Ski de randonnée

Cours d'orientation

L'orientation. l'un des facteurs qui manque à beaucoup de randonneurs et d'alpinisme. Bon nombres d'accidents pourraient être évité si les gens auraient pris soin d'étudier la carte ou auraient su manier une boussole et un altimètre. A la fin de la journée, vous vous sentirez plus à l'aise avec ces instruments. Le cours se passera en montagne, car rien de mieux que de panacher théorie et pratique.


Date de l'événement 21 octobre 2018
Date de fin 21 octobre 2018
Date de début de l'inscription 02 octobre 2017
Date de fin d'inscription 12 octobre 2018
Prix individuel CHF 120
Créé par Sébastien FRAGNIERE
CHF 120
Mise à niveau au Voralberg (A)

Idéale mise à niveau pour des personnes débutantes ou celles qui veulent se mettre en forme en début de saison, le massif autrichien du Voralberg offre des possibilités surprenantes pour la randonnée à ski. Au départ de notre hötel *** peu de déplacements seront nécessaires pour rejoindre le lied des montagnes prévues au programme de dénivelé de l'ordre de 1000 mètres. Comme le Voralberg est une des régions les plus arrosées d'Autriche, l'enneigement est généralement très bon même si même si les départs des courses se situent au environ de 1000 mètres d'altitude. L'accueil des autrichiens, la qualité des prestations hotellières et la nourriture sont légendaires, belle semaine de ski-plaisir en perspective !

Date de l'événement 14 janvier 2019
Date de fin 18 janvier 2019
Date de fin d'inscription 01 décembre 2018
Prix individuel CHF 1'250
Créé par Edgard Oberson
CHF 1'250
Séjour à Bourg-St-Pierre

De nombreuses courses à ski sont possibles dans le val d'Entrepont et le val Ferret. Certaines sont très connues et il y a beaucoup d'autres objectifs, y compris du côté italien du Grand-St-Bernard. Nous aborderons divers thèmes liés à la préparation d'une randonnée à ski. Ce séjour est adapté pour débuter en randonnée à ski et pour se mettre en forme en début d'hiver. 

Logement en hôtel au village.

Le prix comprend les demi-pensions, les transports en mini-bus et les frais du guide. Vous avez la possibilité de ne participer qu'au deux jours du week-end.

Date de l'événement 18 janvier 2019
Date de fin 20 janvier 2019
Date de fin d'inscription 29 décembre 2018
Prix individuel CHF 740
Créé par Jean-Jacques PILLOUD
Au pays des Wetterschmöcker ...

Le Muotathal, tout près de la ville de Schwytz, est une région de légendes ... et de traditions et les météorologues locaux (les fameux Wetterschmöcker ...) en sont la preuve ! Je les ai consulté pour la semaine que j'ai mise au programme et certains d'entre-eux m'ont promis une neige et des conditions de rêve ! Gare à eux s'ils se sont trompés ! C'est dans le Muotathal et le Bisisthal que je vais vous emmener et bien que le fond de ces vallées atteignent juste les 600 à 800 mètres d'altitude, les sommets eux vont fricoter du côté des 2000 mètres. C'est donc des courses de 1200 mètres de dénivelé qui seront au programme. Notre camp de base se situera dans un hôtel chaleureux tenu par de magnifiques personnes et si l'envie se manifestait, rien ne vous empêcherait de faire une ballade en traîneau tiré par des chiens ...

Date de l'événement 28 janvier 2019
Date de fin 01 mars 2019
Date de fin d'inscription 01 décembre 2018
Prix individuel CHF 1'250
Créé par Edgard Oberson
CHF 1'250

Entre le lac de Brienz et les parois nord du Wetterhorn se dressent les crêtes dominants Grindelwald et la vallée sauvage de Rosenlaui. Le Wildgärst est une course classique de ce secteur et c'est un fantastique belvédère; d'un côté les impressionnants sommets de l'Oberland et de l'autre, beaucoup plus bas, les lacs, le col du Brunig, le Pilate au-dessus de Lucerne... Je vous propose une visite de ce coin perdu derrière la Grosse Scheidegg.

Les courses ne présentent pas de difficultés techniques mais la dénivelée pour le Wildgärst est de 1450 m (moins de 1000 m pour les autres jours).

Le prix comprend le logement confortable en hôtel (demi-pension), le transport en mini-bus et les frais du guide. Les remontées mécaniques, repas de midi et boissons ne sont pas comprises.

Date de l'événement 11 février 2019
Date de fin 13 février 2019
Date de fin d'inscription 19 janvier 2019
Prix individuel CHF 780
Créé par Jean-Jacques PILLOUD
Incontournable !!!!

