Voyage, trekking

Au pays des Berbères

Cela fait plus de trente ans que je vais au Maroc faire des trekkings, toujours avec la même fidèle famille et j'ai envie de vous les présenter. Nous traverserons le pays des Berbères qui, en toute simplicité, vous offriront leur chaleureuse hospitalité, le temps de quelques nuits. Quittant Marrakech, nous rejoindrons Oukaïmden (ancienne station de ski, 2550 mètres) puis nous rejoindrons les alpages de Tachedirt par le col de Eddi à 2928 m. Ensuite descente sur Aroumd, puis passage dans la vallée de Tizian pour arriver au pied du Toubkal  (ascension, option possible) la plus haute montagne d'Afrique du Nord (alt. 4165 m).

Nous serons accompagnés de muletiers durant tout le trekking. Les marches quotidiennes de 5 à 7 heures ne devraient pas être trop difficiles, nous n’aurons qu’un très petit bagage à porter. Ce voyage nous donnera également l'occasion de découvrir rapidement Marrakech, ancienne capitale du Maroc qui donna son nom au pays et surnommée "la ville Rouge" à cause de ses murs couleur de rouille.

Niveau physique : bonne forme
Niveau technique : Sans expérience alpine

Prix : CHF 1950.- Tarif base 6 personnes, pension complète en chambre double ou gîte compris, non compris vol sur Marrakech, boissons autres que locales, pourboires. Assurance annulation obligatoire
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. jusqu'au 15 avril 2023

Date de l'événement 20 juin 2024
Date de fin 28 juin 2024
Date de fin d'inscription 15 mai 2024
Prix individuel CHF 1'950
Créé par Edgard Oberson

Les inscriptions pour cet événement sont closes.

L’Ecosse en miniature - Juin 2024

DEPART CONFIRME

Des lochs, des glens, des landes désertes, un soleil radieux, entrecoupé de pluies capricieuses… le tout parsemé de hardes de cerfs, de phoques se prélassant sur la plage, d'oiseaux marins et de whisky. Pas de doute, vous voilà en Ecosse !

Je vous propose une semaine de randonnée entre lowlands et highlands, sur des sentiers côtiers ou dans les montagnes sauvages, autour de l’île d’Arran, située à l’Ouest de Glasgow. Un endroit magnifique pour appréhender toute la diversité des paysages écossais, riche en faune et en histoire, et à la géologie passionnante!

N’oubliez pas vos jumelles!

Pour ce départ du mois de juin, nous serons logés dans différents logements autour de l'île (B&B, auberge de jeunesse, hôtel), que nous relierons à pied ou à l'aide de cours transferts en transport publique. Nos bagages nous suivront grâce à un service de transfert des bagages, nous ne porterons donc que notre sac pour la journée. 

Les soupers seront pris au logement ou dans un restaurant du village.

Programme détaillé sur demande.

Date de l'événement 22 juin 2024
Date de fin 29 juin 2024
Date de début de l'inscription 26 septembre 2023
Date de fin d'inscription 08 juin 2024
Prix individuel CHF 2'190
Créé par Fabrice Boucher
Finlande: Urho Kekkonen NP, 1 semaine dans la taïga

Situé au Sud d’Inari, en Laponie finlandaise, le parc Urho Kekkonen est le deuxième plus grand parc national de Finlande. Plus de 2’500 kmde nature sauvage, presque la
superficie du canton de Vaud!

Entre forêts boréales et tunturi, les sommets finlandais, je vous propose de découvrir cet incroyable région à pied, de cabane en cabane, pour 1 semaine d’immersion totale
dans la nature… 

Question organisation, le parc dispose d’un bon réseau de cabanes non gardée, ce qui permet, chose rare en Laponie, d’envisager un trek sans avoir à porter de matériel de bivouac. Les refuges sont chauffés au bois, disposent d’une gazinière, une réserve de bois, des toilettes sèches et un point d’eau délicieusement fraîche.

Cela nous dispense d’emporter notre matériel de bivouac et nous n’aurons donc à porter que notre nourriture pour l’ensemble du trek (~3 à 4 kg/pers) ainsi que notre sac de couchage léger. Les étapes ne sont pas très longues et ne présentent pas de dénivelé important afin de s’adapter au rythme de chacun, supporter le poids des sacs (qui diminue chaque jour heureusement) et surtout profiter au maximum du calme et de la
beauté de la forêt finlandaise. Un véritable bain de nature !!!

