Jean-Jacques Pilloud

Ski au Diemtigtal

Cette petite vallée bernoise est un véritable eldorado pour le ski de randonnée. Plusieurs vallons discrets donnent accès a un grand nombre de sommets à peu près tous skiables. Le choix de courses est donc vaste et on trouvera de belles pentes sur les flancs du Rauflihorn, Drümännli, Gurbsgrat.... L'altitude est modeste, on ne dépassera pas les 2600 m. Nos sorties seront typiques des courses de Préalpes, près des forêts, avec une dénivelée entre 800 et 1200 m. Pas de difficultés techniques, hormis quelques pentes assez raides nécessitant l'emploi des couteaux.

Logement en chambre double en hôtel simple.

Le prix comprend les frais du guide, la demi-pension et le transport en mini-bus. 

Date de l'événement 18 janvier 2023
Date de fin 20 janvier 2023
Date de fin d'inscription 30 décembre 2022
Prix individuel CHF 790
Créé par Jean-Jacques PILLOUD
Massif du Wildstrubel

La confortable cabane Lämmern est gardée presque tout l'hiver. On y monte facilement depuis le col de la Gemmi. Cette région bénéficie toujours d'un bon enneigement, les courses sont faciles; tout est réuni pour une belle sortie hivernale. Ce sera aussi l'occasion de se remettre à jour avec l'emploi des DVA.

Le Wildstrubel sera l'objectif principal du séjour, mais les autres sommets sont aussi idéals pour des randonnées à ski.

Le prix comprend les demi-pensions, les frais du guide et le transport en mini-bus.

Date de l'événement 06 février 2023
Date de fin 08 février 2023
Date de fin d'inscription 14 janvier 2023
Prix individuel CHF 790
Créé par Jean-Jacques PILLOUD
Le Wildgärst (Rosenlaui)

Entre le lac de Brienz et les parois nord du Wetterhorn se dressent les crêtes dominants Grindelwald et la vallée sauvage de Rosenlaui. Le Wildgärst est une course classique de ce secteur et c'est un fantastique belvédère; d'un côté les impressionnants sommets de l'Oberland et de l'autre, beaucoup plus bas, les lacs, le col du Brunig, le Pilate au-dessus de Lucerne... Les courses ne présentent pas de difficultés techniques mais la dénivelée pour le Wildgärst est de 1450 m (moins de 1000 m pour les autres jours).

Le prix comprend le logement confortable en hôtel (demi-pension), le transport en mini-bus et les frais du guide. 

 

Date de l'événement 23 février 2023
Date de fin 25 février 2023
Date de fin d'inscription 01 février 2023
Prix individuel CHF 830
Créé par Jean-Jacques PILLOUD
Vallée de Conches et Furka

Ce séjour vous propose 2 courses dans la vallée de Conches avant de passer dans le canton d'Uri (tunnel de la Furka) et de visiter les sommets skiables au départ de Tiefenbach, comme le Klein Furkahorn, Klein Bielenhorn ou autres. Ces sommets culminent vers 3000 m et sont faciles d'accès. Dénivelée de 900 à 1200 m par jour.

Logement confortable en hôtel à Ulrichen et Tiefenbach. 

Prix: 1350.-, comprenant les frais du guide, les demi-pensions et le transport en mini-bus. Les frais de train (tunnel de la Furka) et 2 repas du soir à Ulrichen ne sont pas compris.

Date de l'événement 06 mars 2023
Date de fin 10 mars 2023
Date de fin d'inscription 11 février 2023
Prix individuel CHF 1350
Créé par Jean-Jacques PILLOUD
Les sommets d'Arolla

Notre périple commencera par l’ascension de la Pointe de Vouasson, qui est très facile. Le retour dans la vallée permet plusieurs variantes de descente réservant souvent de grands moments de ski. L'ascension du Mont-Blanc de Cheillon permet d'approcher de près les crevasses et séracs, tout en restant facile, dans des paysages somptueux.

