Escalade à Wiwanni

Week-end de longues voies d'escalade dans le niveau 4-5 depuis la sympathique cabane Wiwanni au-dessus de Ausserberg. La cabane est facilement atteignable et sans problème nous pourrons gravir deux voies de plusieurs longueurs dans un niveau de difficultés modérées. Les nombreuses possibilités nous permettrons de choisir des itinéraire correspondant à votre niveau et de profiter au maximum de ce site remarquable.

Date de l'événement 21 septembre 2019
Date de fin 22 septembre 2019
Date de début de l'inscription 09 octobre 2018
Date de fin d'inscription 16 septembre 2019
Prix individuel CHF 725
Créé par Yann SMITH

Les inscriptions pour cet événement sont closes.

"Eiger Trail" et Grindelwald

COMPLET ! Un week-end prolongé de randonnées en étoile depuis le village alpin de Grindelwald, y compris la découverte du célèbre itinéraire « Au pied des géants », l’Eiger Trail ! Highlights: le sommet du Faulhorn à 2681 m, avec ses vues panoramiques vers le lac turquoise de Brienz et, de l’autre côté, l’Eiger, le Mönch et la Jungfrau ; l’Eiger Trail qui longe le pied de la célèbre face nord de l’Eiger ; le calme et la beauté du « joyau bleu » du Lac de Bachalp.

Pour randonneurs enthousiastes en assez bonne forme ; max. 950 m ↑, 850 m ↓ et 4.5-5.5 heures de marche par jour. Niveau technique : la plupart T2 + évent. quelques courtes sections en T3 (cotation CAS).

Tarif (min. 6, max. 10 participants) comprend : 3 jours de randos guidées + 2 nuitées en chambres à 4 ou à 6 avec demi-pension ; transports en sus. Prévoir env. CHF 60 pour les transports (téléphérique, bus, train) sur place (base 1/2-tarif).

Date de l'événement 21 septembre 2019
Date de fin 23 avril 2019
Date de fin d'inscription 15 août 2019
Prix individuel CHF 390
Créé par Sarah Clark

Les inscriptions pour cet événement sont closes.

Week-end prolongé sur les hauteurs de la Lenk

COMPLET ! Week-end prolongé de randonnée de fin d’été sur les hauteurs de la Lenk. Highlights : l’Iffigsee, lac idyllique aux eaux turquoise; les impressionnantes cascades de la Simme et des « sept fontaines » ; vues panoramiques vers le Wildstrubel et les alpes bernoises.

Pour randonneurs enthousiastes en assez bonne forme ; 530–1000 m ↑ et ↓ et 5-6 heures de marche par jour. Niveau technique : la plupart T2 + quelques courtes sections en T3 (cotation CAS).

Tarif (min. 5, max. 8 participants) comprend : 3 jours de randos guidées + 2 nuitées en chambres doubles avec demi-pension ; transports en sus.

Date de l'événement 28 septembre 2019
Date de fin 30 septembre 2019
Date de fin d'inscription 25 août 2019
Prix individuel CHF 445
Créé par Sarah Clark

Les inscriptions pour cet événement sont closes.

Traversée du Luisin 2785m

Une dernière traversée d'arête (4c), avant que l'hiver ne s'installe.

Nous aurons une vue imprenable sur le Mt Blanc,

et grimperons sur un gneiss des plus plaisant!

Date de l'événement 28 septembre 2019
Date de fin 28 septembre 2019
Date de début de l'inscription 23 octobre 2018
Date de fin d'inscription 09 septembre 2019
Prix individuel CHF 325
Créé par Christian WITTWER

Les inscriptions pour cet événement sont closes.

Découverte du Val Grande

Le parc national du Val Grande est situé entre la vallée des Centovalli et le Lac Majeur. C’est la plus grande région sauvage des Alpes. Autrefois habitées, ces vallées sont désertées actuellement et le parc a été créé en 1992. Les anciens alpages ont été transformés en refuges sommaires permettant la randonnée dans ces montagnes. Ils n’offrent qu’un toit, un local pour dormir et un fourneau pour cuisiner. Nous amenons notre sac de couchage et notre nourriture qui sera préparée en commun.

