Courses d'arêtes à la journée

Courses à la journée, comme entraînement pour les longues courses d'arêtes. Au choix et selon les conditions:
Arête des Somêtres, traversée des Perrons, traversée des Gastlosen, Le Luisin, etc..... Des courses réalisables à la journée, idéale comme entraînement pour les longues courses d'arête dans les alpes comme le Cervin ou la Dt-Blanche par exemple. Dates flexibles au choix tout au long de la saison.

Date de l'événement 01 juin 2020
Date de fin 31 octobre 2020
Date de début de l'inscription 31 octobre 2020
Date de fin d'inscription 31 octobre 2020
Prix individuel A partir de 550.- adaptable selon la course
Créé par Yann SMITH
Randonnées d'une journée 2020

D'avril jusqu’en novembre 2020, je vous propose un programme varié de randonnées à la journée dans le Jura, les Préalpes, le Valais ou l'Oberland bernois.

Que vous soyez randonneur expérimenté ou débutant, nouveau venu en Suisse romande ou habitué désireux d'explorer de nouvelles régions alpines au-delà des sentiers touristiques, ces randos sont pour vous ! Nous partons à travers forêts et prairies, longeant d’idylliques lacs de montagne, franchissant des cols ou passant par des sommets spectaculaires.

Accès par transports publics. Taille de groupe 6–10. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. détaillé, disponible pour périodes de deux mois en avance; inscription jusqu’au jeudi soir précédent. Tarif : 50.- par jour ; transport en sus.

Date de l'événement 18 juillet 2020
Date de fin 14 novembre 2020
Date de fin d'inscription 12 novembre 2020
Prix individuel 50
Créé par Sarah Clark
Initiation aux Grandes Voies

Cette formation a pour but de vous initier aux voies d'escalade de plusieurs longueurs. On exercera les techniques de progression et d'assurage, la gestion d'un relai, le matériel nécessaire... L'objectif de la journée est que vous puissiez être autonome sur une grande voie de technicité modérée. La journée se déroulera dans les Alpes Vaudoises.

Date de l'événement 19 juillet 2020
Date de fin 19 juillet 2020
Date de début de l'inscription 19 octobre 2019
Date de fin d'inscription 30 juin 2019
Prix individuel CHF 275
Créé par Christian WITTWER

Les inscriptions pour cet événement sont closes.

Scuol, Engadine: randos en étoile

COMPLET ! Une semaine de randonnées en étoile dans l’environnement naturel spectaculaire de la Basse-Engadine. Nous serons logés dans un accueillant hôtel traditionnel 2* à Scuol, situé dans la large vallée boisée de la rivière Inn, avec accès facile aux montagnes environnantes ainsi qu’au centre du village avec ses célèbres thermes. Nous profiterons des remontées mécaniques locales et des transports en commun pour faciliter l’accès aux sentiers panoramiques.

 

Date de l'événement 19 juillet 2020
Date de fin 25 juillet 2020
Date de fin d'inscription 12 juin 2020
Prix individuel CHF 1190 chambre double, CHF 1290 chambre individuelle
Créé par Sarah Clark

Les inscriptions pour cet événement sont closes.

Objectif Jungfrau

Déjà depuis Interlaken, on aperçoit l'imposante muraille de la Jungfrau. Mais on ne la gravira pas de ce côté. Le train nous amènera au Jungfraujoch pour commencer l'ascension du côté de la voie normale, plus accessible. Pour bien préparer l'ascension de ce magnifique sommet, je vous propose d'abord une excursion au Rosenhorn depuis la cabane Gleckstein. Moins connu que ses célèbres voisins, le Rosenhorn sera idéal pour s'acclimater et régler éventuellement quelques détails techniques.

L'ascension du Rosenhorn est facile mais la Jungfrau demande de l'expérience avec la marche avec les crampons.

Le prix comprend les frais du guide et les demi-pensions (2 participants par guide). Les frais de transport ne sont pas compris.

Date de l'événement 20 juillet 2020
Date de fin 23 juillet 2020
Date de fin d'inscription 28 juin 2020
Prix individuel CHF 1580
Créé par Jean-Jacques PILLOUD

Les inscriptions pour cet événement sont closes.

Une très belle traversée et un 4000 à la clef

J'adore cette semaine d’alpinisme couronnée par l’ascension d’un beau 4000 mètres classique et j'espère qu'elle saura vous convaincre : en partant de St Niklaus pour rejoindre la cabane Topali (2674 m), l’itinéraire traversera le Schöllijoch (3343 m) puis Turtmannhütte (2519 m), ensuite la cabane Tracuit (3256 m) avant de monter au Bishorn (4153 m). Dernière nuit pour le plaisir de la découverte à la cabane Arpitetta avant de rejoindre Zinal et la vallée. Cette semaine demande un bon entraînement, même si techniquement elle n’offre pas de grandes difficultés mais les journées sont relativement longues, jusqu'à 8 heures/jour et il faut tout de même savoir cramponner ! Bon équipement nécessaire.

Date de l'événement 27 juillet 2020
Date de fin 01 août 2020
Date de fin d'inscription 15 juin 2020
Prix individuel CHF 1'250
Créé par Edgard Oberson

Les inscriptions pour cet événement sont closes.

Haute route bernoise

4 jours sur les plus grands glaciers des Alpes! Au départ du Jungfraujoch, nous descendrons le glacier d'Aletsch au pied du Mönch et de la Jungfrau, avant de passer sur le glacier de Fiesch. Nous contournerons le Finsteraarhorn par le sud avant de rejoindre la cabane Obaraarjoch, perchée sur le rocher. Une dernière descente sur le glacier nous amènera au barrage d'Oberaar et au col du Grimsel où nous apprécierons le retour dans la verdure après ces jours passés dans un univers de glace et de rocher. 

L'itinéraire se déroule essentiellement sur les glaciers mais il est facile et accessible aux personnes sans expérience alpine. Les étapes demandent entre 4 et 6 heures de marche.

Le prix comprend les frais du guide et les demi-pensions (4 participants au minimum). Les frais de transports ne sont pas compris.

Date de l'événement 03 août 2020
Date de fin 06 août 2020
Date de fin d'inscription 12 juillet 2020
Prix individuel CHF 920
Créé par Jean-Jacques PILLOUD

Les inscriptions pour cet événement sont closes.

