Ski de randonnée

Incontournable !!!!

Impossible pour moi de me passer de ski de rando dans la région de Davos, c'est de l'addiction pure, au cours des années je suis devenu grison-dépendant ! Cela peut être le long de la Flüela, dans le Sertigtal ou près de Monstein, à 1636 m où nous logerons, je trouve toujours  mon bonheur quelles que soient les conditions !  Suivant le groupes nous pourrons envisager des courses de 1000 à 1400 mètres de dénivelé quotidiens, cette semaine est donc conseillée pour des personnes en forme. Parfois, on pourrait devoir s'encorder pour atteindre à pied un sommet par une arête facile (en option). Les orientations des pentes à disposition sont multiples, tout est possible si les conditions de sécurité sont remplies !

Date de l'événement 25 février 2019
Date de fin 01 mars 2019
Date de fin d'inscription 15 février 2019
Prix individuel CHF 1'250
Créé par Edgard Oberson

Les inscriptions pour cet événement sont closes.

Massif du Queyras

Le massif du Queyras est situé dans les Alpes du sud. Nous logerons en hôtel à St-Véran, un des villages les plus élevés des alpes. Les courses se déroulent au-dessus de 1800m et les sommets culminent aux environs de 3000 m. La neige poudreuse se conserve bien en hiver et l’ensoleillement est l’un des meilleurs de France. Le ski en Queyras devient tout simplement excellent. L’éventail de courses est très varié et équilibré ; elles ne sont ni trop longues, ni trop raides (1000 à 1200 m par jour). Un séjour sans difficultés pour une découverte de cette belle région.

Le prix comprend les demi-pensions, le transport en mini-bus et les frais du guide.

 

Date de l'événement 25 février 2019
Date de fin 01 mars 2019
Date de fin d'inscription 08 février 2019
Prix individuel CHF 1350
Créé par Jean-Jacques PILLOUD

Les inscriptions pour cet événement sont closes.

ski de randonnée en Norvège

SOLD LAST MINUTE  2500.-frs au lieu de 3400.-frs

Bien en dessus du cercle polaire, Tromso, la capitale des aurores boréales, sera notre point de départ. Depuis là, c'est en voilier que nous nous déplacerons dans les fyords pour rejoindre les alpes Lyngen. Magnifiques contraste de couleur, neige jusqu'en bord de mer, la Norvège est un paradis pour le ski de rando.
Il faut aussi accepter de temps à autre une météo capricieuse ou vent et bourrasques de neige remettent l'homme à sa place. Mais tout ça est vite oublié quand d'un coup les nuages se déchirent pour laisser la place au soleil et une vue à couper le souffle.
Le prix comprend: vol, transport sur place, voilier en pension complète, salaire du guide.
Prix : 3400-frs/ pers. ( transport sur place, pension complète sur le bateau, salaire du guide) concernant le vol il faut compter 800.-frs, j'organise les billets mais une facture de l'agence vous sera envoyer pour payer chacun votre billet. 

Date de l'événement 02 mars 2019
Date de fin 09 mars 2019
Date de début de l'inscription 26 mars 2018
Date de fin d'inscription 30 janvier 2019
Prix individuel CHF 3'400
Créé par Sébastien FRAGNIERE

Les inscriptions pour cet événement sont closes.

NEW : Val Medel

C'est ma dernière découverte et bien sûr elle se situe aux Grisons ! Bien que je connaisse bien la région de Sedrun et de l'Oberalp proche, je n'étais jamais aller fouiller dans le Val Medel. Durant l'hiver 2018, j'ai découvert près de Disentis cette magnifique vallée peu parcourue et j'ai tout de suite adoré ! J'aimerai prendre le temps de vous la faire découvrir et j'aimerai réserver cette semaine à des personnes loin de l'idée de performance. Rythme tranquille, dénivelé modeste, bienvenue aux seniors ! Nous logerons dans un hôtel très agréable, où les produits locaux sont magnifiquement mis en valeur. Du bio de chez bio je vous l'assure !

Date de l'événement 04 mars 2019
Date de fin 08 mars 2019
Date de fin d'inscription 01 février 2019
Prix individuel CHF 1'250
Créé par Edgard Oberson

Les inscriptions pour cet événement sont closes.

Traversée Diablerets-Wildstrubel

Haute-route sauvage, elle débute au col du Pillon (Les Diablerets), pour traverser la crête nord des Alpes jusqu'au col de la Gemmi. Nous gravirons l'Arpelistock, le Wildhorn, le Schniedelhore, et le Wildstrubel. Le panorama sur les Alpes Valaisannes est à couper le souffle...

Date de l'événement 17 mars 2019
Date de fin 20 mars 2019
Date de début de l'inscription 23 octobre 2018
Date de fin d'inscription 25 février 2019
Prix individuel CHF 1'100
Créé par Christian WITTWER
Tirol italien, Matschertal.