Notre itinéraire traversera deux cols culminants vers 2000 m pour réaliser une boucle, tantôt en forêt et tantôt sur les prairies. Dans les vallées coulent de superbes rivières poissonneuses et, sur les hauteurs, la vue porte sur le massif du Mont-Rose enneigé. Des montagnes à découvrir absolument pour une randonnée hors du commun.

4 à 5 heures de marche journalière avec 900 m de dénivelée au maximum.

Prix: 540.- comprenant les demi-pensions, le transport et les frais du guide.

Date de l'événement 02 octobre 2019
Date de fin 04 octobre 2019
Date de fin d'inscription 09 septembre 2019
Prix individuel 540 CHF
Créé par Jean-Jacques PILLOUD

Les inscriptions pour cet événement sont closes.

Automne en Haute Engadine

Randos d’automne sur les sentiers panoramiques de la Haute Engadine, dans un paysage de magnifiques lacs turquoise, glaciers, et forêts de mélèzes. Cinq jours de randonnées en étoile depuis notre confortable hôtel de base à Silvaplana, avec espace wellness pour la détente le soir. Pour randonneurs enthousiastes en assez bonne forme. Dénivelés de c. 600-1000 m et 3.5–5.5  heures de marche par jour. Niveau technique : T2. Tarif (min. 5, max. 10 participants) comprend : 5 jours de randos guidées ; 5 nuitées en chambre double (hôtel 3*) avec demi-pension ; utilisation gratuite des remontées mécaniques. Autres transports en sus.

Date de l'événement 07 octobre 2019
Date de fin 12 octobre 2019
Date de fin d'inscription 31 août 2019
Prix individuel CHF 1'130
Créé par Sarah Clark

Les inscriptions pour cet événement sont closes.

Maroc Ht Atlas et désert

Ce voyage au Maroc vous permettra de faire un joli trekking de 4 jours dans le Ht Atlas, puis 4 jours dans le désert et les villes du sud avant de rejoindre Marrakech. Il est destiné à des personnes capable de marcher 4 à 6 heures par jour sur des chemins faciles, bienvenue donc aux seniors actifs ! Dans le Ht Atlas nos bagages seront portés à dos de mules, et dans le sud ils seront acheminés en 4x4. Nous passerons la plupart de nos nuits dans des gîtes (Ht Atlas) ou dans des hôtels (sud) mais l'expérience d'un bivouac dans le désert est possible ! Une randonnée à dos de dromadaire est prévue, de même que la visite des villes de Zagora et Ouarzazat. La nourriture marocaine est délicieuse et subtilement épicée, c'est un véritable régal pour les papilles et un tapis de couleur pour les yeux .... comme tout le pays !

Date de l'événement 15 octobre 2019
Date de fin 23 octobre 2019
Date de fin d'inscription 15 août 2019
Prix individuel CHF 1'950
Créé par Edgard Oberson

Les inscriptions pour cet événement sont closes.

Randonnées d'une journée 2019

D'avril jusqu’en novembre 2019, je vous propose un programme varié de randonnées à la journée dans le Jura, les Préalpes  et le Valais ou l'Oberland bernois.

Que vous soyez randonneur expérimenté ou débutant, nouveau venu en Suisse romande ou habitué désireux d'explorer de nouvelles régions alpines au-delà des sentiers touristiques, ces randos sont pour vous ! Nous partons à travers forêts et prairies, longeant d’idylliques lacs de montagne, franchissant des cols ou passant par des sommets spectaculaires.

Accès par transports publics. Taille de groupe 6–10. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. détaillé, disponible pour périodes de deux mois en avance; inscription jusqu’au jeudi soir précédent. Tarif : 50.- par jour ; transport en sus.

Date de l'événement 19 octobre 2019
Date de fin 09 novembre 2019
Date de fin d'inscription 07 novembre 2019
Prix individuel 50
Créé par Sarah Clark
Cours d'orientation

L'orientation, l'un des facteurs qui manque à beaucoup de randonneurs et d'alpinistes. Bon nombres d'accidents pourraient être évités si les gens avaient pris soin d'étudier la carte ou su manier une boussole et un altimètre. A la fin de la journée, vous vous sentirez plus à l'aise avec ces instruments. Le cours se passera en montagne, car rien de mieux que de panacher théorie et pratique.