TMR comme ... Tour du Mont Rose

Bien qu'elle ne présente pas de difficultés majeures, je trouve que cette randonnée est belle. Parfois très sauvage, elle permet de "grattouiller" ces belles vallées italiennes. Mais c’est du barrage de Mattmark et le col du Monte Moro au fond de la vallée de Saas que nous entamerons ce tour du massif du Mt Rose. Le versant Macugnaga du Mont Rose est époustouflant et le couloir Marinelli qui le parcourt en fait, avec ses 2000 m de dénivelé, une des faces les plus hautes des Alpes. Nous ne passerons qu’au pied ! Col-vallée, col-vallée, col-vallée … le scénario se répétera pour nous au fil des jours jusqu’à Testa Grigia d'où nous rejoindrons Zermatt, fin de notre tour. A part la descente sur Trockenersteg, nous marcherons toujours sur des chemins de randonnée niveau T3 maximum, pour des étapes quotidiennes de 6 à 8 heures.
Possibilité, à voir avec les participants, de faire l'ascension du Breithorn le dernier jour.

Date de l'événement 03 août 2020
Date de fin 08 août 2020
Date de fin d'inscription 15 juin 2020
Prix individuel CHF 1'350
Créé par Edgard Oberson

Les inscriptions pour cet événement sont closes.

Chemin des Walser, Grisons : 2e partie

COMPLET ! Un projet de randonnée longue-distance sur les traces des Walser dans les hautes vallées des Grisons : 18 étapes sur quatre ans ! Nous partons en 2020 pour cinq jours pour la deuxième partie de l’itinéraire : de Thusis à Mulegns, avec découverte de la culture et de l’histoire de ce peuple fascinant.

Highlights : Villages Walser avec leurs habitations typiques, étables, et greniers à foin ; sentiers historiques traversant de beaux paysages naturels (prairies fleuries, forêts d’aroles et de mélèzes) ; le petit hameau d’Obermutten avec son église en bois ; l’église Saint-Martin à Zillis avec son magnifique plafond médiéval, peint de style roman ; les gorges de Roflaschlucht ; la descente alpine dans le Val Faller avec vues vers le majestueux Piz Platta.

Pour randonneurs expérimentés en bonne forme; jusqu’à 1200 m ↑ et 1400 m ↓ et 3.5–7 heures de marche chaque jour (pauses exclues). Niveau technique: la plupart en T2 avec quelques sections en T3.

Tarif (min. 6, max. 8 participants) comprend : 5 jours de randonnées guidées ; 4 nuitées avec demi-pension en chambres à deux (3 nuits) ou dortoir (1 nuit), avec douches à l’étage. Transports en sus.

Date de l'événement 04 août 2020
Date de fin 08 août 2020
Date de fin d'inscription 30 juin 2020
Prix individuel CHF 790
Créé par Sarah Clark

Les inscriptions pour cet événement sont closes.

Bivio et Parc Ela: cols, lacs et nature pure

Alpages, cols historiques, lacs aux eaux crystallines, sommets imposants, géologie fascinante à découvrir, forêts ombragées, flore magnifique… Un grand choix d’itinéraires variés + découverte du Parc Ela, le plus grand parc naturel régional de la Suisse. Bivio est l’endroit parfait pour des randonnées en étoile depuis le confortable et accueillant Hôtel Post avec wellness pour détente le soir.

Pour randonneurs enthousiastes en bonne forme. Dénivelés max. 1000-1200 m et 3-7 h de marche par jour. Niveau technique : T2 avec éventuellement quelques sections courtes en T3.

Tarif (min. 5, max. 10 participants) comprend : 6 jours de randos ; 6 nuitées en chambre double avec demi-pension ;  Ela Card qui donne utilisation gratuite des bus locaux. Autres transports en sus. Supplément pour chambre individuelle.

Date de l'événement 09 août 2020
Date de fin 15 août 2020
Date de fin d'inscription 04 juillet 2020
Prix individuel CHF 1'290
Créé par Sarah Clark

Les inscriptions pour cet événement sont closes.

Weissmies et Fletschhorn

La traversée du Weissmies est une magnifique course, variée et peu difficile. Un bon chemin nous mènera à la cabane Almagell avant de partir pour le Zwischbergenpass et de commencer l'ascension par l'arête sud, crête de rochers faciles. La vue au lever du jour vers les montagnes tessinoises et italiennes est toujours spectaculaire. Le sommet est spacieux; on admirera les sommets des Mischabels, du Mont-Rose, de l'Oberland... Descente versant nord jusqu'à la cabane Weissmies. Nous enchaînerons le lendemain avec l'ascension du Fletshhorn. Retour dans la vallée avec le télécabine pour se ménager les genoux.

Ces 2 sommets ne sont pas difficiles; un peu d'escalade facile (blocs) et de la marche en crampons avec quelques passages assez raides. Environ 4 heures de montée. Pour votre sécurité et la bonne marche de la cordée: 2 personnes par guide.

Le prix comprend les frais du guide et les demi-pensions.

 

Date de l'événement 10 août 2020
Date de fin 12 août 2020
Date de début de l'inscription 06 juin 2020
Date de fin d'inscription 17 juillet 2020
Prix individuel CHF 1100
Créé par Jean-Jacques PILLOUD
Un, deux, trois ?? Quatre ?? 4000 d'un coup ?

 Le versant sud du Mt Rose offre une jolie série de 4000 m relativement peu difficiles, bonnes notions de cramponnage sur des pentes de 45 degrés maximum. Le fait que l’accès aux refuges de Gnifetti et Marghuerita est facilité par les téléphériques rendent les ascensions de la Pyramide Vincent, de la Ludwighöhe, de la Parotspitze, de la Signalkuppe et de la Zumsteinspitze très accessibles, mais attention, nous sommes tout de même en haute altitude, il peut y faire très froid et les vents peuvent être violents, du bon matériel bien testé est indispensable et un bon entraînement préalable est vivement recommandé, ne serait-ce que pour éviter les maux de tête classiques liés à une mauvaise acclimatation.. Croisons donc les doigts afin que la météo nous soit favorable du 12 au 15 août 2020 ! 

Date de l'événement 12 août 2020
Date de fin 15 août 2020
Date de fin d'inscription 01 juillet 2020
Prix individuel CHF 1'250
Créé par Edgard Oberson

Les inscriptions pour cet événement sont closes.

