Voyage, trekking

Le mythique Selvaggio Blu

Situé sur la côte Est de la Sardaigne, ce trekking ressemble à une petite expédition, il a la réputation d'être le plus engagé d'Europe.

Vous découvrirez un sentier panoramique longeant les hautes falaises qui bordent la mer. Vous serez ravis d'évoluer dans une nature sauvage, incroyablement belle, avec des grottes, des petites criques faites pour le bivouac et la baignade.

Ce parcours est un mélange de marche et d'escalade facile, quelques rappels ajouteront un peu de piment au Trek. Pour votre confort vous ne porterez qu'un petit sac léger, un bateau transportera notre matériel de bivouac et la nourriture.

Alors plongez!

Date de l'événement 01 mai 2021
Date de fin 08 mai 2021
Date de début de l'inscription 08 octobre 2020
Date de fin d'inscription 08 mars 2021
Prix individuel CHF 1'800
Créé par Gérald Vaucher

Si, comme moi, vous avez la passion des pierres et de leur recherche, cette semaine doit vous faire briller les yeux. Je vous propose de faire plusieurs arrêts entre la Suisse et la France, de visiter différents sites où nous prospecterons. Après une journée à gratter, nous serons heureux de prendre une douche chaude et un bon repas dans une auberge locale.

Prix : 1150Chf/pers. (salaire du guide et demi-pension)

En sus : location d’un minibus et frais partagés entre les participants.

Date de l'événement 24 mai 2021
Date de fin 28 mai 2021
Date de début de l'inscription 02 octobre 2020
Date de fin d'inscription 01 mai 2021
Prix individuel CHF 1'150
Créé par Sébastien FRAGNIERE
On remets ça, le Maroc mais sans le corona !

Cela fait plus de trente ans que je vais au Maroc faire des trekkings, toujours avec la même fidèle famille et j'ai envie de vous les présenter. Nous traverserons le pays des Berbères qui, en toute simplicité, vous offriront leur chaleureuse hospitalité, le temps de quelques nuits. Quittant Marrakech, nous rejoindrons Setti Fadma par le magnifique et très sauvage plateau du Yagour (2500 mètres)puis nous rejoindrons les alpages de Likemt et le col de Tagahrat pour redescendre sur Chamarouch et Aroumd. Option possible : ascension du Toubkal, la plus haute montagne d'Afrique du Nord (alt. 4165 m). Nous serons accompagnés de muletiers durant tout le trekking. Les marches quotidiennes de 6 à 7 heures ne devraient pas être trop difficiles, nous n’aurons qu’un très petit bagage à porter. Ce voyage nous donnera également l'occasion de découvrir rapidement Marrakech, ancienne capitale du Maroc qui donna son nom au pays et surnommée "la ville Rouge" à cause de ses murs couleur de rouille.

Date de l'événement 05 juin 2021
Date de fin 12 juin 2021
Date de fin d'inscription 01 mai 2021
Prix individuel CHF 1'600
Créé par Edgard Oberson
On revient différent du Bhoutan

Découverte du Bhoutan culturel par deux petits treks à la journée avec Paro comme camp de base dans un but d'acclimatation, puis 10 jours dans le parc national du Jomolahri à une altitude moyenne de 4000 m. Nous allons franchir deux cols entre 4300 m et 4900 m en suivant la barrière des magnifiques sommets de 7000 m séparant le Bhoutan du Tibet.

Ce voyage équilibre culture et trekking, il est pensé pour des personnes curieuses des traditions bhoudhiques, sans entraînement technique spécifique, mais à l'aise en altitude et des marches de 6 à 8 heures quotidiennes, bienvenue aux seniors ... bien entraînés !
Certaines étapes peuvent être de 8h lors du trek au pied du Jomolahri par exemple et les nuits se passent sous tente. Un bon équipement pour le froid est requis (bon sac de couchage)

Date de l'événement 09 octobre 2021
Date de fin 24 octobre 2021
Date de fin d'inscription 01 août 2021
Prix individuel CHF 5'800
Créé par Edgard Oberson

En utilisant ce site, vous consentez à notre politique de confidentialité.

 

 

Ils nous soutiennent

Colltex lowa Petzl Hotel Post, Bivio Gite la Caista, Giétroz, Finhaut