Date de l'événement 20 octobre 2019
Date de fin 20 octobre 2019
Date de début de l'inscription 17 octobre 2018
Date de fin d'inscription 11 octobre 2019
Prix individuel CHF 120
Créé par Sébastien FRAGNIERE
Trek au Bhoutan

Découverte du Bhoutan culturel par deux petits treks à la journée avec Paro comme camp de base dans un but d'acclimatation, puis 10 jours dans le parc national du Jomolahri à une altitude moyenne de 4000 m. Nous allons à franchir 6 cols entre 4200m et 4900 m en suivant la barrière des magnifiques sommets de 7000 m séparant le Bhoutan du Tibet.

Ce voyage est pensé pour des personnes curieuses des traditions bhouddhiques, sans entraînement technique spécifique, mais à l'aise en altitude avec des marches de 6 à 8 heures quotidiennes, bienvenue aux seniors bien entraînés ! Certaines étapes peuvent être de 8 heures lors du trek au pied du Jomolahri par exemple et les nuits se passent sous tente. Un bon équipement pour le froid est requis (bon sac de couchage)

 

Date de l'événement 26 octobre 2019
Date de fin 09 novembre 2019
Date de fin d'inscription 30 mars 2019
Prix individuel CHF 6'000
Créé par Edgard Oberson

Les inscriptions pour cet événement sont closes.

On dirait le Sud ...

Dernière gorgée de soleil avant l'hiver, la région des Alpilles, situées entre Arles et Cavaillon, nous offre de magnifiques possibilités d'escalade, mais également de randonnées de 2 à 5 heures. Bienvenue donc aux seniors et débutants ! Nous alternerons les activités au grès des envies... Un petit crochet dans les Calanques de Marseille n'est pas exclus !
Les repas préparés ensemble dans une jolie maison arlésienne nous permettront de passer des moments très conviviaux et de limiter les coûts.

Date de l'événement 18 novembre 2019
Date de fin 23 novembre 2019
Date de fin d'inscription 15 septembre 2019
Prix individuel CHF 950
Créé par Edgard Oberson

Les inscriptions pour cet événement sont closes.

Paysages magiques en raquettes

À partir du 5 janvier, sept randonnées variées d’une journée pour découvrir les paysages hivernaux magiques et les mondes secrets des plantes, des animaux et de la neige. Itinéraires éventuels (entre autres !) : région St-Cergue–La Givrine–La Cure, Wannehörli, région Lauenen, région Diablerets, région Belalp, circuit aux Paccots. Sorties WT1 ou WT2 de c. 300–1000 m ↑ et 3–6 h de marche, pauses exclues. Accès par transports publics. Taille de groupe 6–10. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. détaillé avec les dates (samedis et dimanches) ; inscription jusqu’au jeudi soir précédent. Tarif par jour : CHF 50. Transport en sus.

Date de l'événement 05 janvier 2020
Date de fin 29 février 2020
Date de fin d'inscription 27 février 2020
Prix individuel CHF 50
Créé par Sarah Clark
Vals ... J'y retourne !

J'ai toujours adoré le ski de randonnée dans le Valserthal et j'y ai passé une bonne dizaine de semaines, jusqu'à ce que Coca Cola rachète l'eau Valser et qu'un grand groupe zürichois rachète les fameux bains de Vals conçus par Zumtor, le génial architecte. Je n'y suis donc plus retourné depuis 8 ans, écoeuré que j'étais par la main mise des grands capitalistes sur cette vallée intime qui avait réussi le pari génial de la proximité entre ruralité et le monde artistique. D'où mon rejet ... que j'ai envie de remettre en question : la vallée est extraordinaire, comme les possibilités de ski de 1000 mètres de dénivellés qui en font un "spot" incontournable pour une remise à niveau en début de saison. C'est au départ d'un très joli hôtel familial que je connais bien où nous serons accueillis par Berit et Peter qui sont devenus des amis, que nous partirons tous les matins. Cette semaine est destinée aux skieurs de niveau moyens ou aux seniors.  

