Ski de randonnée

Cours d'orientation

L'orientation, l'un des facteurs qui manque à beaucoup de randonneurs et d'alpinistes. Bon nombres d'accidents pourraient être évités si les gens avaient pris soin d'étudier la carte ou su manier une boussole et un altimètre. A la fin de la journée, vous vous sentirez plus à l'aise avec ces instruments. Le cours se passera en montagne, car rien de mieux que de panacher théorie et pratique.

Date de l'événement 20 octobre 2019
Date de fin 20 octobre 2019
Date de début de l'inscription 17 octobre 2018
Date de fin d'inscription 11 octobre 2019
Prix individuel CHF 120
Créé par Sébastien FRAGNIERE
Vals ... J'y retourne !

J'ai toujours adoré le ski de randonnée dans le Valserthal et j'y ai passé une bonne dizaine de semaines, jusqu'à ce que Coca Cola rachète l'eau Valser et qu'un grand groupe zürichois rachète les fameux bains de Vals conçus par Zumtor, le génial architecte. Je n'y suis donc plus retourné depuis 8 ans, écoeuré que j'étais par la main mise des grands capitalistes sur cette vallée intime qui avait réussi le pari génial de la proximité entre ruralité et le monde artistique. D'où mon rejet ... que j'ai envie de remettre en question : la vallée est extraordinaire, comme les possibilités de ski de 1000 mètres de dénivellés qui en font un "spot" incontournable pour une remise à niveau en début de saison. C'est au départ d'un très joli hôtel familial que je connais bien où nous serons accueillis par Berit et Peter qui sont devenus des amis, que nous partirons tous les matins. Cette semaine est destinée aux skieurs de niveau moyens ou aux seniors.  

Date de l'événement 20 janvier 2020
Date de fin 24 janvier 2020
Date de fin d'inscription 15 décembre 2019
Prix individuel CHF 1'250
Créé par Edgard Oberson
Belles promesses  dans le Muotathal !

Je n'aurai jamais dû commencer à mettre les pieds dans cette région retirée du canton de Schwytz parce que je suis devenu franchement adicte ! Elle réponds à tous les critères que j'aime partager : secrète, variée, mystérieuse ... J'y ai connu toutes les conditions, et j'ai toujours pu sortir mon épingle du jeu avec des courses sûres même en cas de danger d'avalanche par exemple. Petits dômes, pentes variées, orientations diverses, le profil des courses est toujours étrange et surprenant. En février, statistiquement parlant, il y a un enneigement idéal, et la garantie d'une belle neige poudreuse. Bon je ne mets pas ma main au feu parce qu'avec les changements climatiques ... Mais je suis optimiste, venez découvrir cette belle région. Cette semaine est idéale pour des personnes qui font des courses entre 1000 et 1200 mètres de dénivellés, d'un niveau technique raisonnable. Logement dans un hôtel agréable et surprenant.

Date de l'événement 03 février 2020
Date de fin 07 février 2020
Date de fin d'inscription 01 janvier 2020
Prix individuel CHF 1'250
Créé par Edgard Oberson
Randos lumineuses !

Bienvenus dans la vallée de la lumière ! Cette magnifique et longue vallée grisonne se terminant en cul de sac est  restée longtemps cloisonnée et offre des possibilités de ski hors du commun. Encore maintenant, il n'est pas rare de n'y rencontrer personne. A nous la poudre ! Lorsqu'on quitte Illanz, on est tout de suite frappé par la beauté des petits villages qui s'échelonnent le long de la vallée, puis les vraies montagnes apparaissent. Elles culminent en moyenne à 2600 mètres et notre camp de base dans un bon hôtel se situera lui à 1400 mètres. De belles courses en perspective de donc, de 1200 mètres de dénivellés qui arrivent sur de beaux sommets. Cette semaine de ski-plaisir offre tous les atouts pour une découverte étonnante destinée à des skieurs moyens.

Date de l'événement 24 février 2020
Date de fin 28 février 2020
Date de fin d'inscription 15 janvier 2020
Prix individuel CHF 1'250
Créé par Edgard Oberson
Davos : Incontournable !

J'ai deux spots incontournables : la région de Davos et le Matschertal (cf programme) et TOUS mes clients fidèles une fois ou l'autre m'ont accompagnés dans l'une ou/et l'autre de ces régions fétiches. Ce sont véritablement mes coups de coeurs comme on dit. Les raisons ? Randos possible par n'importe quelles conditions, versants et orientations variés, énorme choix de courses, et qualité de logement hors du commun. Donc chaque saison, je remets, année après année à mon  programme une semaine de rando à Davos qui me permet de skier dans le Sertigtal, le Monsteintal, le long de la Flüela ou dans le Landwassertal, au gré des conditions et de l'envie des participants. Bienvenue à tous les skieurs moyens ayant envie de passer une semaine de vraies vacances actives. Logement dans un bon hôtel sauna, bonne nourriture et bonnes bières sont aussi au programme !

Date de l'événement 16 mars 2020
Date de fin 20 mars 2020
Date de fin d'inscription 15 février 2020
Prix individuel CHF 1'250
Créé par Edgard Oberson
Une dernière au Matschertal ?

J'ai 15 ans d'expérience de ski de rando dans la vallée du  Matschertal, dans le Tirol italien. J'y suis comme à la maison, au propre comme au figuré, je veux dire que je m'y sens bien, que l'excellent hôtel où j'y loge est extraordinaire, les patrons sont mes amis. Les courses possibles sont magnifiques et dans cette vallée qui finit en cul de sac à 1860 m d'altitude, les sommets frisent pour la plupart les 3300 m en moyenne. Ce sont donc des grandes courses. Parfois, si l'enneigement venait à manquer ou si les jambes commençaient à fléchir, moyennant une demi heure de déplacement, on pourrait parcourir le Rojental ou le Müstairtal, là où les courses sont un peu moins féroces ! Chaque année est différente et je n'ai jamais fait le même programme. Cette semaine s'adresse à des skieurs ayant un bon entraînement, capables de faire des courses de 1500 m de dénivellés.

Date de l'événement 23 mars 2020
Date de fin 28 mars 2020
Date de fin d'inscription 15 février 2020
Prix individuel CHF 1'350
Créé par Edgard Oberson
Tour de l'Offenhorn

Nous effectuerons une boucle en partant de Fäld, dernier petit village du Binntal. La crête principal des Alpes nous offre toujours des conditions de neige idéal, c'est donc à cheval sur celle-ci, une fois en Italie, une fois en Suisse que nous passerons du Binntal à Alpe Devero puis sur Margaroli pour finir par le sommet de l'Offenhorn avant de redescendre à la voiture par le Hosandjoch. Une approche de la haute montagne toute en douceur,


Date de l'événement 02 avril 2020
Date de fin 05 avril 2020
Date de début de l'inscription 11 octobre 2019
Date de fin d'inscription 22 mars 2019
Prix individuel CHF 925
Créé par Sébastien FRAGNIERE

En utilisant ce site, vous consentez à notre politique de confidentialité.

 

 

Ils nous soutiennent

Colltex lowa Petzl Hotel Post, Bivio Gite la Caista, Giétroz, Finhaut