Aurores boréales au pays des Samis

Des forêts à perte de vue, une nature recouverte de neige, des températures largement négatives, … Bienvenue en Laponie Finlandaise!

La Finlande est pour moi comme un joyaux caché, une perle dans son écrin pour les amateurs de nature sauvage, de trek ou de randonnée hivernale.

Et la chasse aux aurores boréales entre 2 sauna ne fait qu'amplifier mon amour pour ce pays et son peuple, les gens de la forêt!

Je vous propose une semaine de randonnées à la journée et de chasse aux aurores boréales dans l’univers fascinant des Samis, les éleveurs de rennes qui peuplent la Laponie, cette vaste étendue sauvage occupant le nord de la Norvège, Suède, Finlande et Russie.

Le programme est simple:

Le jour, nous explorerons la nature environnante en raquettes à neige, dans la taïga sauvage, sur les lacs gelés ou les tunturis, les montagnes finlandaises. 

Le soir, après un sauna, un apéro et un bon repas, nous partirons à la chasse aux aurores boréales, ces lumières célestes énigmatiques qui colorent le ciel à la nuit tombée…

Nous serons logés dans des cabanes en rondins typiquement finlandaises à deux emplacements distincts durant la semaine, afin de découvrir cette fascinante régions sous différents angles.

Programme détaillé sur demande.

Détails de l'activité

Date de l'événement 10 février 2024
Date de fin 17 février 2024
Date de début de l'inscription 26 septembre 2023
Date de fin d'inscription 20 janvier 2024
Prix individuel CHF 2'200
Créé par Fabrice Boucher
Plus d'info sur les prix 7 jours en pension complète, nuits en chalet en chambre double ou triple, vols jusqu'à Ivalo en sus
Niveau technique Sans expérience alpine
Plus d'info sur le niveau technique Marches faciles mais conditions climatiques pouvant être rudes et températures largement négatives. Bon équipement contre le froid nécessaire (location possible).
Niveau physique Bonne forme

Les inscriptions pour cet événement sont closes.

En utilisant ce site, vous consentez à notre politique de confidentialité.

 

 

Ils nous soutiennent

lowa Hotel Post, Bivio Gite la Caista, Giétroz, Finhaut  Mammut Défi montagne