1. Les prix forfaitaires affichés dans le programme comprennent le logement en demi-pension et tous les frais du guide. Sauf mention contraire, les frais de transports, remontées mécaniques, repas de midi… ne sont pas compris. Si le véhicule du guide est mis à contribution, une participation de 60 centimes/km est à partager entre les participants.
Les inscriptions et paiements se font par l’intermédiaire du guide responsable de l’activité qui fournira les conditions détaillées du programme choisi. Un acompte est demandé lors de l’inscription et le solde devra être réglé 20 jours avant le départ.

Un projet peut être annulé si le nombre d’inscrits est insuffisant. Dans ce cas, l’intégralité de la somme versée sera remboursée. Toutefois, des arrangements sont possibles en accord avec les participants (réduction de la durée ou augmentation du prix).
En cas de mauvaises conditions, le guide proposera un programme éventuellement modifié ou un changement de dates. S’il doit annuler une partie de l’activité, le guide a droit au 50% du salaire journalier pour les journées non effectuées.
Il remboursera les frais des prestations non utilisées (demi-pension…).

En cas d’annulation de la part du client, l’article 12 des Conditions Générales des Guides de Montagne de la Suisse s’applique (www.4000plus.ch), plus particulièrement l’article 12.3 concernant l’obligation de payer les frais d’annulation en cas d’annulation par le client :
60-31 jours avant le début de la randonnée/du cours : 25% des honoraires
30-11 jours avant le début de la randonnée/du cours : 50% des honoraires
10-0 jours avant le début de la randonnée/du cours : 100% des honoraires
Sous réserve d’autres conditions propres à l’activité choisie.

2. Le trajet jusqu'au lieu de rendez-vous et de fin de cours/course au domicile du participant  se fait individuellement.
Tous les frais du transport sont à la charge du participant, sauf mention particulière dans le descriptif de la course.

3. En principe les engagements ont lieu par tous les temps. Croc’montagne se réserve le droit de modifier le programme selon les conditions nivologiques, météorologiques, le niveau des participants ou d’autres facteurs influençant la sécurité du groupe. Toute action en dommages et intérêts pour cause d’une modification de programme est exclue.

4. Le for juridique en cas de litige est situé dans la ville du domicile du guide responsable de l’activité et le droit suisse est applicable, quelle que soit la nationalité des parties concernées. En complément, les conditions générales des Guides de Montagne Suisses sont applicables (consultable sous www.4000plus.ch)

5. Pour les engagements privés, le guide est rémunéré soit au forfait journalier, soit au tarif du sommet. Le tarif journalier recommandé par l’Association Suisse des Guides de Montagne s’élève à CHF 645.-. et à CHF 480.- pour les accompagnateurs de randonnée. Ce forfait peut être adapté dans les deux sens en fonction du temps d’engagement, de la longueur de la course, de sa difficulté, des conditions, du nombre de participants et de l’exploitation saisonnière. Les frais sont toujours à la charge du client. Le tarif journalier minimal pour les guides sera de CH 500.-
Le tarif des sommets, édité par l’UIAGM (www.4000plus.ch), comprend uniquement les honoraires du guide du refuge au sommet. A ce tarif, on ajoutera une indemnité pour la montée au refuge, en entente avec le guide. Dans tous les cas, le tarif fait l’objet d’un arrangement préalable entre le guide et le client.
Annulation : si le client annule le mandat, indépendamment de la raison, dans les 10 jours avant la course, il devra verser au guide l’intégralité de ces honoraires.

 
 

Ils nous soutiennent

Colltex lowa Petzl Hotel Post, Bivio Gite la Caista, Giétroz, Finhaut