Date de l'événement 20 janvier 2020
Date de fin 24 janvier 2020
Date de fin d'inscription 15 décembre 2019
Prix individuel CHF 1'250
Créé par Edgard Oberson
Belles promesses  dans le Muotathal !

Je n'aurai jamais dû commencer à mettre les pieds dans cette région retirée du canton de Schwytz parce que je suis devenu franchement adicte ! Elle réponds à tous les critères que j'aime partager : secrète, variée, mystérieuse ... J'y ai connu toutes les conditions, et j'ai toujours pu sortir mon épingle du jeu avec des courses sûres même en cas de danger d'avalanche par exemple. Petits dômes, pentes variées, orientations diverses, le profil des courses est toujours étrange et surprenant. En février, statistiquement parlant, il y a un enneigement idéal, et la garantie d'une belle neige poudreuse. Bon je ne mets pas ma main au feu parce qu'avec les changements climatiques ... Mais je suis optimiste, venez découvrir cette belle région. Cette semaine est idéale pour des personnes qui font des courses entre 1000 et 1200 mètres de dénivellés, d'un niveau technique raisonnable. Logement dans un hôtel agréable et surprenant.

Date de l'événement 03 février 2020
Date de fin 07 février 2020
Date de fin d'inscription 01 janvier 2020
Prix individuel CHF 1'250
Créé par Edgard Oberson

Entre le lac de Brienz et les parois nord du Wetterhorn se dressent les crêtes dominants Grindelwald et la vallée sauvage de Rosenlaui. Le Wildgärst est une course classique de ce secteur et c'est un fantastique belvédère; d'un côté les impressionnants sommets de l'Oberland et de l'autre, beaucoup plus bas, les lacs, le col du Brunig, le Pilate au-dessus de Lucerne... Je vous propose une visite de ce coin perdu derrière la Grosse Scheidegg.

Les courses ne présentent pas de difficultés techniques mais la dénivelée pour le Wildgärst est de 1450 m (moins de 1000 m pour les autres jours).

Le prix comprend le logement confortable en hôtel (demi-pension), le transport en mini-bus et les frais du guide. Les repas de midi et boissons ne sont pas comprises.

Date de l'événement 20 février 2020
Date de fin 22 février 2020
Date de fin d'inscription 29 janvier 2020
Prix individuel CHF 780
Créé par Jean-Jacques PILLOUD
Randos lumineuses !

Bienvenus dans la vallée de la lumière ! Cette magnifique et longue vallée grisonne se terminant en cul de sac est  restée longtemps cloisonnée et offre des possibilités de ski hors du commun. Encore maintenant, il n'est pas rare de n'y rencontrer personne. A nous la poudre ! Lorsqu'on quitte Illanz, on est tout de suite frappé par la beauté des petits villages qui s'échelonnent le long de la vallée, puis les vraies montagnes apparaissent. Elles culminent en moyenne à 2600 mètres et notre camp de base dans un bon hôtel se situera lui à 1400 mètres. De belles courses en perspective de donc, de 1200 mètres de dénivellés qui arrivent sur de beaux sommets. Cette semaine de ski-plaisir offre tous les atouts pour une découverte étonnante destinée à des skieurs moyens.

Date de l'événement 24 février 2020
Date de fin 28 février 2020
Date de fin d'inscription 15 janvier 2020
Prix individuel CHF 1'250
Créé par Edgard Oberson
Massif des Cerces

Le massif des Cerces est situé à l'est du massif des Ecrins. Les sommets culminent vers 3000 m et offrent de belles pentes pour les skieurs. Le petit village de Névache sera notre point de départ pour remonter cette magnifique vallée de la Clarée. Pas de remontées mécaniques ici ; le fond du vallon est fréquenté par les skieurs de fond ou les adeptes de la raquette, et les skieurs trouvent leur bonheur sur les pentes du massif. Nous ferons étape dans trois refuges sympathiques.

Les courses sont faciles avec une dénivelée journalière entre 900 et 1200 m. Les crampons pourraient être utiles selon les conditions de neige. Pas de glaciers dans la région. Peu de matériel technique, donc un sac léger pour le plaisir de la randonnée.