Je n'arrive pas à me renouveler ? J'aime tellement cette vallée du Tirol italien et l'accueil chaleureux de nos hôtes, comment y renoncer ? Nous choisirons en fonction de la qualité de la neige, de l'orientation, de l'envie et du niveau des participant(e)s les plus beaux "spots" à réaliser dans ce coin de paradis. Et ils sont nombreux ! Les sommets ne dépassent que rarement les 3300 mètres d'altitude et notre point de départ se situera à 1800 mètres dans un hôtel très confortable. Les courses ne présentent pas de difficultés glacières. Toutefois il arrive qu'il faille déchausser pour atteindre un sommet. Cette région se situe au coeur de trois régimes météo différents et moyennant un déplacement éventuel de trente minutes l'enneigement est garanti ... et le plaisir qui va avec aussi !

Date de l'événement 18 mars 2019
Date de fin 23 mars 2019
Date de fin d'inscription 15 février 2019
Prix individuel CHF 1'350
Créé par Edgard Oberson

Les inscriptions pour cet événement sont closes.

Wildhorn et Wildstrubel

Ce petit circuit, au départ de La Lenk, vous permettra de faire l’ascension des 2 « Wild », culminants à 3200 environ. De ces sommets, vous admirerez les Alpes valaisannes, du massif du Mont-blanc jusqu’au Simplon. Notre itinéraire n’est pas difficile et réserve de belles descentes, en particulier celle de la dernière journée, « l’Ammertentälli » du Wildstrubel à La Lenk, avec 2000 m de belles pentes.

Le prix comprend les frais du guide, les demi-pensions et le transport à La Lenk.

Date de l'événement 25 mars 2019
Date de fin 28 mars 2019
Date de fin d'inscription 03 mars 2019
Prix individuel CHF 920
Créé par Jean-Jacques PILLOUD
Haute-Route Chamonix-Zermatt

Complet

La Haute-Route de la vallée de Chamonix à Zermatt à faire une fois dans sa vie. Nous passerons par le plateau de Trient direction Verbier et la région d'Arolla par le pigne d'Arolla (3790) pour terminer à Zermatt. Cette Haute-Route est mythique, nous traverserons des paysages grandiose. Bien que techniquement pas difficile elle nécessite une bonne préparation physique.

Date de l'événement 01 avril 2019
Date de fin 06 avril 2019
Date de début de l'inscription 07 octobre 2018
Date de fin d'inscription 28 mars 2019
Prix individuel CHF 1'280
Créé par Yann SMITH
1 jour, 1x 4000m

1 jour, 1x 4000m
Il y a des 4000m qui peuvent facilement se faire à la journée, car on bénéficie de téléphériques qui montent sur une partie de leurs flancs. ça reste néanmoins des courses assez exigeantes car il y a l'altitude qui joue un rôle. 
Je vous propose donc 3 journées fort sympathiques pour réaliser un, deux ou 3 x 4000m durant le mois d'avril. En cette période, la neige est excellente et les glaciers bien recouverts de neige.
date: 3 avril 2019 (Breithorn, Alphubel, Weissmies... à définir selon les conditions)
Prix : 200 .-/ pers. ( base de 4 pers. min.)
Les frais de transports ne sont pas inclus.

Date de l'événement 08 avril 2019
Date de fin 08 avril 2019
Date de début de l'inscription 15 octobre 2018
Date de fin d'inscription 05 avril 2019
Prix individuel CHF 200
Créé par Sébastien FRAGNIERE
Arolla - Saas-Fée

L’approche du massif du Mt-Rose depuis Arolla offre une magnifique traversée aux paysages grandioses tout en permettant de s’acclimater avant le grand moment de la semaine : l’ascension de la Signalkuppe (4554 m). Ensuite, nous franchirons le col de l'Adler, par une grande étape, pour passer dans la vallée de Saas-Fée. C'est une haute route assez ambitieuse, pour skieurs entrainés. Nous nous déplacerons sur de grands glaciers, dans le massif le plus élevé des Alpes. Ambiance garantie.

Une bonne condition physique est indispensable pour ce programme. Quelques passages à pied, skis sur le sac,  seront nécessaires.

Le prix comprend les frais du guide et les demi-pensions. Les frais de transport et remontées mécaniques ne sont pas compris.

 

Date de l'événement 08 avril 2019
Date de fin 13 avril 2019
Date de fin d'inscription 16 mars 2019
Prix individuel CHF 1350
Créé par Jean-Jacques PILLOUD

En utilisant ce site, vous consentez à notre politique de confidentialité.

 

 

Ils nous soutiennent

Colltex lowa Petzl Hotel Post, Bivio Gite la Caista, Giétroz, Finhaut