Ski de randonnée

Initiation au ski de rando dans les Préalpes


Avoir directement les bons gestes, la bonne technique....
Une journée de ski de rando dans un écrin blanc. Profiter de la nature, apprendre à faire correctement les choses pour ne pas se fatiguer inutilement, ne pas se compliquer la vie. Que ce soit à la montée ou à la descente, je vous transmettrai plein de petites astuces qui vont faire que le ski de rando deviendra votre sport favori.
Date: 13-17 et 27 janvier 2020
Prix : 120.- frs / jour / pers.

Date de l'événement 13 janvier 2020
Date de fin 27 janvier 2020
Date de début de l'inscription 20 octobre 2019
Date de fin d'inscription 25 janvier 2020
Prix individuel CHF 120
Créé par Sébastien FRAGNIERE
Vals ... J'y retourne !

J'ai toujours adoré le ski de randonnée dans le Valserthal et j'y ai passé une bonne dizaine de semaines, jusqu'à ce que Coca Cola rachète l'eau Valser et qu'un grand groupe zürichois rachète les fameux bains de Vals conçus par Zumtor, le génial architecte. Je n'y suis donc plus retourné depuis 8 ans, écoeuré que j'étais par la main mise des grands capitalistes sur cette vallée intime qui avait réussi le pari génial de la proximité entre ruralité et le monde artistique. D'où mon rejet ... que j'ai envie de remettre en question : la vallée est extraordinaire, comme les possibilités de ski de 1000 mètres de dénivellés qui en font un "spot" incontournable pour une remise à niveau en début de saison. C'est au départ d'un très joli hôtel familial que je connais bien où nous serons accueillis par Berit et Peter qui sont devenus des amis, que nous partirons tous les matins. Cette semaine est destinée aux skieurs de niveau moyens ou aux seniors.  

Date de l'événement 20 janvier 2020
Date de fin 24 janvier 2020
Date de fin d'inscription 15 décembre 2019
Prix individuel CHF 1'250
Créé par Edgard Oberson

Les inscriptions pour cet événement sont closes.

Les lundis au soleil

Sortie à ski de rando dans les Préalpes, Gantrisch, Diemtigtal, Chablais...
Le but n'est pas de faire des km en voiture, mais du joli ski et de vous faire découvrir une nouvelle course si possible.
Ski plaisir entre 1000 et 1500m de dénivelé. Départ aux alentours de 8h de Bulle, retour vers les 16h.
Date: 20 janvier 2020 , 3 fév. 2020 et 23 mars 2020

Date de l'événement 20 janvier 2020
Date de fin 23 mars 2020
Date de début de l'inscription 20 octobre 2019
Date de fin d'inscription 21 mars 2020
Prix individuel CHF 120
Créé par Sébastien FRAGNIERE
Ski au col des Mosses

Notre « camp de base » sera situé au col des Mosses, en hôtel. Cela nous laisse toutes les possibilités pour skier en Gruyère, dans le Pays d’En-Haut et autour du col des Mosses, selon les conditions du moment. Donc le choix de courses préalpines est vaste et il y en aura pour tous les goûts. Ce programme est adapté pour débuter en ski de randonnée ou simplement se faire plaisir dans des courses faciles.

Possibilité de ne participer qu'à un ou deux jours du stage.

 

Date de l'événement 22 janvier 2020
Date de fin 24 janvier 2020
Date de fin d'inscription 05 janvier 2020
Prix individuel CHF 740
Créé par Jean-Jacques PILLOUD

Les inscriptions pour cet événement sont closes.

Situations typiques avalanche


Reconnaitre les situations typique avalancheuses.
On me dit souvent " fais gaffe les avalanches". Merci de l'info, mais où est le problème ?
Je vous propose en l'espace d'une journée de mieux comprendre le phénomène des avalanche, de cerner le problème et d'avoir le comportement adéquat face à cette situation.
Date : vendredi 24 janvier 2020
Prix : 120-frs/ pers. (minimum 4 pers.)

Date de l'événement 24 janvier 2020
Date de fin 24 janvier 2020
Date de début de l'inscription 16 décembre 2019
Date de fin d'inscription 20 janvier 2020
Prix individuel CHF 120
Créé par Sébastien FRAGNIERE

Les inscriptions pour cet événement sont closes.

Bivio-confort du ski-plaisir!

Bivio, un endroit que je parcours depuis une trentaine d'années , toujours avec plus de plaisir! L'éventail de courses que je vous propose dans cette belle région permettra à chacun de trouver son plaisir selon son niveau.

Sac léger, rythme tranquille  avec des dénivellées abordables , descentes dans la poudreuse qui nous amèneront au pied du légendaire Hôtel Post.

Il est équipé d'un wellness qui vous fera oublier les efforts des randonnées.

