Chemin des Walser, Grisons : troisième partie

Un projet de randonnée longue-distance sur les traces des Walser dans les hautes vallées des Grisons : 18 étapes sur quatre ans ! Nous partons en 2021 pour cinq jours pour la troisième partie de l’itinéraire : de Filisur à Langwies, avec découverte de la culture et de l’histoire de ce peuple fascinant.

Highlights : Hameaux Walser avec leurs habitations typiques, étables, et greniers à foin ; le sentier spectaculaire du Drostobel, creusé dans des falaises érodées ; la descente splendide du Ducantal depuis le Fanezfurgga; pittoresque Stafelalp ; sentiers historiques traversant de beaux paysages naturels (prairies fleuries, forêts d’aroles et de mélèzes, vallées sauvages).

Pour randonneurs expérimentés en bonne forme avec le pied sûr et l’absence de vertige ; jusqu’à 1200 m ↑ et  ↓ et 5.5–7.5 heures de marche chaque jour (pauses exclues).  Niveau technique: la plupart en T2 avec quelques sections exposées en T3.

Tarif (min. 6, max. 8 participants) comprend : 5 jours de randonnées guidées ; 4 nuitées avec demi-pension en chambres à deux (3 nuits) ou dortoir (1 nuit), avec douches à l’étage. Transports en sus.

Détails de l'activité

Date de l'événement 09 août 2021
Date de fin 13 août 2021
Date de fin d'inscription 03 juillet 2021
Prix individuel CHF 865
Créé par Sarah Clark

En utilisant ce site, vous consentez à notre politique de confidentialité.

 

 

Ils nous soutiennent

Morerod, l'abri de berger héliportablelowaPetzl Hotel Post, BivioGite la Caista, Giétroz, FinhautMammutDéfi montagne