LE plus haut, LE plus beau, LE Kilimandjaro, 5895 mètres

De Arusha en Tanzanie, nous prendrons 7 jours pour gravir le Kilimandjaro par la voie Machamé qui présente l'intérêt de se gravir très progressivement. Ainsi, l'acclimatation est idéale et ce sont dans de bonnes conditions que l'on peut aborder le jour de l'ascension du sommet.  Même si la voie ne présente aucune difficulté technique, un entraînement préalable à l'altitude est vivement recommandé. (nuits encabane au-dessus de 3000m par exemple)

Les paysages traversés par cet itinéraire sont étonnants : c'est un voyage sur une autre planète. La flore et la végétation sont extraordinaires.

A une heure du matin du 7ème jour de notre trekking, départ pour voir le lever du soleil sur le cratère sommital, ... à 6985 mètres ! Un grand moment d'émotion.

En deuxième partie nous visiterons les parcs de Tarangire et ensuite le cratère étonnant de Ngorongoro. Ces parcs abritent les plus beaux mammifères africains, vivant en totale liberté ... Visite incontournable, parce qu'aller en Tanzanie et renoncer à voir ces beautés est inadmissible !

Détails de l'activité

Date de l'événement 07 octobre 2018
Date de fin 18 octobre 2018
Date de fin d'inscription 30 juillet 2018
Prix individuel CHF 6'075
Créé par Edgard Oberson
Plus d'info sur les prix Tarif base 5 personnes, logement en ville en chambre double, pension complète inclus, supplément pour chambre single sur demande. En montagne, logement dans sous tente pour 2 personnes. Vol non compris.
Nombre de jours 12
Niveau technique Sans expérience alpine
Niveau physique Bonne forme
6'075 CHF
Les inscriptions pour cet événement sont closes.

En utilisant ce site, vous consentez à notre politique de confidentialité.

 

 

Ils nous soutiennent

Colltex lowa Petzl Hotel Post, Bivio Gite la Caista, Giétroz, Finhaut