Résultat de la recherche

TMR comme ... Tour du Mont Rose

Bien qu'elle ne présente pas de difficultés majeures, je trouve que cette randonnée est belle. Parfois très sauvage, elle permet de "grattouiller" ces belles vallées italiennes. Mais c’est du barrage de Mattmark et le col du Monte Moro au fond de la vallée de Saas que nous entamerons ce tour du massif du Mt Rose. Le versant Macugnaga du Mont Rose est époustouflant et le couloir Marinelli qui le parcourt en fait, avec ses 2000 m de dénivelé, une des faces les plus hautes des Alpes. Nous ne passerons qu’au pied ! Col-vallée, col-vallée, col-vallée … le scénario se répétera pour nous au fil des jours jusqu’à Testa Grigia d'où nous rejoindrons Zermatt, fin de notre tour. A part la descente sur Trockenersteg, nous marcherons toujours sur des chemins de randonnée niveau T3 maximum, pour des étapes quotidiennes de 6 à 8 heures.
Possibilité, à voir avec les participants, de faire l'ascension du Breithorn le dernier jour.

Date de l'événement 03 août 2020
Date de fin 08 août 2020
Date de fin d'inscription 15 juin 2020
Prix individuel CHF 1'350
Créé par Edgard Oberson

Les inscriptions pour cet événement sont closes.

Un, deux, trois ?? Quatre ?? 4000 d'un coup ?

 Le versant sud du Mt Rose offre une jolie série de 4000 m relativement peu difficiles, bonnes notions de cramponnage sur des pentes de 45 degrés maximum. Le fait que l’accès aux refuges de Gnifetti et Marghuerita est facilité par les téléphériques rendent les ascensions de la Pyramide Vincent, de la Ludwighöhe, de la Parotspitze, de la Signalkuppe et de la Zumsteinspitze très accessibles, mais attention, nous sommes tout de même en haute altitude, il peut y faire très froid et les vents peuvent être violents, du bon matériel bien testé est indispensable et un bon entraînement préalable est vivement recommandé, ne serait-ce que pour éviter les maux de tête classiques liés à une mauvaise acclimatation.. Croisons donc les doigts afin que la météo nous soit favorable du 12 au 15 août 2020 ! 

Date de l'événement 12 août 2020
Date de fin 15 août 2020
Date de fin d'inscription 01 juillet 2020
Prix individuel CHF 1'250
Créé par Edgard Oberson

Les inscriptions pour cet événement sont closes.

5895 m ? Oui, c'est le Kilimandjaro !

De Arusha en Tanzanie, nous prendrons d’abord 7 jours pour gravir le Kilimandjaro qui présente l’intérêt de se gravir très progressivement et ensuite 3 jours pour gravir le Mt Meru, 4562 m. Ces ascensions ne sont pas difficiles et ne présentent aucune difficulté technique mais il peut faire très froid le jour d'ascension des sommets. Un bon entraînement physique préalable et un bon matériel sont donc vraiment conseillés. Les paysages traversés sont étonnants : c’est un voyage sur une autre planète. Essayez d'imaginer l'émotion en partant à minuit, au matin du 8ème jour de notre voyage, l'arrivée au sommet à 5895 mètres au moment du lever de soleil sur le cratère sommital, … ! Ce sera ensuite l'ascension du petit frère, le Meru tout aussi magnifique. En deuxième partie, nous visiterons les parcs de Tarangire, de Manyara et de Ngorongoro qui abritent les plus beaux mammifères africains, vivant en totale liberté. 

Date de l'événement 21 septembre 2020
Date de fin 06 octobre 2020
Date de fin d'inscription 01 juillet 2020
Prix individuel CHF 5'450
Créé par Edgard Oberson

Les inscriptions pour cet événement sont closes.

