Voyage, trekking

Kili mon amour !

De Arusha en Tanzanie, après l'ascension du Meru en 4 jours, nous prendrons 5 jours pour gravir le Kilimandjaro par la voie Marangu qui présente l'intérêt de se gravir très progressivement. Ainsi, l'acclimatation est idéale et ce sont dans de bonnes conditions que l'on peut aborder le jour de l'ascension du sommet. Même si la voie ne présente aucune difficulté technique, un entraînement préalable à l'altitude est vivement recommandé. (nuits encabane au-dessus de 3000 m par exemple) Les paysages traversés par cet itinéraire sont étonnants : c'est un voyage sur une autre planète. La flore et la végétation sont extraordinaires. A une heure du matin du 5ème jour de notre trekking, départ pour voir le lever du soleil sur le cratère sommital, ... à 6985 mètres ! Un grand moment d'émotion. En deuxième partie nous visiterons les parcs de Tarangire et de Ngorongoro. Ces parcs abritent les plus beaux mammifères africains, vivant en totale liberté ... Visite incontournable, parce qu'aller en Tanzanie et renoncer à voir ces beautés est inadmissible !

Date de l'événement 24 septembre 2022
Date de fin 08 octobre 2022
Date de fin d'inscription 01 mai 2022
Prix individuel CHF 6'200
Créé par Edgard Oberson

Les inscriptions pour cet événement sont closes.

Si, comme moi, vous avez la passion des pierres et de leur recherche, cette semaine doit vous faire briller les yeux. Je vous propose de faire plusieurs arrêts en France du côté des Alpes du Sud et de la Drôme, de visiter différents sites où nous prospecterons. Au programme, Variolite, quartz fenêtre, nodule de pyrite et scéptaria. Après une journée à gratter, nous serons heureux de prendre une douche chaude et un bon repas dans une auberge locale.
Prix : 1150Chf/pers. (salaire du guide et demi-pension)
En sus : location d’un minibus et frais partagés entre les participants.

Date de l'événement 03 octobre 2022
Date de fin 07 octobre 2022
Date de début de l'inscription 01 novembre 2021
Date de fin d'inscription 23 septembre 2022
Prix individuel CHF 1'150
Créé par Sébastien FRAGNIERE
Cette fois c'est la bonne : Bhoutan

Découverte du Bhoutan culturel par deux petits treks à la journée avec Paro comme camp de base dans un but d'acclimatation, puis 10 jours dans le parc national du Jomolahri à une altitude moyenne de 4000 m. Nous allons franchir deux cols entre 4300 m et 4900 m en suivant la barrière des magnifiques sommets de 7000 m séparant le Bhoutan du Tibet. Ce voyage équilibre culture et trekking, il est pensé pour des personnes curieuses des traditions bouddhiques, sans entraînement technique spécifique, mais à l'aise en altitude et des marches de 6 à 8 heures quotidiennes, bienvenue aux seniors ... bien entraînés ! Certaines étapes peuvent être de 8h lors du trek au pied du Jomolahri par exemple et les nuits se passent sous tente. Un bon équipement pour le froid est requis (bon sac de couchage)

Date de l'événement 15 octobre 2022
Date de fin 30 octobre 2022
Date de fin d'inscription 30 juin 2022
Prix individuel CHF 5'300
Créé par Edgard Oberson

Les inscriptions pour cet événement sont closes.

En utilisant ce site, vous consentez à notre politique de confidentialité.

 

 

Ils nous soutiennent

Morerod, l'abri de berger héliportablelowaPetzl Hotel Post, BivioGite la Caista, Giétroz, FinhautMammutDéfi montagne