein et le Pays d’Appenzell, avec ses lacs cristallins, falaises abruptes, maisons typiques appenzelloises, traditions vivantes et paysages verdoyants. Highlights : le lac idyllique de Seealpsee avec Le Säntis et d’autres sommets reflétés dans ses eaux limpides ; à Äscher, la célèbre auberge de montagne blottie au pied des parois verticales de l’Ebenalp ; le spectaculaire Hoher Kasten avec sa vue panoramique sur la vallée du Rhin et le pays d’Appenzell ; et des vues à couper le souffle depuis les sentiers d’altitude.

Pour randonneurs expérimentés en bonne forme, avec le pied sûr et l’absence de vertige; max. 1000‒1200 m de montée et 4.5‒6 heures de marche par jour (pauses exclues). Niveau technique: T2 avec quelques sections exposées en T3.

Tarif (min. 6, max. 10 participants) comprend : 6 jours de randos guidées; 6 nuitées en chambre double avec demi-pension (hôtel 3*); utilisation gratuite des bus et trains locaux et quelques téléphériques. Autres transports en sus.

Date de l'événement 03 septembre 2023
Date de fin 09 septembre 2023
Date de fin d'inscription 26 juillet 2023
Prix individuel CHF 1'420
Créé par Sarah Clark
Lötschental : sentiers panoramiques

COMPLET ! Un week-end de randonnées panoramiques itinérantes sur les hauteurs de Lötschental. Highlights : les mélèzes en feu ; vues magnifiques vers le Langgletscher jusqu’à la Lötschenlücke, l’imposant sommet rocheux du Bietschhorn, et les villages historiques de la vallée ; l’idyllique Lac Noir entouré par des mélèzes ; et la petite chapelle en bois de «Sainte Marie dans la Neige» perchée sur le Faldumalp.

Pour randonneurs enthousiastes en bonne forme ; 1000‒1200 m ↑, 750‒900 m ↓ et 5.5–7 heures de marche chaque jour. Niveau technique : T2.

Tarif (min. 6, max. 10 participants) comprend : 2 jours de randos guidées + 1 nuitée en chambres à 2 avec demi-pension.  Transports en sus.

Date de l'événement 21 octobre 2023
Date de fin 22 octobre 2023
Date de fin d'inscription 14 septembre 2023
Prix individuel CHF 295
Créé par Sarah Clark
Randonnées hivernales, Engadine

Cinq jours de randonnées guidées (à pied et sans raquettes !) avec découverte des paysages hivernaux magiques et les mondes secrets des plantes, des animaux et de la neige. Pour randonneurs enthousiastes en assez bonne forme. Dénivelés jusqu’à 600 m et 3.5–5 heures de marche par jour (pauses exclues).

Tarif (min. 6, max. 10 participants) comprend : 5 jours de randos guidées; 5 nuitées en chambre double en hôtel 3* ; demi-pension ; sauna à l’hôtel; entrée libre au Bellavita spa et piscine ; utilisation gratuite des bus et des trains locaux. Autres transports en sus et prévoir environ 40–45 francs pour l’utilisation éventuelle des remontées mécaniques.

Date de l'événement 28 janvier 2024
Date de fin 02 février 2024
Date de fin d'inscription 16 décembre 2023
Prix individuel CHF 1'270
Créé par Sarah Clark

En utilisant ce site, vous consentez à notre politique de confidentialité.

 

 

Ils nous soutiennent

lowa Hotel Post, Bivio Gite la Caista, Giétroz, Finhaut  Mammut Défi montagne