Mont-Rose, versant italien

Sur le versant italien, les remontées mécaniques nous transportent jusqu'à 3200 m. L'accès aux nombreux sommets du massif du Mont-Rose s'en trouve ainsi facilité. La Pyramide Vincent, 4215 m, sera notre premier sommet "d'acclimatation" avant de se diriger vers la Signalkuppe, 4554 m. Selon la forme et l'envie, les ascensions de la Zumsteinspitze ou Parrotspitze sont également possible. Ces courses se déroulent essentiellement sur la neige et ne sont pas difficiles. L'altitude élevée sera la principale difficulté. Nous passerons la première nuit au sympathique refuge Gabiet (2500 m) et la deuxième à 3400 m au refuge Mantova.

Le prix comprend les frais du guide, les demi-pensions et le transport en mini-bus jusqu'à Gressoney (3 personnes par guide). Les frais de remontées mécaniques ne sont pas comprises.

Date de l'événement 17 août 2020
Date de fin 19 août 2020
Date de fin d'inscription 26 juillet 2020
Prix individuel CHF 920
Créé par Jean-Jacques PILLOUD
Trek dans le Parc National et Basse Engadine

COMPLET ! Cinq jours de randos itinérantes pour vivre la nature dans toute sa diversité dans le Parc National et découvrir les paysages imposants de Basse Engadine. Highlights : cerfs, bouquetins, gypaètes, plantes rares dans leurs habitats naturels ; Tamangur, la plus haute forêt d’aroles d’Europe ; les lacs de montagne aux eaux turquoises vers Fuorcla Sesvenna ; le spectaculaire chemin taillé dans les falaises des gorges du Val d’Uina.

Pour randonneurs expérimentés en bonne forme; jusqu’à 1150 m ↑, 1250 m ↓ et 4–7.5 heures de marche par jour. Niveau technique : la plupart T2 + quelques sections en T3.

Tarif (min. 5, max. 8 participants) comprend 5 jours de rando + 4 nuitées en dortoir ou petites chambres avec demi-pension. Transport en sus. Supplément non-membre CAS : CHF 12.

Date de l'événement 18 août 2020
Date de fin 22 août 2020
Date de fin d'inscription 11 juillet 2020
Prix individuel CHF 785
Créé par Sarah Clark

Les inscriptions pour cet événement sont closes.

Miroir d'Argentine

Découvrez la plus grande plaque de calcaire d'Europe.

Tout est permis, du 4c au 7a!

A vous de choisir l'itinéraire de vos envies...

Date de l'événement 23 août 2020
Date de fin 23 août 2020
Date de début de l'inscription 19 octobre 2019
Date de fin d'inscription 09 août 2020
Prix individuel CHF 325
Créé par Christian WITTWER
Blanc de Moming

Le Blanc de Moming occupe une position centrale entre le Grand Mountet et Arpittetaz. Il offre une vue exceptionnelle sur la Couronne impériale, les sommets entourants le val d’Anniviers. Son ascension par la voie normale, l’arête sud, est cotée peu difficile. Elle se déroule le long d’une arête de gros blocs, peu vertigineuse. Seule la calotte sommitale est constituée de neige. Une course facile avec un panorama grandiose.

Le prix comprend les frais du guide, la demi-pension à la cabane Grand Mountet et le transport à Zinal.

Date de l'événement 03 septembre 2020
Date de fin 04 septembre 2020
Date de fin d'inscription 16 août 2020
Prix individuel CHF 570
Créé par Jean-Jacques PILLOUD
Bishorn 4153m

Un dernier 4000 pour la saison?

Mesurez-vous au 4000 des dames...

La montée à la cabane dans les pâturages,

vous mènera sur les pentes glacées du Bishorn,

que nous gravirons le lendemain.

 

Date de l'événement 04 septembre 2020
Date de fin 05 septembre 2020
Date de début de l'inscription 19 octobre 2019
Date de fin d'inscription 16 août 2020
Prix individuel CHF 575
Créé par Christian WITTWER
Allalin, 4000 facile

Deuxième date: 5 et 6 septembre

L'Allalin culmine à 4027 m et il fait partie des 4000 facile d'accès. Nous monterons à la cabane Britannia par un beau sentier suivi de la traversée du glacier qui permettra de s'exercer avec la marche avec les crampons. Le deuxième jour, nous rejoindrons le métro-alpin qui nous amènera à 3450 m pour commencer l'ascension  du sommet. Après quelques pentes assez raides, vous aurez la joie de contempler les sommets de Saas-Fée et de la vallée de Zermatt.

Cette course est adaptée pour une première expérience de haute montagne. Aucune connaissance préalable n'est nécessaire. 4 heures de montée pour le premier jour et environ 3 heures pour la journée du sommet.

Le prix comprend les frais du guide, la demi-pension à la cabane et le transport à Saas-Grund avec le mini-bus du guide. Les frais de remontées mécaniques, pique-niques et boissons ne sont pas compris.

 

Date de l'événement 05 septembre 2020
Date de fin 06 septembre 2020
Date de fin d'inscription 16 août 2020
Prix individuel CHF 460
Créé par Jean-Jacques PILLOUD
Les Baronnies provençales

Les Baronnies provençales , dont je suis tombé sous le charme dans ma jeunesse , m'attirent toujours autant ! Ce coin offre des possibilités de grimpe infinies , pour tous les niveaux . Les senteurs du thym, du romarin, de la pinède, les fleurs nichées dans les moindres failles ajoutent un charme fou à l'escalade  . Nous grimperons sur des falaises calcaires dont certaines voies peuvent atteindre 200 m.

Cette semaine convient à tous ; débutants ou confirmés.

La richesse des falaises des Baronnies , à l'abri du Mont Ventoux, en font des terrains de sport en pleine nature bénie des dieux. En hommage à Bacchus, dégustation de vins locaux offerte.

Logement dans une jolie maison buxoise où les repas seront préparés en commun.

Date de l'événement 07 septembre 2020
Date de fin 12 septembre 2020
Prix individuel CHF 950
Créé par Gérald Vaucher
Dolomites: randonnée et via ferrata

L’origine des via ferratta remonte aux guerres mondiales, lorsqu’il fut nécessaire d’aménager les sentiers de montagne pour la sécurité des soldats. Le massif de la Brenta recèle quelques-uns des plus beaux itinéraires et les accueillants refuges garantissent un magnifique séjour dans les Alpes orientales. Les via ferratta que nous suivrons sont de difficulté très modérée et ne sont pas athlétiques. Par contre, elles se déroulent dans un terrain de montagnes, entre 2000 et 3000 m. Elles vous conduiront entre tours et parois rocheuses, typiques des Dolomites, d’un refuge à l’autre. Le prix comprend les demi-pensions, les frais du guide et le transport en mini-bus jusqu’à Madonna di Campiglio.