Date de l'événement 13 septembre 2024
Date de fin 21 septembre 2024
Date de fin d'inscription 30 août 2024
Prix individuel 1990.- CHF/personne
Créé par Fabrice Boucher
Mon cher Bhoutan, je t'aime !

Découverte du Bhoutan culturel grâce à  deux randonnées à la journée avec Paro comme camp de base dans un but d'acclimatation, puis 9 jours dans le parc national du Jomolahri à une altitude moyenne de 4000 m. Nous allons franchir deux cols entre 4300 m et 4900 m en suivant la barrière des magnifiques sommets de 7000 m séparant le Bhoutan du Tibet.

Ce voyage équilibre culture et trekking, il est pensé pour des personnes curieuses des traditions bouddhiques, sans entraînement technique spécifique, mais à l'aise en altitude et lors des marches de 6 à 8 heures quotidiennes, bienvenue aux personnes ... rêveuses et aux amateurs/trices de marche méditative !
Certaines étapes peuvent être de 8h lors du trek au pied du Jomolahri par exemple et les nuits se passent sous tente. Un bon équipement pour le froid est requis (bon sac de couchage).

Je vous envoie un programme bien détaillé sur demande et deux réunions d'information seront organisées afin de répondre à vos questions.

Prix : le prix est de CHF 6350.-, base 8 personnes.

Date de l'événement 12 octobre 2024
Date de fin 26 octobre 2024
Date de fin d'inscription 15 juillet 2024
Prix individuel CHF 6'350
Créé par Edgard Oberson
Chemin de Crète – La Grèce authentique

Une eau azure, des plages désertes, des falaises abruptes, des cimes enneigées, des gorges à couper le souffle… le tout parsemé de buissons piquants, de chèvres vagabondes, de tavernes accueillantes et vous voilà en Crète !

Je vous propose une semaine de randonnées itinérante sur les magnifiques sentiers côtiers de l’île de Crète, dans une nature magnifiquement sauvage, parsemée de petit village typiquement grecs.

Le but est de parcourir la côte sud de l’île, de découvrir ses plages désertes, ses gorges vertigineuses et ses paysages fabuleux. Chaque jour, nous logerons dans une taverne ou un petit hôtel, ce qui nous permettra de profiter de l’hospitalité des crétois et de leur délicieuse gastronomie…

Programme détaillé sur demande.

Date de l'événement 19 octobre 2024
Date de fin 26 octobre 2024
Date de début de l'inscription 12 mars 2024
Date de fin d'inscription 25 septembre 2024
Prix individuel CHF 1'790
Créé par Fabrice Boucher
BHOUTAN treks, faciles,  en étoile

De Paro, Thimphu ou Punakha, nous partirons faire des découvertes sous la forme de randos qui nous amèneront un jour à un monastère, un autre sur un petit sommet avec vue sur les 7000 m qui font frontière avec le Tibet ou encore un autre pour visiter un des fameux dzong ou nous essayer au tir à l'arc, sport national au Bhoutan. Nous serons toujours dans de bons hôtels et ce voyage se définit plutôt comme une découverte du pays par les chemins de traverse, en fuyant le plus possible le flot des touristes. Les randos pourront représenter des marches de 4 à 6 heures au plus, de niveau facile et ce voyage s'adresse à des personnes. curieuses de la culture bouddhique, pas spécialement sportives. Il s'agit donc d'un voyage confortable avec, à notre disposition un bus privé qui nous transportera chaque jour au début de nos randonnées. C'est une très belle façon de découvrir ce pays extraordinaire et ses chaleureux habitants.                                                                         

Date de l'événement 24 octobre 2024
Date de fin 02 novembre 2024
Date de fin d'inscription 15 juin 2024
Prix individuel CHF 3'950
Créé par Edgard Oberson

En utilisant ce site, vous consentez à notre politique de confidentialité.

 

 

Ils nous soutiennent

lowa Hotel Post, Bivio Gite la Caista, Giétroz, Finhaut  Mammut Défi montagne