Jean-Jacques Pilloud

Weissmies et Fletschhorn

La traversée du Weismiess, depuis la cabane Almagell, fait partie des plus intéressants itinéraires faciles sur un 4000. Les levers de soleil, sur l'arête sud rocheuse, sont toujours un grand moment. Je vous propose de poursuivre le séjour en faisant l'ascension du Fletschhorn, moins connu mais tout aussi beau. Les passages d'escalade sont faciles (blocs et quelques pas faciles) et les parcours sur glaciers bénéficient, en général, d'une bonne trace. Dénivelée jusqu'à 1300 m. Logement aux cabanes Almagell et Weissmies.

Le prix comprend les frais du guide, les demi-pensions et le transport en mini-bus (2 participants par guide). Les frais de remontées mécaniques ne sont pas compris.

Date de l'événement 04 juillet 2022
Date de fin 06 juillet 2022
Date de fin d'inscription 12 juin 2022
Prix individuel CHF 1'200
Créé par Jean-Jacques PILLOUD

Les inscriptions pour cet événement sont closes.

Le Sustenhorn

La belle cabane Tierbergli est le point de départ pour l'ascension de plusieurs sommets dont le Sustenhorn, 3503 m,  et les Tierberg. Ces sommets offrent de superbes vues sur les montagnes des Alpes bernoises et uranaises. Ces courses sont faciles et la dénivelée journalière reste modeste pour une sortie relax.

Le prix comprend les frais du guide (3 participants par guide), les demi-pensions et le transport en mini-bus. 

Date de l'événement 11 juillet 2022
Date de fin 13 juillet 2022
Date de fin d'inscription 18 juin 2022
Prix individuel CHF 890
Créé par Jean-Jacques PILLOUD

Les inscriptions pour cet événement sont closes.

Mini haute route

De Mauvoisin à Arolla, je vous propose une belle traversée facile. Nous cheminerons parmi les fleurs vers la nouvelle cabane Chanrion, avant de remonter le glacier d'Otemma jusqu'au Vignettes. Dernière étape vers Arolla en passant par le col de l'Evêque.

La marche sur les glaciers est facile, 4 à 6 heures par jour. Logement aux cabanes de Chanrion (toute neuve) et des Vignettes.

Prix: 890.-, dès 3 participants (transports non compris)

Date de l'événement 25 juillet 2022
Date de fin 27 juillet 2022
Date de fin d'inscription 03 juillet 2022
Prix individuel CHF 890
Créé par Jean-Jacques PILLOUD
Pointe de Mourty

La Pointe de Mourty, 3563 m, se gravit depuis la cabane de Moiry, en 3 à 4 heures de marche. La voie remonte une arête facile constituée de gros blocs après avoir traversé le glacier. La dernière partie de l'ascension suit une jolie arête de neige, assez large pour ne pas être impressionnante.

Une très jolie course, peu difficile et pas longue. Nous profiterons de la première journée pour quelques exercices, rappel de techniques alpines (utilisation de crampons, noeuds...)

Prix: 580.-, transport compris en mini-bus, 3 participants par guide.

Date de l'événement 02 août 2022
Date de fin 03 août 2022
Date de fin d'inscription 10 juillet 2022
Prix individuel CHF 580
Créé par Jean-Jacques PILLOUD
Mont-Rose, versant italien

Sur le versant italien, les remontées mécaniques nous transportent jusqu'à 3200 m. L'accès aux nombreux sommets du massif du Mont-Rose s'en trouve ainsi facilité. La Pyramide Vincent, 4215 m, sera notre premier sommet "d'acclimatation" avant de se diriger vers la Signalkuppe, 4554 m. Selon la forme et l'envie, les ascensions de la Zumsteinspitze ou Parrotspitze sont également possible. Ces courses se déroulent essentiellement sur la neige et ne sont pas difficiles. L'altitude élevée sera la principale difficulté. Nous passerons la première nuit au sympathique refuge Gabiet (2500 m) et la deuxième à 3400 m au refuge Mantova.

Le prix comprend les frais du guide, les demi-pensions et le transport en mini-bus jusqu'à Gressoney (3 personnes par guide). Les frais de remontées mécaniques ne sont pas comprises.

Date de l'événement 08 août 2022
Date de fin 10 août 2022
Date de fin d'inscription 15 juillet 2022
Prix individuel CHF 920
Créé par Jean-Jacques PILLOUD
glacier du Gorner et  Breithorn

Je vous propose une excursion facile dans le fabuleux massif du Mont-Rose. Nous commencerons par rejoindre la moderne cabane Mont-Rose avant de descendre tout le glacier du Gorner jusqu'à Furri. Vous pourrez admirez de superbes lacs glacières où se jettent les torrents de surface et parfois même des canyons de glace. L'ascension du Breithorn vous permettra de revoir tous ces glaciers de haut.

Pas besoin d'expérience alpine pour cette sortie, mais la descente du glacier du Gorner est tout de même assez longue avec un passage dans la caillasse sans véritable chemin. L'ascension du sommet est facile et courte depuis les remontées mécaniques du Petit Cervin.

Logement à la cabane Mont-Rose et une nuit en hotel.

Le prix comprend les demi-pensions et les frais du guide. Frais de transport et remontées mécaniques non-compris.

Date de l'événement 15 août 2022
Date de fin 17 août 2022
Date de fin d'inscription 23 juillet 2022
Prix individuel CHF 790
Créé par Jean-Jacques PILLOUD
Un petit tour en vallée d'Aoste

Le refuge Mario Bezzi, au fond du Valgrisenche, sera notre base pour ces 3 jours de courses. Ce refuge est confortable, petits dortoirs avec lits individuels, douche, très bonne table et très bonne cave... L'accueil, familial, est toujours très chaleureux. Nous ferons l'ascension de 2 sommets faciles dont la Becca Traversière qui culmine à 3334 m, à la frontière avec la France. Sentiers, glaciers faciles et petites arêtes de blocs se succèdent dans une région très tranquille en été.

Le prix comprend les frais du guide, le transport en mini-bus et les demi-pensions. 

Date de l'événement 22 août 2022
Date de fin 24 août 2022
Date de fin d'inscription 31 juillet 2022
Prix individuel CHF 870
Créé par Jean-Jacques PILLOUD
Dolomites: randonnée et via ferrata

L’origine des via ferratta remonte aux guerres mondiales, lorsqu’il fut nécessaire d’aménager les sentiers de montagne pour la sécurité des soldats. Le massif de la Brenta recèle quelques-uns des plus beaux itinéraires et les accueillants refuges garantissent un magnifique séjour dans les Alpes orientales. Les via ferratta que nous suivrons sont de difficulté très modérée et ne sont pas athlétiques. Par contre, elles se déroulent dans un terrain de montagnes, entre 2000 et 3000 m. Elles vous conduiront entre tours et parois rocheuses, typiques des Dolomites, d’un refuge à l’autre. Le prix comprend les demi-pensions, les frais du guide et le transport en mini-bus jusqu’à Madonna di Campiglio.

Date de l'événement 05 septembre 2022
Date de fin 10 septembre 2022
Date de fin d'inscription 14 août 2022
Prix individuel CHF 1470
Créé par Jean-Jacques PILLOUD

En utilisant ce site, vous consentez à notre politique de confidentialité.

 

 

Ils nous soutiennent

Morerod, l'abri de berger héliportablelowaPetzl Hotel Post, BivioGite la Caista, Giétroz, FinhautMammutDéfi montagne