Finsteraarhorn, 4274m

Le plus haut sommet des Alpes bernoises permet de jouir d'une vue exceptionnelle. Il est entouré des plus grands glaciers des Alpes et son accès est aisé avec les skis, au printemps. Nous rejoindrons la cabane Finster depuis le Jungfraujoch en passant par la Grünhornlücke. L'ascension se déroule à ski jusqu'au Hugisattel (pentes raides) puis par l'arête nord (AD-, 4 à 5 heures). Le troisième jour, nous traverserons la Bächilücke pour descendre vers Reckingen par une belle descente. Dernière partie dans les prés au-dessus du village avec les premières fleurs printanières.

Le prix comprend les frais du guide (2 participants par guide) et les demi-pensions, mais pas les frais de transports.

Date de l'événement 19 mai 2018
Date de fin 21 mai 2018
Date de fin d'inscription 29 avril 2018
Prix individuel CHF 1190
Créé par Jean-Jacques PILLOUD

Les inscriptions pour cet événement sont closes.

Trekking au Maroc

Les montagnes de l'Atlas se prêtent admirablement bien au trekking. De nombreux sentiers relient les vallées et les villages. Nos bagages seront transportés par des mulets, nous marcherons donc légers et camperons dans des endroits de toute beauté.

Notre programme nous conduira vers le Toubkal (4160 m), le plus haut sommet du Maroc. Dernière soirée du trek à Aremd, chez Omar le Rouge, mon ami berbère.

Logement sous tente ou en gîte pendant le trekking, hôtel à Marrakech où nous aurons le temps de visiter les souks. Cuisine marocaine délicieuse!

Date de l'événement 10 juin 2018
Date de fin 17 juin 2018
Date de fin d'inscription 28 avril 2018
Prix individuel CHF1650, vol non compris (dès 4 participants)
Créé par Jean-Jacques PILLOUD
CHF 1'650

Les inscriptions pour cet événement sont closes.

Haute Route Zermatt - Chamonix

Cette mythique traversée peut se faire dans les deux sens. Nous avons choisi de le faire au départ de Zermatt, par la cabane Schönbiel. Nous atteindrons le sommet de Tête Blanche, magnifique belvédère, avant d'enchaîner les étapes. Le Pigne d'Arolla sera au programme. La cabane d'Orny nous accueillera pour la dernière nuit, avant de franchir le col du Tour et de pénétrer au pays du Mont-Blanc. Terminus au village du Tour.

Une bonne condition physique est nécessaire, mais les difficultés techniques (marche avec les crampons) sont à la portée des débutants.

Le prix comprend les demi-pensions et les frais du guide. Transports non compris.

Date de l'événement 25 juin 2018
Date de fin 30 juin 2018
Date de fin d'inscription 03 juin 2018
Prix individuel CHF 1280
Créé par Jean-Jacques PILLOUD
CHF 1'280
Dômes de Miage

La traversée des Dômes de Miage, sur le fil d'une arête d'une grande pureté, est une des plus belles courses du massif du Mont-Blanc. A l'écart de toute remontée mécanique, la montée au refuge des Conscrits est déjà une belle aventure. Nous commençons dans la forêt, avant de rejoindre le glacier de Trélatête. Nous sommes dans la réserve des Contamines aux nombreux chamois et bouquetins.

Le sommet culmine à 3673 m et est un magnifique belvédère sur le massif du Mont-Blanc tout proche. Nous monterons encore au Mont tondu, le troisième jour, avant de descendre dans la vallée. 

Pour votre sécurité, le guide ne prendra pas plus de 2 personnes.

Le prix comprend les demi-pensions et les frais du guide.

Date de l'événement 05 juillet 2018
Date de fin 07 juillet 2018
Date de fin d'inscription 17 juin 2018
Prix individuel 1120 CHF
Créé par Jean-Jacques PILLOUD
CHF 1'120
Moiry et Mountet

Les sommets entourant la cabane de Moiry se prêtent admirablement bien pour la formation aux techniques de progression en haute montagne. Les courses (Pigne de la Lé, Pointe de Mourty) ne sont pas longues et laissent le temps pour des exercices et explications. Vous aurez l’occasion de mettre au clair vos connaissances et de fonctionner même comme chef de cordée si le cœur vous en dit (en terrain facile). Ensuite, nous rejoindrons la cabane de Mountet pour deux ascensions dans ces paysages somptueux du fond du val d’Anniviers: Trifthorn, Blanc de Moming ou Pointe de Zinal.

