Alpinisme

Le Tour du Cervin

LE Tour du Cervin au plus près, mélange de randonnée glacière en crampons et chemins escarpés, demande un bon physique, parce que les journées de 8 heures d'effort sont "normales". Quand je dis "au plus près", cela veut dire remontée du spectaculaire glacier du Stockjy et de la Tête Blanche à 3700 m pour rejoindre Bertol depuis Schönbiel, remontée au col Collon à plus de 3000 m. Ensuite l'environnement devient moins sévère mais les chemins en T4-T5 sont loin d'être faciles. Il ne faut donc pas prendre cette course à la légère et bien s'y préparer, ainsi le plaisir en sera agrandi. Et on ne terminera pas ce tour sans faire au passage l'ascension du Breithorn, 4159 m. La beauté du paysage, l'accueil dans les refuges, l'excellence de la gastronomie italienne, tout concoure à faire de ce Tour du Cervin une expérience incontournable.

Date de l'événement 15 juillet 2019
Date de fin 20 juillet 2019
Date de fin d'inscription 31 mai 2019
Prix individuel CHF 1'350
Créé par Edgard Oberson

Les inscriptions pour cet événement sont closes.

Gran Paradiso

Le Grand Paradis est un magnifique 4000 qui se laisse gravir sans grandes difficultés. L’approche sur le glacier est assez longue et quelques mètres de rocher défendent le point culminant. Nous commencerons le séjour dans la vallée voisine du Valgrisenche, au refuge Bezzi. Celui-ci offre un logement confortable en petit dortoir/chambre et la cuisine est excellente. Plusieurs sommets faciles offrent des courses agréables et permettent de se mettre en forme et de s’acclimater à l’altitude avant le Grand Paradis. Toute la région fait partie du parc national du Grand Paradis et les nombreux chamois et bouquetins se laissent observer sans problèmes.

La montée au Gran Paradiso, depuis le refuge Chabod, est assez longue (1300 de dénivelée) et demande une bonne condition physique.

Le prix comprend les frais du guide, les demi-pensions et le transport en mini-bus en vallée d'Aoste.

 

Date de l'événement 22 juillet 2019
Date de fin 26 juillet 2019
Date de fin d'inscription 30 juin 2019
Prix individuel CHF 1250
Créé par Jean-Jacques PILLOUD

Les inscriptions pour cet événement sont closes.

Alphubel 4206m

Profitez du panorama, entre les vallées de Zermatt et de Saas-Fee.

Une belle randonnée glacière au milieu des 4000 valaisans.

La montée en cabane est assez courte, par contre, le lendemain, une grosse journée nous attendra.

L'itinéraire pour accéder à ce 4000 n'a pas de difficultés techniques, par contre, il faut une bonne condition physique.

 

Date de l'événement 27 juillet 2019
Date de fin 28 juillet 2019
Date de début de l'inscription 23 octobre 2018
Date de fin d'inscription 08 juillet 2019
Prix individuel CHF 575
Créé par Christian WITTWER

Les inscriptions pour cet événement sont closes.

Les Dolomites

La réputation de ces montagnes n'est plus à faire, tous les superlatifs peuvent être utilisés pour qualifier ces montagnes majestueuses! Nous gravirons les voies normales de ces jolies tours de calcaire (les dolomies) sans être  très difficile, l'escalade est toujours sérieuse et aérienne.

Nous logerons dans un hôtel-cabane très confortable dans la région du Col de Sella. Cette semaine est réservée à de bons alpinistes, sur une base de 2 personnes. Voyage en sus. Prestations exceptionnelles.

 

Date de l'événement 05 août 2019
Date de fin 10 août 2019
Date de début de l'inscription 30 octobre 2018
Date de fin d'inscription 05 juillet 2019
Prix individuel CHF 2'200
Créé par Gérald Vaucher

Les inscriptions pour cet événement sont closes.

Mont-Rose, versant italien

Sur le versant italien, les remontées mécaniques nous transportent jusqu'à 3200 m. L'accès aux nombreux sommets du massif du Mont-Rose s'en trouve ainsi facilité. La Pyramide Vincent, 4215 m, sera notre premier sommet "d'acclimatation" avant de se diriger vers la Signalkuppe, 4554 m. Selon la forme et l'envie, les ascensions de la Zumsteinspitze ou Parrotspitze sont également possible. Ces courses se déroulent essentiellement sur la neige et ne sont pas difficiles. L'altitude élevée sera la principale difficulté. Nous passerons la première nuit au sympathique refuge Gabiet (2500 m) et la deuxième à 3400 m au refuge Mantova.

Le prix comprend les frais du guide, les demi-pensions et le transport en mini-bus jusqu'à Gressoney (3 personnes par guide). Les frais de remontées mécaniques ne sont pas comprises.

Date de l'événement 06 août 2019
Date de fin 08 août 2019
Date de fin d'inscription 14 juillet 2019
Prix individuel CHF 920
Créé par Jean-Jacques PILLOUD

Les inscriptions pour cet événement sont closes.