Dénivelée de 1000 à 1200 m par jour. Logement en cabanes et une nuit en hôtel à Arolla. Le prix comprend les demi-pensions, les frais du guide et le transport à Arolla en mini-bus.

Date de l'événement 13 mars 2023
Date de fin 16 mars 2023
Date de fin d'inscription 18 février 2023
Prix individuel CHF 1050
Créé par Jean-Jacques PILLOUD
Ski au col du Simplon

Notre base pour ces 4 jours sera située à Simplon-Dorf, où nous logerons à l’hôtel. Le sac à dos sera donc léger pour ces randonnées journalières. Les possibilités pour les courses à ski sont nombreuses, soit directement depuis le col ou sur le versant sud, depuis Simplon-village ou même dans le Zwischbergental. A cette période, on peut espérer de belles conditions de neige de printemps, mais aussi de la poudre sur les versants nord.

Les courses ne présentent pas de difficultés et la dénivelée journalière se situe vers les 1000 m; un jour avec 1400 m pour le Breithorn. Le programme s'adaptera aux conditions du moment et à la forme des participants.

Le prix comprend les frais du guide, la demi-pension à l'hôtel (chambre double) et le transport en mini-bus.

 

Date de l'événement 07 avril 2023
Date de fin 10 avril 2023
Date de fin d'inscription 15 mars 2023
Prix individuel CHF 1090
Créé par Jean-Jacques PILLOUD
Massif des Combins

La vue de la cabane Panossière est l’une des plus belles du Valais et les grands espaces glacières invitent à la découverte. Le Tournelon Blanc et le Petit Combin seront nos buts de course principaux. Les excursions à la journée avec base à la cabane permettent de randonner avec un sac léger et d’apprécier les courses au maximum. Le refuge est moderne et confortable et admirablement situé sur la moraine, en face des glaciers.

Quelques courts passages obligeront à déchausser les skis (crampons), sinon les courses ne sont pas difficiles et la dénivelée est de l'ordre de 1200 m par jour. 

Le prix comprend les demi-pensions, les frais du guide et le transport avec le mini-bus du guide.

Date de l'événement 17 avril 2023
Date de fin 20 avril 2023
Date de fin d'inscription 27 mars 2023
Prix individuel CHF 1050
Créé par Jean-Jacques PILLOUD
Les 4000 de Saas-Fée

Les 4000 de Saas-Fée sont des objectifs de choix pour tout skieur-alpiniste. Après avoir passé la première nuit à la cabane Britannia, nous ferons l'ascension du Stralhorn. Le lendemain, l'Epaule du Rimpfishorn sera au programme, avec traversée à la cabane Täsch. L'Alphubel sera l'objectif du dernier jour avec une grande descente jusqu'au village de Saas-Fée.

A chaque jour son 4000 avec des panoramas grandioses. Une bonne condition physique est indispensable pour ces ascensions en altitude (dénivelée jusqu'à 1500 m). L'utilisation de la corde et des crampons est possible sur certains passages.

Le prix comprend les demi-pensions, les frais du guide et le transport à Saas-Fée en mini-bus mais pas les remontées mécaniques.

Date de l'événement 01 mai 2023
Date de fin 04 mai 2023
Date de fin d'inscription 10 avril 2023
Prix individuel CHF 1090
Créé par Jean-Jacques PILLOUD
Wildhorn - Wildstrubel, haute route à pied

Ce programme vous propose une belle traversée de La Lenk à Adelboden, avec les ascensions du Wildhorn et du Wildstrubel. Ces sommets sont d'accès faciles et les étapes pas trop longues, avec des parties sur glaciers. La géologie particulière de la région offre de superbes passages sur lapiaz, dalles de calcaires très érodées aux formes spectaculaires. En début d'été, la flore sera magnifique et nous aurons certainement l'occasion d'admirer chamois et bouquetins ou gypaète. 

Le prix comprend les frais du guide et les demi-pensions. Les frais de déplacement ne sont pas compris.

