Voyage, trekking

ski de randonnée en Norvège

Bien en dessus du cercle polaire, Tromso, la capitale des aurores boréales, sera notre point de départ. Depuis là, c'est en voilier que nous nous déplacerons dans les fyords pour rejoindre les alpes Lyngen. Magnifiques contraste de couleur, neige jusqu'en bord de mer, la Norvège est un paradis pour le ski de rando.
Il faut aussi accepter de temps à autre une météo capricieuse ou vent et bourrasques de neige remettent l'homme à sa place. Mais tout ça est vite oublié quand d'un coup les nuages se déchirent pour laisser la place au soleil et une vue à couper le souffle.
Le prix comprend: vol, transport sur place, voilier en pension complète, salaire du guide.
Prix : 3400-frs/ pers. ( transport sur place, pension complète sur le bateau, salaire du guide) concernant le vol il faut compter 800.-frs, j'organise les billets mais une facture de l'agence vous sera envoyer pour payer chacun votre billet. 

Date de l'événement 02 mars 2019
Date de fin 09 mars 2019
Date de début de l'inscription 26 mars 2018
Date de fin d'inscription 30 janvier 2019
Prix individuel CHF 3'400
Créé par Sébastien FRAGNIERE
Trekking au Maroc

Les montagnes de l’Atlas se prêtent admirablement bien au trekking. De nombreux sentiers relient les vallées et les villages. Nos bagages seront transportés par des mulets, nous marcherons donc légers et camperons dans des endroits de toute beauté.
En mai, l’eau est bien présente dans ces montagnes arides et les fleurs s’épanouissent le long des rivières et dans les pentes rocailleuses. Notre itinéraire vous fera découvrir de belles vallées et des villages de montagne. Nous franchirons plusieurs cols avant d’arriver au pied du Toubkal (4160 m). Du sommet, le plus haut du Maroc, nous pourrons admirer le chemin parcouru et deviner, vers le sud, le début du Sahara. Dernière soirée du trek à Aremd, chez Omar le Rouge, mon ami berbère.
Difficulté: marche sur sentiers parfois caillouteux, 4 à 6 heures par jour, jusqu’à 1000 m de dénivelée.
Logement sous tente ou en gîte pendant le trekking, hôtel à Marrakech où nous aurons le temps de visiter les souks. Cuisine marocaine délicieuse!
Le prix comprend tous les frais au Maroc, mais pas le vol Genève – Marrakech.

Date de l'événement 19 mai 2019
Date de fin 26 mai 2019
Date de fin d'inscription 24 mars 2019
Prix individuel CHF 1650
Créé par Jean-Jacques PILLOUD
Trek au Ladakh, spécial seniors

Compte tenu de l'altitude élevée de cette partie de l'Himalaya indien, ce trekking adapté aux seniors donnera la possibilité de découvrir le Ladakh en douceur, d'abord par des ballades d'acclimatation et des visites de monastères au départ de Leh, puis en suivant la rive droite de l'Indus. Nous logerons dans de petites guesthouse dans les villages et en hôtels à Leh. En fin de séjour, le voyage se poursuivra dans une optique plus touristique et nous terminerons en beauté en visitant Agra, le Taj Mahal et ses environs

Date de l'événement 23 juin 2019
Date de fin 06 juillet 2019
Date de fin d'inscription 15 avril 2019
Prix individuel CHF 2'950
Créé par Edgard Oberson
Impossible d'aller plus haut en Afrique : Meru-Kili-Safari

De Arusha en Tanzanie, nous prendrons d’abord 4 jours pour gravir le Mt Meru, 4562 m, puis 6 jours pour gravir le Kilimanjaro par la voie Machame qui présente l’intérêt de se gravir très progressivement. Un bon entraînement physique préalable est un plus, mais l’ascension ne présente aucune difficulté technique. Les paysages traversés par cet itinéraire sont étonnants : c’est un voyage sur une autre planète. Et à une heure, au matin du 8ème jour de notre voyage, départ pour voir le lever de soleil sur le cratère sommital, … à 5895 mètres ! En deuxième partie, nous visiterons les parcs de Tarangire, de Manyara et de Ngorongoro qui abritent les plus beaux mammifères africains, vivant en totale liberté.

Date de l'événement 28 septembre 2019
Date de fin 12 octobre 2019
Date de fin d'inscription 15 juillet 2019
Prix individuel CHF 5'450
Créé par Edgard Oberson
Trek au Bhoutan

Découverte du Bhoutan culturel par deux petits treks à la journée avec Paro comme camp de base dans un but d'acclimatation, puis 10 jours dans le parc national du Jomolahri à une altitude moyenne de 4000 m. Nous allons à franchir 6 cols entre 4200m et 4900 m en suivant la barrière des magnifiques sommets de 7000 m séparant le Bhoutan du Tibet.

Ce voyage est pensé pour des personnes curieuses des traditions bhouddhiques, sans entraînement technique spécifique, mais à l'aise en altitude avec des marches de 6 à 8 heures quotidiennes, bienvenue aux seniors bien entraînés ! Certaines étapes peuvent être de 8 heures lors du trek au pied du Jomolahri par exemple et les nuits se passent sous tente. Un bon équipement pour le froid est requis (bon sac de couchage)

 

Date de l'événement 26 octobre 2019
Date de fin 09 novembre 2019
Date de fin d'inscription 30 mars 2019
Prix individuel CHF 6'000
Créé par Edgard Oberson

En utilisant ce site, vous consentez à notre politique de confidentialité.

 

 

Ils nous soutiennent

Colltex lowa Petzl Hotel Post, Bivio Gite la Caista, Giétroz, Finhaut