Bonne condition physique nécessaire. Les courses à Moiry sont courtes, mais elles peuvent demander jusqu’à 7 à 8 h aller et retour à Mountet. Logement aux cabanes de Moiry et Mountet et une nuit en hotel à Zinal au milieu de la semaine.

Date de l'événement 16 juillet 2018
Date de fin 20 juillet 2018
Date de fin d'inscription 16 juin 2018
Prix individuel CHF 1440
Créé par Jean-Jacques PILLOUD
Circuit Rosablanche - Aiguilles Rouges d'Arolla

Je vous propose ici un circuit original se déroulant en grande partie sur des itinéraires peu fréquentés. L'ascension de la Rosablanche est facile et offre un magnifique belvédère. Dans la descente, nous croiserons certainement des bouquetins et chamois qui sont légions dans cette région. L'étape de Mauvoisin à la cabane des Dix emprunte un sentier peu fréquenté et sauvage. La pente est raide directement au-dessus du lac, mais le sentier est bon et les récents aménagements (chaînes) dans le ressaut rocheux facilitent le passage jusqu'au glacier de Giétro. Solitude garantie sur ce tronçon. Une manière élégante de gagner la cabane des Dix avant de continuer notre circuit vers les Aiguilles Rouges!

Date de l'événement 23 juillet 2018
Date de fin 27 juillet 2018
Date de fin d'inscription 01 juillet 2018
Prix individuel CHF 1220
Créé par Jean-Jacques PILLOUD
Massif des Combins

La cabane Panossière est magnifiquement située, en face du Grand Combin. Nous y passerons 2 nuits et profiterons de sa magnifique terrasse au retour des courses, en dégustant une grillade ou le fameux risotto du gardien. Nos objectifs seront le Combin de Corbassière, par son arête sud (rocher facile) et le Tournelon Blanc, duquel la vue sur les glaciers suspendus du Grand Combin est spectaculaire. Ces ascensions ne sont pas difficiles mais demandent tout de même une bonne condition physique et un peu d’expérience de la haute montagne. 

Le prix comprend les demi-pensions, les frais du guide et le transport (3 participants par guide).

Date de l'événement 06 août 2018
Date de fin 08 août 2018
Date de fin d'inscription 15 juillet 2018
Prix individuel CHF 820
Créé par Jean-Jacques PILLOUD
Découverte du Haslital

Trois belles cabanes sont à notre programme: Gelmer, Trift et Tierbergli. Loin des foules, ces refuges offrent un acceuil authentique. Notre traversée nous mènera au Diechterhorn (3389m), au Tierberg ou au Dammastock et finalement au Sustenhorn (3503m). Ces courses se déroulent sur glaciers avec quelques passages en rocher faciles (blocs). Un séjour pour les amoureux de la montagne paisible, loin des sommets à la mode.

Le prix comprend les demi-pensions, les frais du guide et le transport au Haslital (Innerkirchen). Frais de bus postal ou taxi en plus.

Date de l'événement 13 août 2018
Date de fin 17 août 2018
Date de fin d'inscription 22 juillet 2018
Prix individuel CHF 1220
Créé par Jean-Jacques PILLOUD
Escalade plaisir, longues voies

L'automne est une saison magnifique pour l'escalade dans les Préalpes ou la moyenne montagne. Selon votre niveau, je vous emmène dans des voies de plusieurs longueurs, par exemple dans les Gastlosen ou région d'Emosson, Vallorcine, Sanetsch, Salvan... 

Date de l'événement 01 septembre 2018
Date de fin 31 octobre 2017
Prix individuel dès 500.00 par jour selon la course, pour 1 ou 2 participants
Créé par Jean-Jacques PILLOUD

 
 

Ils nous soutiennent

Colltex lowa Petzl Hotel Post, Bivio Gite la Caista, Giétroz, Finhaut