Martina, la patronne de la maison, sera aux petits soins pour vous! Le repas du soir composé de 4 plats viendra combler les plaisirs de la journée.

Alors... pourquoi hésiter?

Date de l'événement 27 janvier 2020
Date de fin 01 février 2020
Date de fin d'inscription 12 janvier 2020
Prix individuel CHF 1'700
Créé par Gérald Vaucher

Les inscriptions pour cet événement sont closes.

Belles promesses  dans le Muotathal !

Je n'aurai jamais dû commencer à mettre les pieds dans cette région retirée du canton de Schwytz parce que je suis devenu franchement adicte ! Elle réponds à tous les critères que j'aime partager : secrète, variée, mystérieuse ... J'y ai connu toutes les conditions, et j'ai toujours pu sortir mon épingle du jeu avec des courses sûres même en cas de danger d'avalanche par exemple. Petits dômes, pentes variées, orientations diverses, le profil des courses est toujours étrange et surprenant. En février, statistiquement parlant, il y a un enneigement idéal, et la garantie d'une belle neige poudreuse. Bon je ne mets pas ma main au feu parce qu'avec les changements climatiques ... Mais je suis optimiste, venez découvrir cette belle région. Cette semaine est idéale pour des personnes qui font des courses entre 1000 et 1200 mètres de dénivellés, d'un niveau technique raisonnable. Logement dans un hôtel agréable et surprenant.

Date de l'événement 03 février 2020
Date de fin 07 février 2020
Date de fin d'inscription 01 janvier 2020
Prix individuel CHF 1'250
Créé par Edgard Oberson

Les inscriptions pour cet événement sont closes.

Safiental vallée secrète

Safiental...c'est où? cette petite vallée des Grisons située au sud-ouest de Coire est un endroit magique peu connu des romands, mais renommé des randonneurs suisses alémaniques. Les sommets : Wissensteinhorn, Crap Grisch, Plangghorn...culminent dans les environs de 2900m et même si leurs noms sont difficiles à prononcer, ils sont tellement agréables à skier!

Plaisir de la découverte garanti !

Logement dans une charmante auberge de montagne très confortable.

Date de l'événement 09 février 2020
Date de fin 15 février 2020
Date de fin d'inscription 17 janvier 2020
Prix individuel CHF 1'560
Créé par Gérald Vaucher

Les inscriptions pour cet événement sont closes.

Randos lumineuses !

Bienvenus dans la vallée de la lumière ! Cette magnifique et longue vallée grisonne se terminant en cul de sac est  restée longtemps cloisonnée et offre des possibilités de ski hors du commun. Encore maintenant, il n'est pas rare de n'y rencontrer personne. A nous la poudre ! Lorsqu'on quitte Illanz, on est tout de suite frappé par la beauté des petits villages qui s'échelonnent le long de la vallée, puis les vraies montagnes apparaissent. Elles culminent en moyenne à 2600 mètres et notre camp de base dans un bon hôtel se situera lui à 1400 mètres. De belles courses en perspective de donc, de 1200 mètres de dénivellés qui arrivent sur de beaux sommets. Cette semaine de ski-plaisir offre tous les atouts pour une découverte étonnante destinée à des skieurs moyens.

Date de l'événement 24 février 2020
Date de fin 28 février 2020
Date de fin d'inscription 15 janvier 2020
Prix individuel CHF 1'250
Créé par Edgard Oberson

Les inscriptions pour cet événement sont closes.

Massif des Cerces

Le massif des Cerces est situé à l'est du massif des Ecrins. Les sommets culminent vers 3000 m et offrent de belles pentes pour les skieurs. Le petit village de Névache sera notre point de départ pour remonter cette magnifique vallée de la Clarée. Pas de remontées mécaniques ici ; le fond du vallon est fréquenté par les skieurs de fond ou les adeptes de la raquette, et les skieurs trouvent leur bonheur sur les pentes du massif. Nous ferons étape dans trois refuges sympathiques.

Les courses sont faciles avec une dénivelée journalière entre 900 et 1200 m. Les crampons pourraient être utiles selon les conditions de neige. Pas de glaciers dans la région. Peu de matériel technique, donc un sac léger pour le plaisir de la randonnée.

Le prix comprend les frais du guide, les demi-pensions et le transport avec le mini-bus du guide. Les repas de midi et les boissons ne sont pas comprises.

Date de l'événement 02 mars 2020
Date de fin 06 mars 2020
Date de début de l'inscription 29 août 2019
Date de fin d'inscription 09 février 2020
Prix individuel CHF 1250
Créé par Jean-Jacques PILLOUD

En utilisant ce site, vous consentez à notre politique de confidentialité.

 

 

Ils nous soutiennent

Colltex lowa Petzl Hotel Post, Bivio Gite la Caista, Giétroz, Finhaut