Le prix comprend les frais du guide, les demi-pensions et le transport avec le mini-bus du guide. Les repas de midi et les boissons ne sont pas comprises.

Date de l'événement 02 mars 2020
Date de fin 06 mars 2020
Date de début de l'inscription 29 août 2019
Date de fin d'inscription 09 février 2020
Prix individuel CHF 1250
Créé par Jean-Jacques PILLOUD
Davos : Incontournable !

J'ai deux spots incontournables : la région de Davos et le Matschertal (cf programme) et TOUS mes clients fidèles une fois ou l'autre m'ont accompagnés dans l'une ou/et l'autre de ces régions fétiches. Ce sont véritablement mes coups de coeurs comme on dit. Les raisons ? Randos possible par n'importe quelles conditions, versants et orientations variés, énorme choix de courses, et qualité de logement hors du commun. Donc chaque saison, je remets, année après année à mon  programme une semaine de rando à Davos qui me permet de skier dans le Sertigtal, le Monsteintal, le long de la Flüela ou dans le Landwassertal, au gré des conditions et de l'envie des participants. Bienvenue à tous les skieurs moyens ayant envie de passer une semaine de vraies vacances actives. Logement dans un bon hôtel sauna, bonne nourriture et bonnes bières sont aussi au programme !

Date de l'événement 16 mars 2020
Date de fin 20 mars 2020
Date de fin d'inscription 15 février 2020
Prix individuel CHF 1'250
Créé par Edgard Oberson
Une dernière au Matschertal ?

J'ai 15 ans d'expérience de ski de rando dans la vallée du  Matschertal, dans le Tirol italien. J'y suis comme à la maison, au propre comme au figuré, je veux dire que je m'y sens bien, que l'excellent hôtel où j'y loge est extraordinaire, les patrons sont mes amis. Les courses possibles sont magnifiques et dans cette vallée qui finit en cul de sac à 1860 m d'altitude, les sommets frisent pour la plupart les 3300 m en moyenne. Ce sont donc des grandes courses. Parfois, si l'enneigement venait à manquer ou si les jambes commençaient à fléchir, moyennant une demi heure de déplacement, on pourrait parcourir le Rojental ou le Müstairtal, là où les courses sont un peu moins féroces ! Chaque année est différente et je n'ai jamais fait le même programme. Cette semaine s'adresse à des skieurs ayant un bon entraînement, capables de faire des courses de 1500 m de dénivellés.

Date de l'événement 23 mars 2020
Date de fin 28 mars 2020
Date de fin d'inscription 15 février 2020
Prix individuel CHF 1'350
Créé par Edgard Oberson
Kiental et Schwarenbach

Le Kiental est une petite vallée tranquille, située près de Spiez. La route s’arrête peu après le village et l’accès à Griesalp se fait à pied ou à ski en 1 heure. Depuis ce camp de base situé à 1400 m, nous grimperons au Bundstock pour skier ses magnifiques pentes nord, avant de passer à Kandersteg pour terminer le séjour au-dessus de Schwarenbach. Si les conditions le permettent, nous monterons au Rinderhorn. Les deux logements agréables permettent de bien se reposer et d’être en forme pour les courses, avec un sac léger.

Peu de difficultés techniques; dénivelée jusqu'à 1400m.

Le prix comprend les demi-pensions, les frais du guide et le transport en mini-bus. Remontées mécaniques non comprises.

Date de l'événement 23 mars 2020
Date de fin 26 mars 2020
Date de fin d'inscription 01 mars 2020
Prix individuel CHF 990
Créé par Jean-Jacques PILLOUD
Col du Simplon

Le col du Simplon est situé sur la frontière climatique entre les Alpes du nord et du sud. Cela lui assure un enneigement toujours important et nous donne aussi la possibilité de choisir le versant le plus approprié pour le ski en fonction de la météo et des conditions de neige. A cette période, on peut espérer de belles conditions de neige de printemps, mais aussi de la poudre sur les versants nord.