Alentejo ... randonnée au Portugal

Au sud du Portugal, la région viticole de l'Alentejo est très connue. Mais peu de gens savent que sa côte atlantique est magnifique et très sauvage, contrairement à l'Algarve de plus en plus bétonnée. Le trek le long de l'océan permet de relier les villages des pêcheurs et nous cheminerons le long de la côte afin d'admirer les km de falaises, de plages et de criques sauvages habitées par toutes sortes d'oiseaux marins, prenez vos jumelles !
Les étapes correspondent à des marches faciles de 4 à 6 heures quotidiennes, parfois dans le sable et les dénivelés sont très modestes.
L'accueil des villageois est particulièrement chaleureux et nous pourrons nous régaler de produits frais de la mer accompagnés des sublimes vins locaux. Logement dans de petits hôtels, parfois simples.
En fin de séjour, nous ne manquerons pas de passer quelques
heures dans la très belle capitale du Portugal ...
Ce trekking très particulier est recommandé à des personnes curieuses de tout âge.

Date de l'événement 19 octobre 2020
Date de fin 27 octobre 2020
Date de fin d'inscription 15 août 2020
Prix individuel CHF 1'950
Créé par Edgard Oberson
Le Sud ... en face du Nord froid et pluvieux !

La chanson de Nino Ferrer donne bien l'image de ce que j'entends apporter par ce stage d'escalade ouvert à tous dans le midi de la France entre Alpilles et Calanques : plaisir, plaisir et encore plaisir ! D'abord du très beau rocher, mais aussi des paysages magnifiques et ensuite le bonheur de se laisser vivre sans contrainte. La région permet de se laisser aller mais aussi de progresser en escalade bien sûr ! La randonnée fera partie de la découverte entre deux falaises. Convivialité au menu, nous habiterons dans une jolie maison privée et les repas faits ensemble prolongerons le partage.

Date de l'événement 09 novembre 2020
Date de fin 14 novembre 2020
Date de fin d'inscription 30 octobre 2020
Prix individuel CHF 950
Créé par Edgard Oberson
C'est vraiment autre chose ...

C’est LA semaine idéale pour une remise à niveau ou pour les personnes aux ambitions plus modestes : le massif autrichien du Voralberg, situé très près du lac de Constance est un petit bijou pour la randonnée à ski. Au départ de notre hôtel *** peu de déplacements sont nécessaires pour rejoindre le pied des montagnes prévues au programme qui offrent des dénivelés raisonnables. La plupart du temps, il faut traverser un rideau de forêt pour accéder aux sommets dégagés et l’enneigement est généralement très bon : le Voralberg est la région la plus arrosée d'Autriche, même si les départs se situent plus bas que 1000 m d'altitude.
La qualité des prestations hôtelières et la nourriture sont au top, vous serez véritablement en vacances !
Profil : rythme de 300 m/h, courses de 800 m à 100 m maxi de dénivelé, pentes de 30 degrés

 

Date de l'événement 18 janvier 2021
Date de fin 22 janvier 2021
Date de fin d'inscription 15 décembre 2020
Prix individuel CHF 1'250
Créé par Edgard Oberson
Sur les traces de ... personne !

Vous vous inscrirez à une semaine de découvertes absolues : cette vallée aux confins du canton de Schwytz recèle de trésors et de secrets que j’aimerai partager avec vous. Les dieux ont privilégié les skieurs de ces vallées (Muotathal, Bisisthal) tant l’enneigement est traditionnellement important et ceci bien que le fond de la vallée atteint à peine les 600 mètres d’altitude. Les sommets eux vont fricoter du côté des 2000 mètres …Souvent les départs (petit déplacement en voiture) se situent un peu plus haut, mais par leur caractère alpin, les courses sont vraiment surprenantes. Et que dire de la géologie du coin, qui abrite une des grottes, le Hölloch, dont le réseau de galeries de plus de 200 km en fait l’une des plus longue du monde…
Profil : rythme de 300 m/h, courses de 1000 m à 1200 m maxi de dénivelé, pentes de 30 degrés

Date de l'événement 01 février 2021
Date de fin 05 février 2021
Date de fin d'inscription 10 janvier 2021
Prix individuel CHF 1'250
Créé par Edgard Oberson
Capuns et pizokels ...