Date de l'événement 14 septembre 2020
Date de fin 19 septembre 2020
Date de fin d'inscription 15 août 2020
Prix individuel CHF 1470
Créé par Jean-Jacques PILLOUD
"Eiger Trail" et Grindelwald

COMPLET ! Un week-end prolongé de randonnées en étoile depuis le village alpin de Grindelwald, y compris la découverte du célèbre itinéraire « Au pied des géants », l’Eiger Trail ! Highlights: le sommet du Faulhorn à 2681 m, avec ses vues panoramiques vers le lac turquoise de Brienz et, de l’autre côté, l’Eiger, le Mönch et la Jungfrau ; l’Eiger Trail qui longe le pied de la célèbre face nord de l’Eiger ; le calme et la beauté du « joyau bleu » du Lac de Bachalp.

Pour randonneurs enthousiastes en assez bonne forme ; max. 950 m ↑, 850 m ↓ et 4.5-5.5 heures de marche par jour. Niveau technique : la plupart T2 + évent. quelques courtes sections en T3.

Tarif (min. 6, max. 10 participants) comprend : 3 jours de randos guidées + 2 nuitées en chambres à 4 ou à 6 avec demi-pension ; transports en sus. Prévoir env. CHF 60 pour les transports (téléphérique, bus, train) sur place (base 1/2-tarif).

Date de l'événement 18 septembre 2020
Date de fin 20 septembre 2020
Date de fin d'inscription 10 août 2020
Prix individuel CHF 390 + prévoir prévoir env. CHF 60 pour les coûts de transports (téléphérique, bus, train) sur place (base ½-tarif ou abonnement général).
Créé par Sarah Clark
Apprentis cristalliers, à la découverte des ces joyaux des montagnes


Explorateurs et cristalliers… Un métier dur comme la roche qui mêle patience et adrénaline !
Qui n’a jamais rêvé, devant une point de quartz, d’un jour en trouver une soi-même? L’occasion unique s’offre à vous de découvrir cette passion.
Je vous propose durant deux jours de vous emmener dans une région où l'on trouve des minéraux, de vous enseigner les bases de ce métier de « cueilleur de cristaux » et de ressentir la joie de vos premières découvertes. Comme les cristaux ne se trouvent pas aux abord de l'autoroute, il faut être à même de marcher 4h / jour..
Prix: 450.- / adulte, 320.- / enfant jusqu'à 16 ans ( demi-pension incluse)

Date de l'événement 19 septembre 2020
Date de fin 20 septembre 2020
Date de début de l'inscription 20 octobre 2019
Date de fin d'inscription 05 septembre 2020
Prix individuel CHF 450
Créé par Sébastien FRAGNIERE
5895 m ? Oui, c'est le Kilimandjaro !

De Arusha en Tanzanie, nous prendrons d’abord 7 jours pour gravir le Kilimandjaro qui présente l’intérêt de se gravir très progressivement et ensuite 3 jours pour gravir le Mt Meru, 4562 m. Ces ascensions ne sont pas difficiles et ne présentent aucune difficulté technique mais il peut faire très froid le jour d'ascension des sommets. Un bon entraînement physique préalable et un bon matériel sont donc vraiment conseillés. Les paysages traversés sont étonnants : c’est un voyage sur une autre planète. Essayez d'imaginer l'émotion en partant à minuit, au matin du 8ème jour de notre voyage, l'arrivée au sommet à 5895 mètres au moment du lever de soleil sur le cratère sommital, … ! Ce sera ensuite l'ascension du petit frère, le Meru tout aussi magnifique. En deuxième partie, nous visiterons les parcs de Tarangire, de Manyara et de Ngorongoro qui abritent les plus beaux mammifères africains, vivant en totale liberté. 

Date de l'événement 21 septembre 2020
Date de fin 06 octobre 2020
Date de fin d'inscription 01 juillet 2020
Prix individuel CHF 5'450
Créé par Edgard Oberson

Les inscriptions pour cet événement sont closes.

Escalade à Wiwanni

Week-end de longues voies d'escalade dans le niveau 4-5 depuis la sympathique cabane Wiwanni au-dessus de Ausserberg. La cabane est facilement atteignable et sans problème nous pourrons gravir deux voies de plusieurs longueurs dans un niveau de difficultés modérées. Les nombreuses possibilités nous permettrons de choisir des itinéraire correspondant à votre niveau et de profiter au maximum de ce site remarquable.

Date de l'événement 26 septembre 2020
Date de fin 27 septembre 2020
Date de début de l'inscription 19 octobre 2019
Date de fin d'inscription 18 septembre 2020
Prix individuel CHF 725
Créé par Yann SMITH
Lötschental : sentiers panoramiques

COMPLET ! Un week-end prolongé de randonnées panoramiques itinérantes sur les hauteurs de Lötschental. Highlights : vues magnifiques vers le Langgletscher jusqu’à la Lötschenlücke, l’imposant sommet rocheux du Bietschhorn, et les villages historiques de la vallée ; l’idyllique Lac Noir entouré par des mélèzes ; et la petite chapelle en bois de «Sainte Marie dans la Neige» perchée sur le Faldumalp.

Pour randonneurs enthousiastes en bonne forme ; 680‒1100 m ↑, 680‒900 m ↓ et 4.5–7 heures de marche chaque jour. Niveau technique : T2.

Tarif (min. 5, max. 8 participants) comprend : trois jours de randonnées guidées, deux nuitées avec demi-pension en chambres à 2, douches à l’étage.

Date de l'événement 02 octobre 2020
Date de fin 04 octobre 2020
Date de fin d'inscription 29 août 2020
Prix individuel CHF 450
Créé par Sarah Clark
Suisse  Centrale

Les granits de la région de la Furka ont la réputation d'être comparables à ceux du Massif du Mont Blanc.

Des fissures, des dalles en font des escalades variées , idéales pour terminer la saison d'alpinisme .

Les couleurs automnales adoucissent cette région sauvage et si d'aventure la météo nous boude, la proximité  du sud des Alpes sera une agréable alternative !....

Les grimpeurs de 4 ème et 5 ème degré apprécieront particulièrement cette escapade.

Date de l'événement 02 octobre 2020
Date de fin 04 octobre 2020
Date de fin d'inscription 10 septembre 2020
Prix individuel CHF 750
Créé par Gérald Vaucher
Traversée du Luisin 2785m

Une dernière traversée d'arête (4c), avant que l'hiver ne s'installe.