Nous logerons à l’hôtel, à Simpon-Dorf. Le sac à dos sera donc léger pour ces randonnées journalières dont la dénivelée avoisinera les 1000 m. Une journée plus longue (1400 m) sera dédiée à l'ascension du Breithorn si les conditions le permettent. Techniquement, ces belles courses sont faciles; on devrait normalement tout faire skis au pieds.

Le prix comprend les demi-pensions, les frais du guide et les transports avec le mini-bus du guide.

 

Date de l'événement 30 mars 2020
Date de fin 02 avril 2020
Date de fin d'inscription 07 mars 2020
Prix individuel CHF 990
Créé par Jean-Jacques PILLOUD
Tour de l'Offenhorn

Nous effectuerons une boucle en partant de Fäld, dernier petit village du Binntal. La crête principal des Alpes nous offre toujours des conditions de neige idéal, c'est donc à cheval sur celle-ci, une fois en Italie, une fois en Suisse que nous passerons du Binntal à Alpe Devero puis sur Margaroli pour finir par le sommet de l'Offenhorn avant de redescendre à la voiture par le Hosandjoch. Une approche de la haute montagne toute en douceur,


Date de l'événement 02 avril 2020
Date de fin 05 avril 2020
Date de début de l'inscription 11 octobre 2019
Date de fin d'inscription 22 mars 2019
Prix individuel CHF 925
Créé par Sébastien FRAGNIERE
Massif des Combins

La vue de la cabane Panossière est l’une des plus belles du Valais et les grands espaces glacières invitent à la découverte. Le Tournelon Blanc et le Petit Combin seront nos buts de course principaux. Les excursions à la journée avec base à la cabane permettent de randonner avec un sac léger et d’apprécier les courses au maximum. Le refuge est moderne et confortable et admirablement situé sur la moraine, en face des glaciers.

Quelques courts passages obligeront à déchausser les skis (crampons), sinon les courses ne sont pas difficiles et la dénivelée est de l'ordre de 1200 m par jour. 

Le prix comprend les demi-pensions, les frais du guide et le transport avec le mini-bus du guide.

Date de l'événement 10 avril 2020
Date de fin 13 avril 2020
Date de fin d'inscription 20 mars 2020
Prix individuel CHF 940
Créé par Jean-Jacques PILLOUD
Les sommets d'Arolla

Je vous propose un circuit au départ d'Arolla avec les ascensions de la Aouille Tseuque (ça existe et il y a de belles pentes!), du Mont-Blanc de Cheillon et du classique Pigne d'Arolla pour terminer la boucle. Nous débuterons à la cabane des Vignettes, puis passerons la nuit à Chanrion (fraîchement rénovée) et ensuite à la cabane des Dix. Un beau circuit original à découvrir ou redécouvrir.

Quelques courts passages obligeront à déchausser les skis, selon les conditions (passages en crampons). Dénivelée entre 1000 et 1400 m par jour.

Le prix comprend les demi-pensions, les frais du guide et le transport à Arolla avec le mini-bus du guide.

 

Date de l'événement 26 avril 2020
Date de fin 29 avril 2020
Date de fin d'inscription 04 avril 2020
Prix individuel CHF 940
Créé par Jean-Jacques PILLOUD
Pentecôte au Tessin

Pour entamer la saison de randonnée, rejoignez-nous au Tessin pour quatre jours de randos printanières itinérantes autour des Centovalli, avec ses paysages pittoresques et la nature en pleine floraison ! Highlights : des vallées sauvages avec ses vastes forêts de châtaigniers ; de charmants villages à forte valeur patrimoniale ; des vues panoramiques du Lac Majeur depuis le Pizzo Leone.

Pour randonneurs expérimentés en bonne forme. Dénivelés jusqu’à 1000 m et 4-6 heures de marche chaque jour. Niveau technique : T2 avec des sections courtes en T3. Pas conseillé si vous souffrez du vertige, car il y a des passages exposé. Tarif (min. 5, max. 8 participants) comprend 4 jours de rando ; 3 nuitées avec demi-pension (en chambres à 2-3 ; douches disponibles) ; transports en sus.