Bernina, 4047 m

Le massif de la Bernina est composé de superbes montagnes dont les ascensions sont de grandes classiques. Je vous propose une traversée de ce massif, en commençant dans le val Rosegg à la cabane Coaz. Nous ferons une incursion en Italie pour approcher de la Bernina par le sud. Son sommet est le 4000 situé le plus à l'est de l'arc alpin. Son ascension est très intéressante: pentes de neige, un peu d'escalade (passage de III), arête assez étroite, un rappel à la descente... Nous terminerons par la splendide traversée des Palü combinant escalade facile et arêtes de neige effilées. Sans être difficiles, ses courses s'adressent à des alpinistes expérimentés et en bonne forme. Pour la sécurité de la cordée, le guide ne prendra pas plus de 2 participants.

Le prix comprend les frais du guide et les demi-pensions (2 participants par guide). Le transport n'est pas compris.

Date de l'événement 12 août 2019
Date de fin 16 août 2019
Date de fin d'inscription 21 juillet 2019
Prix individuel CHF 1950
Créé par Jean-Jacques PILLOUD
Trient et Aiguilles du Tour

La région du glacier de Trient permet de vivre l'ambiance particulière du massif du Mont Blanc sans pour autant être surpeuplée. En 4 h nous rejoindrons la cabane de Trient en empruntant le télésiège de la Breya au départ de Champex.

Nous profiterons de ce parcours pour vous apprendre les rudiments de la marche en crampons et l'utilisation du piolet.

Le lendemain nous traverserons le glacier pour gravir les Aiguilles du Tour 3540 m. ce sommet ne présente pas de difficulté particulière, ce qui le rend accessible aux débutants.

Date de l'événement 17 août 2019
Date de fin 18 août 2019
Date de début de l'inscription 30 octobre 2018
Date de fin d'inscription 01 août 2019
Prix individuel CHF 550
Créé par Gérald Vaucher
Haute route bernoise

4 jours sur les plus grands glaciers des Alpes! Au départ du Jungfraujoch, nous descendrons le glacier d'Aletsch au pied du Mönch et de la Jungfrau, avant de passer sur le glacier de Fiesch. Nous contournerons le Finsteraarhorn par le sud avant de rejoindre la cabane Obaraarjoch, perchée sur le rocher. Une dernière descente sur le glacier nous amènera au barrage d'Oberaar et au col du Grimsel où nous apprécierons le retour dans la verdure après ces jours passés dans un univers de glace et de rocher. 

L'itinéraire se déroule essentiellement sur les glaciers mais il est facile et accessible aux personnes sans expérience alpine. Les étapes demandent entre 4 et 6 heures de marche.

Le prix comprend les frais du guide et les demi-pensions (4 participants au minimum). Les frais de transports ne sont pas compris.

Date de l'événement 19 août 2019
Date de fin 22 août 2019
Date de fin d'inscription 21 juillet 2019
Prix individuel CHF 920
Créé par Jean-Jacques PILLOUD
Dolomites: randonnée et via ferrata

L’origine des via ferratta remonte aux guerres mondiales, lorsqu’il fut nécessaire d’aménager les sentiers de montagne pour la sécurité des soldats. Le massif de la Brenta recèle quelques-uns des plus beaux itinéraires et les accueillants refuges garantissent un magnifique séjour dans les Alpes orientales. Les via ferratta que nous suivrons sont de difficulté très modérée et ne sont pas athlétiques. Par contre, elles se déroulent dans un terrain de montagnes, entre 2000 et 3000 m. Elles vous conduiront entre tours et parois rocheuses, typiques des Dolomites, d’un refuge à l’autre. Le prix comprend les demi-pensions, les frais du guide et le transport en mini-bus jusqu’à Madonna di Campiglio.

Date de l'événement 02 septembre 2019
Date de fin 07 septembre 2019
Date de fin d'inscription 10 août 2019
Prix individuel CHF 1470
Créé par Jean-Jacques PILLOUD
Breithorn de Zermatt 4076m

Sommet rêvé pour une première aventure en haute- montagne le Breithorn de Zermatt est un véritable 4000m, de la station du Petit Cervin nous traverserons un plateau glaciaire qui nous conduira au pied des dernières pentes donnant accès au premier sommet , une arête de neige aérienne nous conduira sur le deuxième sommet.

Vue époustouflante sur tous les 4000 de la région de Zermatt de quoi rêver à des projets futurs!...

Date de l'événement 08 septembre 2019
Date de fin 08 septembre 2019
Date de début de l'inscription 30 octobre 2018
Date de fin d'inscription 20 juillet 2019
Prix individuel CHF 200
Créé par Gérald Vaucher

En utilisant ce site, vous consentez à notre politique de confidentialité.

 

 

Ils nous soutiennent

Colltex lowa Petzl Hotel Post, Bivio Gite la Caista, Giétroz, Finhaut