Nous aurons une vue imprenable sur le Mt Blanc,

et grimperons sur un gneiss des plus plaisant!

Date de l'événement 03 octobre 2020
Date de fin 03 octobre 2020
Date de début de l'inscription 19 octobre 2019
Date de fin d'inscription 13 septembre 2020
Prix individuel CHF 325
Créé par Christian WITTWER
Val Maggia (TI)

Je vous invite dans mon camp de base du Val Maggia, un rustico au milieu d'une clairière de châtaigniers. On vivra en auto-gestion. D'innombrables possibilités (moulinettes - grandes voies) s'offriront à nous ! De l'adhérence aux placements improbables, du 4 au 7 tout nous sera possible.

Date de l'événement 04 octobre 2020
Date de fin 07 octobre 2020
Date de début de l'inscription 19 octobre 2019
Date de fin d'inscription 13 septembre 2020
Prix individuel CHF 1'150
Créé par Christian WITTWER
Automne en Haute Engadine

Randos d’automne sur les sentiers panoramiques de la Haute Engadine, dans un paysage de magnifiques lacs turquoise, glaciers, et forêts de mélèzes. Cinq jours de randonnées en étoile depuis notre confortable hôtel de base à Silvaplana-Surlej, avec espace wellness pour la détente le soir.

Pour randonneurs enthousiastes en assez bonne forme. Dénivelés de c. 600-1000 m et 3.5–5.5  heures de marche par jour. Niveau technique : T2.

Tarif (min. 5, max. 10 participants) comprend : 5 jours de randos guidées ; 5 nuitées en chambre double (hôtel 3*) avec demi-pension ; utilisation gratuite des remontées mécaniques. Autres transports en sus.

Date de l'événement 05 octobre 2020
Date de fin 10 octobre 2020
Date de fin d'inscription 30 août 2020
Prix individuel CHF 1'150
Créé par Sarah Clark
Chemin des Crêtes du Jura : le Creux du Van et le Chasseron

Week-end de randonnée itinérante sur une partie du chemin classique longue-distance des Crêtes du Jura. Highlights : l’imposant cirque rocheux du Creux du Van avec ses falaises verticales en calcaire et sa colonie de bouquetins ; et depuis le sommet du Chasseron, un vaste panorama vers le lac de Neuchâtel et d’innombrables sommets alpins.

Pour randonneurs enthousiastes en assez bonne forme ; 780‒850 m ↑, 380‒880 m ↓ et 5–6.5 heures de marche chaque jour. Niveau technique : T2.

Tarif (min. 5, max. 9 participants) comprend : deux jours de randos guidées + nuitée en dortoir avec demi-pension.

Date de l'événement 17 octobre 2020
Date de fin 18 octobre 2020
Date de fin d'inscription 12 septembre 2020
Prix individuel CHF 260
Créé par Sarah Clark
Cours d'orientation

L'orientation. L'un des facteurs qui manque à beaucoup de randonneurs et d'alpinistes. Bon nombre d'accidents pourraient être évités si les gens prenaient soin d'étudier la carte ou savaient manier une boussole et un altimètre. A la fin de la journée, vous vous sentirez plus à l'aise avec ces instruments. Le cours se passera en montagne, car rien de mieux que de panacher théorie et pratique.

Date de l'événement 18 octobre 2020
Date de fin 18 octobre 2020
Date de début de l'inscription 20 octobre 2019
Date de fin d'inscription 10 octobre 2020
Prix individuel CHF 120
Créé par Sébastien FRAGNIERE
Alentejo ... randonnée au Portugal

Au sud du Portugal, la région viticole de l'Alentejo est très connue. Mais peu de gens savent que sa côte atlantique est magnifique et très sauvage, contrairement à l'Algarve de plus en plus bétonnée. Le trek le long de l'océan permet de relier les villages des pêcheurs et nous cheminerons le long de la côte afin d'admirer les km de falaises, de plages et de criques sauvages habitées par toutes sortes d'oiseaux marins, prenez vos jumelles !
Les étapes correspondent à des marches faciles de 4 à 6 heures quotidiennes, parfois dans le sable et les dénivelés sont très modestes.
L'accueil des villageois est particulièrement chaleureux et nous pourrons nous régaler de produits frais de la mer accompagnés des sublimes vins locaux. Logement dans de petits hôtels, parfois simples.
En fin de séjour, nous ne manquerons pas de passer quelques
heures dans la très belle capitale du Portugal ...
Ce trekking très particulier est recommandé à des personnes curieuses de tout âge.

Date de l'événement 19 octobre 2020
Date de fin 27 octobre 2020
Date de fin d'inscription 15 août 2020
Prix individuel CHF 1'950
Créé par Edgard Oberson
Le Sud ... en face du Nord froid et pluvieux !

La chanson de Nino Ferrer donne bien l'image de ce que j'entends apporter par ce stage d'escalade ouvert à tous dans le midi de la France entre Alpilles et Calanques : plaisir, plaisir et encore plaisir ! D'abord du très beau rocher, mais aussi des paysages magnifiques et ensuite le bonheur de se laisser vivre sans contrainte. La région permet de se laisser aller mais aussi de progresser en escalade bien sûr ! La randonnée fera partie de la découverte entre deux falaises. Convivialité au menu, nous habiterons dans une jolie maison privée et les repas faits ensemble prolongerons le partage.

Date de l'événement 09 novembre 2020
Date de fin 14 novembre 2020
Date de fin d'inscription 30 octobre 2020
Prix individuel CHF 950
Créé par Edgard Oberson
Wildstrubel

Le télécabine de la Gemmi nous amène à plus de 2000 m et l'enneigement de la région est garanti même en début d'hiver. Nous logerons à la confortable cabane Lämmern (gardée) pour faire l'ascension facile du Wildstrubel, 3243 m. Le Daubenhorn sera notre objectif du premier jour pour profiter de ces belles pentes en poudreuse.

Dénivelée modeste, environ 800 m, belles pentes, pour une jolie sortie de vacances de Noël.

Le prix comprend les frais du guide, la demi-pension et le transport à Loèche en mini-bus. Frais de remontées mécaniques non compris.