Date de l'événement 26 juin 2023
Date de fin 30 juin 2023
Date de fin d'inscription 04 juin 2023
Prix individuel CHF 1220
Créé par Jean-Jacques PILLOUD
Weissmies et Fletschhorn

La traversée du Weismiess, depuis la cabane Almagell, fait partie des plus intéressants itinéraires faciles sur un 4000. Les levers de soleil, sur l'arête sud rocheuse, sont toujours un grand moment. Je vous propose de poursuivre le séjour en faisant l'ascension du Fletschhorn, moins connu mais tout aussi beau. Les passages d'escalade sont faciles (blocs et quelques pas faciles) et les parcours sur glaciers bénéficient, en général, d'une bonne trace. Dénivelée jusqu'à 1300 m. Logement aux cabanes Almagell et Weissmies.

Le prix comprend les frais du guide, les demi-pensions et le transport en mini-bus (2 participants par guide). Les frais de remontées mécaniques ne sont pas compris.

Date de l'événement 03 juillet 2023
Date de fin 05 juillet 2023
Date de fin d'inscription 11 juin 2023
Prix individuel CHF 1200
Créé par Jean-Jacques PILLOUD
De Tourtemagne à Saas-Fée, en passant à l'Allalin

Cette traversée vous permet de visiter la sauvage vallée de Tourtemagne à la géologie particulière avant de sauter la crête au Schölijoch pour plonger dans la vallée de Zermatt. De la cabane Täsch, nous grimperons à l'Allalinpass afin de passer du côté de Saas-Fée et pour monter à l'Allalin, point culminant du séjour. Un programme original et varié avec l'ascension d'un 4000 pour terminer.

Le prix comprend les frais du guide et les demi-pensions. Les frais de transport et remontées mécaniques ne sont pas compris

 

Date de l'événement 10 juillet 2023
Date de fin 14 juillet 2023
Date de fin d'inscription 18 juin 2023
Prix individuel CHF 1220
Créé par Jean-Jacques PILLOUD
Mini haute route

De Mauvoisin à Arolla, je vous propose une belle traversée facile. Nous cheminerons parmi les fleurs vers la nouvelle cabane Chanrion, avant de remonter le glacier d'Otemma jusqu'au Vignettes. Dernière étape vers Arolla en passant par le col de l'Evêque.

La marche sur les glaciers est facile, 4 à 6 heures par jour. Logement aux cabanes de Chanrion (toute neuve) et des Vignettes.

Prix: 890.-, dès 3 participants (transports non compris)

Date de l'événement 03 août 2023
Date de fin 05 août 2023
Date de fin d'inscription 13 juillet 2023
Prix individuel CHF 890
Créé par Jean-Jacques PILLOUD
Dolomites: randonnée et via ferrata

L’origine des via ferratta remonte aux guerres mondiales, lorsqu’il fut nécessaire d’aménager les sentiers de montagne pour la sécurité des soldats. Le massif de la Brenta recèle quelques-uns des plus beaux itinéraires et les accueillants refuges garantissent un magnifique séjour dans les Alpes orientales. Les via ferratta que nous suivrons sont de difficulté très modérée et ne sont pas athlétiques. Par contre, elles se déroulent dans un terrain de montagnes, entre 2000 et 3000 m. Elles vous conduiront entre tours et parois rocheuses, typiques des Dolomites, d’un refuge à l’autre. Le prix comprend les demi-pensions, les frais du guide et le transport en mini-bus jusqu’à Madonna di Campiglio.

Date de l'événement 04 septembre 2023
Date de fin 09 septembre 2023
Date de fin d'inscription 13 août 2023
Prix individuel CHF 1470
Créé par Jean-Jacques PILLOUD

En utilisant ce site, vous consentez à notre politique de confidentialité.

 

 

Ils nous soutiennent

Morerod, l'abri de berger héliportablelowaPetzl Hotel Post, BivioGite la Caista, Giétroz, FinhautMammutDéfi montagne