Impossible pour moi de me passer de ski de rando dans la région de Davos, c'est de l'addiction pure, au cours des années je suis devenu grison-dépendant ! Cela peut être le long de la Flüela, dans le Sertigtal ou près de Monstein, à 1636 m où nous logerons, je trouve toujours  mon bonheur quelles que soient les conditions !  Suivant le groupes nous pourrons envisager des courses de 1000 à 1400 mètres de dénivelé quotidiens, cette semaine est donc conseillée pour des personnes en forme. Parfois, on pourrait devoir s'encorder pour atteindre à pied un sommet par une arête facile (en option). Les orientations des pentes à disposition sont multiples, tout est possible si les conditions de sécurité sont remplies !

Date de l'événement 25 février 2019
Date de fin 01 mars 2019
Date de fin d'inscription 15 février 2019
Prix individuel CHF 1'250
Créé par Edgard Oberson
CHF 1'250
Massif du Queyras

Le massif du Queyras est situé dans les Alpes du sud. Nous logerons en hôtel à St-Véran, un des villages les plus élevés des alpes. Les courses se déroulent au-dessus de 1800m et les sommets culminent aux environs de 3000 m. La neige poudreuse se conserve bien en hiver et l’ensoleillement est l’un des meilleurs de France. Le ski en Queyras devient tout simplement excellent. L’éventail de courses est très varié et équilibré ; elles ne sont ni trop longues, ni trop raides (1000 à 1200 m par jour). Un séjour sans difficultés pour une découverte de cette belle région.

Le prix comprend les demi-pensions, le transport en mini-bus et les frais du guide.

 

Date de l'événement 25 février 2019
Date de fin 01 mars 2019
Date de fin d'inscription 02 février 2019
Prix individuel CHF 1350
Créé par Jean-Jacques PILLOUD
ski de randonnée en Norvège

Bien en dessus du cercle polaire, Tromso, la capitale des aurores boréales, sera notre point de départ. Depuis là, c'est en voilier que nous nous déplacerons dans les fyords pour rejoindre les alpes Lyngen. Magnifiques contraste de couleur, neige jusqu'en bord de mer, la Norvège est un paradis pour le ski de rando.
Il faut aussi accepter de temps à autre une météo capricieuse ou vent et bourrasques de neige remettent l'homme à sa place. Mais tout ça est vite oublié quand d'un coup les nuages se déchirent pour laisser la place au soleil et une vue à couper le souffle.
Le prix comprend: vol, transport sur place, voilier en pension complète, salaire du guide.
Prix : 3400-frs/ pers. ( transport sur place, pension complète sur le bateau, salaire du guide) concernant le vol il faut compter 800.-frs, j'organise les billets mais une facture de l'agence vous sera envoyer pour payer chacun votre billet. 

Date de l'événement 02 mars 2019
Date de fin 09 mars 2019
Date de début de l'inscription 26 mars 2018
Date de fin d'inscription 30 juin 2018
Prix individuel CHF 3'400
Créé par Sébastien FRAGNIERE
CHF 3'400 7

Les inscriptions pour cet événement sont closes.

NEW : Val Medel

C'est ma dernière découverte et bien sûr elle se situe aux Grisons ! Bien que je connaisse bien la région de Sedrun et de l'Oberalp proche, je n'étais jamais aller fouiller dans le Val Medel. Durant l'hiver 2018, j'ai découvert près de Disentis cette magnifique vallée peu parcourue et j'ai tout de suite adoré ! J'aimerai prendre le temps de vous la faire découvrir et j'aimerai réserver cette semaine à des personnes loin de l'idée de performance. Rythme tranquille, dénivelé modeste, bienvenue aux seniors ! Nous logerons dans un hôtel très agréable, où les produits locaux sont magnifiquement mis en valeur. Du bio de chez bio je vous l'assure !

Date de l'événement 04 mars 2019
Date de fin 08 mars 2019
Date de fin d'inscription 01 février 2019
Prix individuel CHF 1'250
Créé par Edgard Oberson
CHF 1'250

Nous effectuerons une boucle en partant de Fäld, dernier petit village du Binntal. La crête principal des Alpes nous offre toujours des conditions de neige idéal, c'est donc à cheval sur celle-ci, une fois en Italie, une fois en Suisse que nous passerons du Binntal à Alpe Devero puis sur Margaroli pour finir par le sommet de l'Offenhorn avant de redescendre à la voiture par le Hosandjoch.


Date de l'événement 14 mars 2019
Date de fin 17 mars 2019
Date de fin d'inscription 10 mars 2019
Prix individuel CHF 925
Créé par Sébastien FRAGNIERE
CHF 925

En utilisant ce site, vous consentez à notre politique de confidentialité.

 

 

Ils nous soutiennent

Colltex lowa Petzl Hotel Post, Bivio Gite la Caista, Giétroz, Finhaut