Date de l'événement 28 décembre 2020
Date de fin 29 décembre 2020
Date de fin d'inscription 08 décembre 2020
Prix individuel CHF 460
Créé par Jean-Jacques PILLOUD
Paysages magiques en raquettes

À partir du 3 janvier, six randonnées variées d’une journée pour découvrir les paysages hivernaux magiques et les mondes secrets des plantes, des animaux et de la neige. Itinéraires éventuels (entre autres !) : région St-Cergue–La Givrine–La Cure, Wannehörli, région Lauenen, région Diablerets, région Belalp, circuit aux Paccots. Sorties WT1 ou WT2 de c. 300–1000 m ↑ et 3–6 h de marche, pauses exclues. Accès par transports publics. Taille de groupe 6–10. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. détaillé (disponible dès mi-novembre) avec les dates (samedis et dimanches) ; inscription jusqu’au jeudi soir précédent. Tarif par jour : CHF 50. Transport en sus.

Date de l'événement 03 janvier 2021
Date de fin 28 février 2021
Date de fin d'inscription 25 février 2021
Prix individuel CHF 50
Créé par Sarah Clark
Ski de randonnée, initiation

Vous désirez quitter les pistes de ski et profiter du calme de la montagne, laisser votre trace dans la neige vierge. Hors des domaines sécurisés, la montagne demande des connaissances pour maîtriser l’orientation et les risques liés aux avalanches et à la météo. Ces sorties vous permettent de vous joindre à un groupe encadré par un guide qui aura plaisir à vous faire découvrir de belles pentes. C’est aussi le but le vous inculquer les notions de bases en matière de sécurité en montagne.
L’objectif de chaque sortie sera choisi en fonction des conditions de neige du moment, dans les Préalpes, le Chablais ou le Valais. 

Dates: 9 et 17 janvier 2021. Autres dates sur demande.

Date de l'événement 09 janvier 2021
Date de fin 17 janvier 2021
Date de fin d'inscription 02 janvier 2021
Prix individuel CHF 140
Créé par Jean-Jacques PILLOUD
Initiation aux raquettes à neige, La Givrine ou St Cergue

Si vous aimez la randonnée en montagne mais vous n’avez pas encore essayé une balade en raquettes, c’est peut-être le moment !

Si vous êtes débutant(e), simplement empruntez ou louez des raquettes et je vous expliquerai tout ce qu’il faut savoir. Nous prendrons des sentiers à pentes douces dans la forêt pour une journée de découverte dans un merveilleux paysage d’hiver.

Date de l'événement 10 janvier 2021
Date de fin 10 janvier 2021
Date de fin d'inscription 07 janvier 2021
Prix individuel CHF 50
Créé par Sarah Clark
C'est vraiment autre chose ...

C’est LA semaine idéale pour une remise à niveau ou pour les personnes aux ambitions plus modestes : le massif autrichien du Voralberg, situé très près du lac de Constance est un petit bijou pour la randonnée à ski. Au départ de notre hôtel *** peu de déplacements sont nécessaires pour rejoindre le pied des montagnes prévues au programme qui offrent des dénivelés raisonnables. La plupart du temps, il faut traverser un rideau de forêt pour accéder aux sommets dégagés et l’enneigement est généralement très bon : le Voralberg est la région la plus arrosée d'Autriche, même si les départs se situent plus bas que 1000 m d'altitude.
La qualité des prestations hôtelières et la nourriture sont au top, vous serez véritablement en vacances !
Profil : rythme de 300 m/h, courses de 800 m à 100 m maxi de dénivelé, pentes de 30 degrés

 

Date de l'événement 18 janvier 2021
Date de fin 22 janvier 2021
Date de fin d'inscription 15 décembre 2020
Prix individuel CHF 1'250
Créé par Edgard Oberson
Ski au Diemtigtal

Cette petite vallée bernoise est une véritable eldorado pour le ski de randonnée. Plusieurs vallons discrets donnent accès a un grand nombre de sommets à peu près tous skiables. Le choix de courses est donc vaste et on trouvera de belles pentes sur les flancs du Rauflihorn, Drümännli, Gurbsgrat.... L'altitude est modeste, on ne dépassera pas les 2600 m. Nos sorties seront typiques des courses de Préalpes, près des forêts, avec une dénivelée entre 800 et 1200 m. Pas de difficultés techniques, hormis quelques pentes assez raides nécessitant l'emploi des couteaux.

Logement en chambre double en hôtel simple.

Le prix comprend les frais du guide, la demi-pension et le transport en mini-bus. Possibilité de ne participer qu'aux 2 jours du week-end.

Date de l'événement 22 janvier 2021
Date de fin 24 janvier 2021
Date de fin d'inscription 03 janvier 2021
Prix individuel CHF 720
Créé par Jean-Jacques PILLOUD
Sur les traces de ... personne !

Vous vous inscrirez à une semaine de découvertes absolues : cette vallée aux confins du canton de Schwytz recèle de trésors et de secrets que j’aimerai partager avec vous. Les dieux ont privilégié les skieurs de ces vallées (Muotathal, Bisisthal) tant l’enneigement est traditionnellement important et ceci bien que le fond de la vallée atteint à peine les 600 mètres d’altitude. Les sommets eux vont fricoter du côté des 2000 mètres …Souvent les départs (petit déplacement en voiture) se situent un peu plus haut, mais par leur caractère alpin, les courses sont vraiment surprenantes. Et que dire de la géologie du coin, qui abrite une des grottes, le Hölloch, dont le réseau de galeries de plus de 200 km en fait l’une des plus longue du monde…
Profil : rythme de 300 m/h, courses de 1000 m à 1200 m maxi de dénivelé, pentes de 30 degrés

Date de l'événement 01 février 2021
Date de fin 05 février 2021
Date de fin d'inscription 10 janvier 2021
Prix individuel CHF 1'250
Créé par Edgard Oberson
Ski de randonnée au Simplon

Notre base sera située à l'hôtel à Simplon-village. Le sac à dos sera donc léger pour ces randonnées journalières. Les possibilités de courses à ski sont nombreuses sur les deux versants du col: Schilthorn, Galehorn, Seehorn... L'enneigement est toujours important dans cette région et nous trouverons certainement de belles pentes à skier.

Les courses ne présentent pas de difficultés et la dénivelée journalière se situe vers les 1000 m. Le programme s'adaptera aux conditions du moment et à la forme des participants.

Prix: 740.-, comprend les frais du guide, la demi-pension à l'hôtel (chambre double) et le transport en mini-bus.

 

Date de l'événement 01 février 2021
Date de fin 03 février 2021
Date de fin d'inscription 10 janvier 2021
Prix individuel CHF 740
Créé par Jean-Jacques PILLOUD
Capuns et pizokels ...