En face de l’hôtel, ou juste derrière il y a déjà des départs de courses ! Ou alors pour les autres buts, en se déplaçant de 5 et 15 km le long du Lucomagno, des trésors apparaîtront … Dans tous les cas, de nombreuses possibilités s’offriront à nous et c’est cadeau que de découvrir cette vallée de Medel, pas très loin de Disenstis, le long de l’Oberalp. Les habitants parlent le romanche bien sûr et vivent très solidaires les uns des autres. Cela se comprends immédiatement à l’hôtel déjà, où tous les produits qui nous serons servis sont naturellement de producteurs locaux, mais aussi tous labelisés bio.
Laissez-vous surprendre, et à la fin vous comprendrez pourquoi depuis plus de vingt ans je fais six à sept semaines de ski de rando par saison dans ce merveilleux canton !
Profil : rythme de 350 m/h, courses de 1200 m de dénivelé, skieur à l'aise dans des pentes de 35 degrés

Date de l'événement 15 février 2021
Date de fin 19 février 2021
Date de fin d'inscription 15 janvier 2021
Prix individuel CHF 1'250
Créé par Edgard Oberson
Vive la France !

Ceillac ? Arvieux ? St Véran ? ça vous dit quelque chose ? Le Queyras dans le département des Hautes Alpes s’est toujours profilé comme un véritable Eldorado du ski de rando et du tourisme dimensions humaines.
Dans ce véritable paradis préservé et avec un enneigement excellent, le calme et la beauté des paysages vous invitent à faire vos traces dans une poudreuse immaculée ou … sur une légère neige revenue de printemps. Le manteau neigeux généralement bien stabilisé par une exposition remarquable au soleil et la diversité des pentes permettent de pratiquer du ski dès les premières neiges. Je serai ravi de partager avec vous mes découvertes avec comme point de départ un hôtel agréable.
Profil : rythme de 350 m/h, courses de 1000 m à 1200 m de dénivelé, skieur à l'aise dans des pentes de 35 degrés

Date de l'événement 07 mars 2021
Date de fin 12 mars 2021
Date de fin d'inscription 15 février 2021
Prix individuel CHF 1'350
Créé par Edgard Oberson
Bienvenue chez moi !

Avec la dizaine de semaines que j’ai organisé dans le coin, je peux dire que je connais la région et je pense pouvoir vous garantir du beau ski par (presque !) n’importe quelles conditions. J’adore ce coin qui offre de multiples possibilités avec différentes expositions, dans différentes vallées et déclivités que cela soit dans le Sertigtal, le long de la Flüela ou de la Landwassertal et dans la vallée de Monstein. Nous partirons chaque jour au grès de l’envie et des conditions (et bien sûr si les critères de sécurité sont remplis !) d’un bon hôtel où nous serons reçus en tant qu’amis ! Et le sauna à nos retours de courses sera le bienvenu pour repartir détendu le jour suivant !
Profil : rythme de 350m/h, courses en moyenne de 1200 m de dénivelé, pentes de 35 degrés

Date de l'événement 15 mars 2021
Date de fin 19 mars 2021
Date de fin d'inscription 15 février 2021
Prix individuel CHF 1'250
Créé par Edgard Oberson
Lumnezia, allumes Louis !

Lorsqu'on quitte Illanz, on est tout de suite frappé par la beauté des petits villages qui s'échelonnent le long de la vallée, puis les vraies montagnes apparaissent. Elles culminent en moyenne à 2600 mètres et notre camp de base dans un bon hôtel se situera lui à 1400 mètres. De belles courses en perspective qui arrivent sur de beaux et vrais sommets. La région est restée très longtemps cloisonnée jusqu’à ce que l’architecte local Gion A. Caminada à la notoriété internationale la fasse connaître du grand public.
Cette semaine de ski-plaisir offre tous les atouts pour une découverte étonnante destinée à des skieurs pratiquants régulièrement.
Profil : rythme de 350 m/h, courses de 1200 m de dénivelé, skieur à l'aise dans des pentes de 35 degrés

Date de l'événement 22 mars 2021
Date de fin 26 mars 2021
Date de fin d'inscription 15 février 2021
Prix individuel CHF 1'250
Créé par Edgard Oberson

En utilisant ce site, vous consentez à notre politique de confidentialité.

 

 

Ils nous soutiennent

Colltex lowa Petzl Hotel Post, Bivio Gite la Caista, Giétroz, Finhaut