(Photo: Wolfgang Sauber, GFDL (http://www.gnu.org/copyleft/fdl.html) from Wikimedia Commons)

Date de l'événement 30 mai 2020
Date de fin 02 juin 2020
Date de fin d'inscription 28 avril 2020
Prix individuel CHF 595
Créé par Sarah Clark
Randonnée pédestre en sécurité : savoir planifier, s’équiper et s’orienter ! (10 juin soir, 14 juin journée)

Savez-vous planifier votre journée de randonnée, vous équiper, assurer votre sécurité, lire la carte, et utiliser une boussole et un altimètre pour mieux vous repérer même quand le mauvais temps vous surprend ?

Ce petit cours introductoire vise les débutants et ceux qui aimeraient rafraîchir leurs connaissances, avec une soirée de théorie à l’intérieur le 10 juin pour voir les bases avant de tout mettre en pratique sur le terrain pendant une journée de randonnée ensemble le dimanche 14 juin.

Date de l'événement 10 juin 2020
Date de fin 14 juin 2020
Date de fin d'inscription 31 mai 2020
Prix individuel CHF 135
Créé par Sarah Clark
Introduction à la flore alpine (11 juin soir, 13 juin journée)

Aimeriez-vous en savoir plus sur les belles fleurs de montagne que vous voyez lors de vos randonnées ? Ce cours introductoire vise toute personne s’intéressant à notre flore alpine, avec une soirée de théorie et une journée de pratique.

Nous passons la soirée du 20 juin à voir ensemble quelques bases : la morphologie des fleurs, leurs habitats, les étages de végétation, les adaptations à l’environnement alpin, la classification, et les moyens d’identification avec référence à des exemples intéressants. Puis le 22 juin nous passerons une journée de randonnée ensemble pour tout mettre en pratique sur le terrain.

Date de l'événement 11 juin 2020
Date de fin 13 juin 2020
Date de fin d'inscription 31 mai 2020
Prix individuel CHF 135
Créé par Sarah Clark
Glaciers de la Vanoise

Les glaciers de la Vanoise constituent l’une des plus grandes calottes glacières des Alpes. Nous sommes dans le parc national de la Vanoise où bouquetins et chamois règnent en maîtres.

Notre programme propose une boucle de 6 jours, des alpages aux glaciers, avec l’ascension des Dômes de la Vanoise. Les refuges viennent d’être rénovés et ils nous accueilleront dans leurs nouveaux locaux pour des étapes agréables.

L’itinéraire se déroule sur du terrain de haute montagne, sans grandes difficultés et en partie sur glaciers. Vous aurez l’occasion de marcher avec les crampons dans des pentes modérées. Une bonne condition physique est nécessaire pour des dénivelées d’environ 1000 m par jour (un jour : 1200 m), 5 à 7 heures de marche tranquille).

Le prix comprend les demi-pensions, le transport à Pralognan avec le mini-bus du guide et les frais du guide. Les frais de repas de midi (pique-niques) et boissons ne sont pas compris.

Date de l'événement 22 juin 2020
Date de fin 27 juin 2020
Date de fin d'inscription 01 juin 2020
Prix individuel CHF 1350
Créé par Jean-Jacques PILLOUD
Randos panoramiques, Oberland Bernois

Week-end de randonnée au-dessus de l’impressionnante vallée alpine de Lauterbrunnen. Highlights : magnifique panorama sur Eiger, Mönch et Jungfrau ; prairies fleuries ; chutes d'eau imposantes ; réserve naturelle ; nuitée au joli petit village de Gimmelwald. Pour randonneurs enthousiastes en assez bonne forme ; 600‒850 m ↑, 650‒1300 m ↓ et 5-6 heures de marche par jour. Niveau technique : la plupart T2 + évent. quelques courtes sections en T3. Tarif (min. 5, max. 9 participants) comprend 2 jours de rando + 1 nuitée en chambres à 3 avec demi-pension ; transport en sus.

Date de l'événement 04 juillet 2020
Date de fin 05 juillet 2020
Date de fin d'inscription 04 juin 2020
Prix individuel CHF 290
Créé par Sarah Clark

En utilisant ce site, vous consentez à notre politique de confidentialité.

 

 

Ils nous soutiennent

Colltex lowa Petzl Hotel Post, Bivio Gite la Caista, Giétroz, Finhaut