En face de l’hôtel, ou juste derrière il y a déjà des départs de courses ! Ou alors pour les autres buts, en se déplaçant de 5 et 15 km le long du Lucomagno, des trésors apparaîtront … Dans tous les cas, de nombreuses possibilités s’offriront à nous et c’est cadeau que de découvrir cette vallée de Medel, pas très loin de Disenstis, le long de l’Oberalp. Les habitants parlent le romanche bien sûr et vivent très solidaires les uns des autres. Cela se comprends immédiatement à l’hôtel déjà, où tous les produits qui nous serons servis sont naturellement de producteurs locaux, mais aussi tous labelisés bio.
Laissez-vous surprendre, et à la fin vous comprendrez pourquoi depuis plus de vingt ans je fais six à sept semaines de ski de rando par saison dans ce merveilleux canton !
Profil : rythme de 350 m/h, courses de 1200 m de dénivelé, skieur à l'aise dans des pentes de 35 degrés

Date de l'événement 15 février 2021
Date de fin 19 février 2021
Date de fin d'inscription 15 janvier 2021
Prix individuel CHF 1'250
Créé par Edgard Oberson
Le Wildgärst (Rosenlaui)

Entre le lac de Brienz et les parois nord du Wetterhorn se dressent les crêtes dominants Grindelwald et la vallée sauvage de Rosenlaui. Le Wildgärst est une course classique de ce secteur et c'est un fantastique belvédère; d'un côté les impressionnants sommets de l'Oberland et de l'autre, beaucoup plus bas, les lacs, le col du Brunig, le Pilate au-dessus de Lucerne... Les courses ne présentent pas de difficultés techniques mais la dénivelée pour le Wildgärst est de 1450 m (moins de 1000 m pour les autres jours).

Le prix comprend le logement confortable en hôtel (demi-pension), le transport en mini-bus et les frais du guide. 

 

Date de l'événement 25 février 2021
Date de fin 27 février 2021
Date de fin d'inscription 05 février 2021
Prix individuel CHF 780
Créé par Jean-Jacques PILLOUD
Vive la France !

Ceillac ? Arvieux ? St Véran ? ça vous dit quelque chose ? Le Queyras dans le département des Hautes Alpes s’est toujours profilé comme un véritable Eldorado du ski de rando et du tourisme dimensions humaines.
Dans ce véritable paradis préservé et avec un enneigement excellent, le calme et la beauté des paysages vous invitent à faire vos traces dans une poudreuse immaculée ou … sur une légère neige revenue de printemps. Le manteau neigeux généralement bien stabilisé par une exposition remarquable au soleil et la diversité des pentes permettent de pratiquer du ski dès les premières neiges. Je serai ravi de partager avec vous mes découvertes avec comme point de départ un hôtel agréable.
Profil : rythme de 350 m/h, courses de 1000 m à 1200 m de dénivelé, skieur à l'aise dans des pentes de 35 degrés

Date de l'événement 07 mars 2021
Date de fin 12 mars 2021
Date de fin d'inscription 15 février 2021
Prix individuel CHF 1'350
Créé par Edgard Oberson
Bienvenue chez moi !

Avec la dizaine de semaines que j’ai organisé dans le coin, je peux dire que je connais la région et je pense pouvoir vous garantir du beau ski par (presque !) n’importe quelles conditions. J’adore ce coin qui offre de multiples possibilités avec différentes expositions, dans différentes vallées et déclivités que cela soit dans le Sertigtal, le long de la Flüela ou de la Landwassertal et dans la vallée de Monstein. Nous partirons chaque jour au grès de l’envie et des conditions (et bien sûr si les critères de sécurité sont remplis !) d’un bon hôtel où nous serons reçus en tant qu’amis ! Et le sauna à nos retours de courses sera le bienvenu pour repartir détendu le jour suivant !
Profil : rythme de 350m/h, courses en moyenne de 1200 m de dénivelé, pentes de 35 degrés

Date de l'événement 15 mars 2021
Date de fin 19 mars 2021
Date de fin d'inscription 15 février 2021
Prix individuel CHF 1'250
Créé par Edgard Oberson
Lumnezia, allumes Louis !

Lorsqu'on quitte Illanz, on est tout de suite frappé par la beauté des petits villages qui s'échelonnent le long de la vallée, puis les vraies montagnes apparaissent. Elles culminent en moyenne à 2600 mètres et notre camp de base dans un bon hôtel se situera lui à 1400 mètres. De belles courses en perspective qui arrivent sur de beaux et vrais sommets. La région est restée très longtemps cloisonnée jusqu’à ce que l’architecte local Gion A. Caminada à la notoriété internationale la fasse connaître du grand public.
Cette semaine de ski-plaisir offre tous les atouts pour une découverte étonnante destinée à des skieurs pratiquants régulièrement.
Profil : rythme de 350 m/h, courses de 1200 m de dénivelé, skieur à l'aise dans des pentes de 35 degrés

Date de l'événement 22 mars 2021
Date de fin 26 mars 2021
Date de fin d'inscription 15 février 2021
Prix individuel CHF 1'250
Créé par Edgard Oberson
Val d'Anniviers - Blanc de Moming

L'ascension du Blanc de Moming depuis la cabane Ar Piteta est une course merveilleuse dans un paysage grandiose. Mais nous commencerons le séjour au-dessus de l'hôtel Weisshorn pour la Pointe de Tourtemagne et l'Omen Rosso avec une longue descente vers Ayer et Zinal. Ces courses, sans grandes difficultés, ont entre 1000 et 1200 m de dénivelée.

Le prix comprend les frais du guide, les demi-pensions (2 nuits en l'hôtel et 1 nuit à la cabane) et le transport en mini-bus. Les frais de remontées mécaniques à St-Luc ne sont pas compris.

Date de l'événement 22 mars 2021
Date de fin 25 mars 2021
Date de fin d'inscription 28 février 2021
Prix individuel CHF 990
Créé par Jean-Jacques PILLOUD
Massif des Combins

La vue de la cabane Panossière est l’une des plus belles du Valais et les grands espaces glacières invitent à la découverte. Le Tournelon Blanc et le Petit Combin seront nos buts de course principaux. Les excursions à la journée avec base à la cabane permettent de randonner avec un sac léger et d’apprécier les courses au maximum. Le refuge est moderne et confortable et admirablement situé sur la moraine, en face des glaciers.

Quelques courts passages obligeront à déchausser les skis (crampons), sinon les courses ne sont pas difficiles et la dénivelée est de l'ordre de 1200 m par jour. 

Le prix comprend les demi-pensions, les frais du guide et le transport avec le mini-bus du guide.

Date de l'événement 02 avril 2021
Date de fin 05 avril 2021
Date de fin d'inscription 10 mars 2021
Prix individuel CHF 940
Créé par Jean-Jacques PILLOUD
Ski au col de la Furka

La région du col de la Furka offre de belles courses à ski, dans un massif toujours bien enneigé. Je vous propose un petit séjour, pas difficile combinant une nuit à la cabane Rotondo et les deux nuits suivantes à l'hôtel Tiefenbach. Le Leckihorn, le Klein Furkahorn, le Klein Bielenhorn seront au programme et il y a d'autres possibilités de courses culminants vers 3000 m. Dénivelée d'environ 1000 m par jour.

Le prix comprend les demi-pensions, les frais du guide et le transport en mini-bus.

Date de l'événement 06 avril 2021
Date de fin 09 avril 2021
Date de fin d'inscription 14 mars 2021
Prix individuel CHF 1020
Créé par Jean-Jacques PILLOUD
Haute route Zermatt - Chamonix

La classique haute valaisanne, mais en commençant à Zermatt. La traversée dans ce sens offre plus de possibilités de belles descentes et plus de confort avec deux nuits en hotels, à Arolla et Champex. Nous seront plus tranquilles vu que la grande majorité des randonneurs seront dans l'autre sens. Nous ferons étapes aux cabanes Schönbiel, Dix et Trient avec plusieurs choix possibles lors des descentes.

Les étapes de 1000 à 1300 m de dénivelée demandent une bonne condition physique mais ne sont pas difficiles techniquement (quelques passages à pied, skis sur le sac).

Le prix comprend les frais du guide et les demi-pensions (2 nuits d'hôtel et 3 cabanes). Frais de transport et remontées mécaniques non compris.

Date de l'événement 19 avril 2021
Date de fin 24 avril 2021
Date de fin d'inscription 27 mars 2021
Prix individuel CHF 1'390
Créé par Jean-Jacques PILLOUD
Randonnée pédestre en sécurité : savoir planifier, s’équiper et s’orienter ! (12 mai soir, 15 mai journée)

Savez-vous planifier votre journée de randonnée, vous équiper, assurer votre sécurité, lire la carte, et utiliser une boussole et un altimètre pour mieux vous repérer même quand le mauvais temps vous surprend ?

Ce petit cours introductoire vise les débutants et ceux qui aimeraient rafraîchir leurs connaissances, avec une soirée de théorie à l’intérieur le 12 mai pour voir les bases avant de tout mettre en pratique sur le terrain pendant une journée de randonnée ensemble le samedi 15 mai.

Date de l'événement 12 mai 2021
Date de fin 15 mai 2021
Date de fin d'inscription 01 mai 2021
Prix individuel CHF 135
Créé par Sarah Clark
Printemps au Tessin

Pour entamer la saison de randonnée, rejoignez-nous au Tessin pour quatre jours de randos printanières itinérantes autour des Centovalli, avec ses paysages pittoresques et la nature en pleine floraison ! Highlights : des vallées sauvages avec ses vastes forêts de châtaigniers ; de charmants villages à forte valeur patrimoniale ; des vues panoramiques du Lac Majeur depuis le Pizzo Leone.

Pour randonneurs expérimentés en bonne forme. Dénivelés jusqu’à 1000 m et 4-6 heures de marche chaque jour. Niveau technique : T2 avec des sections courtes en T3. Pas conseillé si vous souffrez du vertige, car il y a des passages exposés.

Tarif (min. 5, max. 8 participants) comprend 4 jours de rando ; 3 nuitées avec demi-pension (en chambres à 2-3 ; douches disponibles) ; transports en sus.

 

Date de l'événement 05 juin 2021
Date de fin 08 juin 2021
Date de fin d'inscription 01 mai 2021
Prix individuel CHF 595
Créé par Sarah Clark
Introduction à la flore alpine (17 juin soir, 19 juin journée)

Aimeriez-vous en savoir plus sur les belles fleurs de montagne que vous voyez lors de vos randonnées ? Ce cours introductoire vise toute personne s’intéressant à notre flore alpine, avec une soirée de théorie et une journée de pratique.

Nous passons la soirée du 17 juin à voir ensemble quelques bases : la morphologie des fleurs, leurs habitats, les étages de végétation, les adaptations à l’environnement alpin, la classification, et les moyens d’identification avec référence à des exemples intéressants. Puis le 19 juin  nous passerons une journée de randonnée ensemble pour tout mettre en pratique sur le terrain.

Date de l'événement 17 juin 2021
Date de fin 19 juin 2021
Date de fin d'inscription 03 juin 2021
Prix individuel CHF 135
Créé par Sarah Clark
Sur les hauteurs de Zermatt

Quatre jours de rando itinérante sur les hauteurs de Zermatt dans un cadre exceptionnel entouré de sommets de 4000 m, y compris le Cervin légendaire, et de glaciers.  Randonnées avec vues à couper le souffle, de nombreuses fleurs et plantes rares, forêts de mélèzes et d’arolles, lacs aux eaux cristallines, une histoire géologique fascinante, et une riche culture locale.

Highlights :  la Gorge de Trift avec son sentier botanique; le magnifique chemin panoramique de Höhbalmen en face du Cervin; une journée à trois lacs, y compris le beau Schwarzsee avec sa petite chapelle blanche; et une montée en altitude jusqu’à l’Oberrothorn à 3414 m, avec vue impressionnante sur 38 sommets de 4000 m.

Pour randonneurs enthousiastes en bonne forme; jusqu’à 1000 m ↑ and ↓ et 3–6.5 heures de marche chaque jour (pauses exclues). Niveau technique: la plupart en T2 (cotation du Club Alpin Suisse) avec éventuellment quelques courtes sections en T3.

Tarif (min. 5, max. 7 participants) comprend: 4 jours de randos guidées; 3 nuitées en dortoir ou petites chambres avec demi-pension. Transports en sus.

Date de l'événement 24 août 2021
Date de fin 27 août 2021
Date de fin d'inscription 17 juillet 2021
Prix individuel CHF 595
Créé par Sarah Clark

En utilisant ce site, vous consentez à notre politique de confidentialité.

 

 

Ils nous soutiennent

Colltex lowa Petzl Hotel Post, Bivio Gite la Caista, Giétroz, Finhaut