La confortable cabane Lämmern est gardée presque tout l'hiver. On y monte facilement depuis le col de la Gemmi. Cette région bénéficie toujours d'un bon enneigement, les courses sont faciles; tout est réuni pour une belle sortie hivernale. Ce sera aussi l'occasion de se remettre à jour avec l'emploi des DVA.
Le Wildstrubel sera l'objectif principal du séjour, mais les autres sommets sont aussi idéals pour des randonnées à ski.
Le prix comprend les demi-pensions, les frais du guide et le transport en mini-bus.
Date de l'événement | 28 décembre 2023 |
Date de fin | 29 décembre 2023 |
Date de fin d'inscription | 11 décembre 2023 |
Prix individuel | CHF 490 |
Créé par | Jean-Jacques PILLOUD |
De nombreuses courses à ski sont possibles dans le val d'Entremont et le val Ferret, y compris du côté italien du Grand-St-Bernard. Nous ferons notre choix en fonction des conditions du moment pour faire du beau ski. Divers thèmes liés à la préparation d'une randonnée à ski seront également abordés dans le but de formation. Ce séjour est adapté pour débuter en randonnée à ski et pour se mettre en forme en début d'hiver.
Logement en hôtel au village.
Le prix comprend les demi-pensions, les transports en mini-bus et les frais du guide. Vous avez la possibilité de ne participer qu'aux deux jours du week-end.
Date de l'événement | 19 janvier 2024 |
Date de fin | 21 janvier 2024 |
Date de fin d'inscription | 30 décembre 2023 |
Prix individuel | CHF 790 |
Créé par | Jean-Jacques PILLOUD |
Les pistes de ski de fond de la vallée sont très connues mais les sommets les dominant offrent de superbes pentes pour le ski de randonnée. Souvent orientées au nord, les descentes sont espérées en poudreuse. Certaines courses présentent jusqu'à 1400 m de dénivelée et demandent une bonne forme, mais le sac sera léger et le logement en hotel confortable permettra une bonne récupération.
Pas de difficultés alpines, courses entre 900 et 1400 m de dénivelée. Logement en hotel à Ulrichen.
Le prix comprend les frais du guide, les demi-pensions en hotel et le transport en mini-bus.
Date de l'événement | 26 février 2024 |
Date de fin | 29 février 2024 |
Date de fin d'inscription | 04 février 2024 |
Prix individuel | CHF 1190 |
Créé par | Jean-Jacques PILLOUD |
Ce séjour, basé en hotel à Arolla, vous propose des courses journalières dans toute la vallée, en fonction des conditions de neige du moment: pointe de Masserey, du Tsaté, Palanche de la Cretta, col des Ignes, cabane des Vignettes... ou d'autres buts de courses; le choix est vaste. Les déplacements sont assurés avec le mini-bus du guide.
Dénivelée journalière entre 1000 et 1200 m, sans difficultés alpines, hormis une bonne maitrise du ski de randonnée.
Le prix comprend les frais du guide, les demi-pensions en hotel et les frais de déplacement en mini-bus. Des frais de remontées mécaniques éventuelles ne sont pas compriss.
Date de l'événement | 13 mars 2024 |
Date de fin | 16 mars 2024 |
Date de fin d'inscription | 20 février 2024 |
Prix individuel | CHF 1120 |
Créé par | Jean-Jacques PILLOUD |
Notre base pour ces 4 jours sera située au col du Simplon, où nous logerons à l’hôtel. Le sac à dos sera donc léger pour ces randonnées journalières. Les possibilités pour les courses à ski sont nombreuses, soit directement depuis le col ou sur le versant sud, depuis Simplon-village ou même dans le Zwischbergental. A cette période, on peut espérer de belles conditions de neige de printemps, mais aussi de la poudre sur les versants nord.
Les courses ne présentent pas de difficultés alpines et la dénivelée journalière se situe vers les 1000 m; un jour avec 1400 m pour le Breithorn. Le programme s'adaptera aux conditions du moment et à la forme des participants.
Le prix comprend les frais du guide, la demi-pension à l'hôtel (chambre double) et le transport en mini-bus.
Date de l'événement | 29 mars 2024 |
Date de fin | 01 avril 2024 |
Date de fin d'inscription | 06 mars 2024 |
Prix individuel | CHF 1120 |
Créé par | Jean-Jacques PILLOUD |
Le Fluchthorn, 3795 m, est certes moins connu que ses voisins les 4000 de Saas-Fée, mais il présente l'avantage d'une des plus belles descentes de la région. Ses pentes sommitales exposées au nord, régulières, sont souvent en poudreuse avant de plonger vers le barrage de Mattmark, raide et soutenu où on devrait terminer en neige de printemps.
Grâce aux remontées mécaniques, nous atteindrons sans grands efforts la cabane Britannia pour la nuit. Retour dans la vallée à Saas-Almagell, si les conditions le permettent. Sinon, le retour se fera par la cabane et les pistes de Saas-Fée.
La dénivelée est modeste, environ 900 m pour la montée au sommet. Une bonne maitrise du ski est nécessaire pour les pentes soutenues de la descente sur Mattmark.
Le prix comprend les frais du guide, la demi-pension à la cabane et les frais de transports avec le mini-bus du guide. Les frais de remontées mécaniques et bus postal (Saas-Almagell - Saas-Fée) ne sont pas compris.
Date de l'événement | 08 avril 2024 |
Date de fin | 09 avril 2024 |
Date de fin d'inscription | 16 mars 2024 |
Prix individuel | CHF 540 |
Créé par | Jean-Jacques PILLOUD |
Je vous propose une jolie course d'initiation à l'alpinisme: le Geltenhorn (3062 m). On l'atteint depuis Lauenen et la cabane Gelten, récemment rénovée et sympathique. Après une montée à la cabane tranquille, par un bon chemin (cascades), nous exercerons quelques techniques alpines, noeuds, encordement, emploi des crampons afin d'être prêt pour l'ascension du lendemain. Cette sortie sera aussi une bonne préparation pour d'autres projets futurs.
Pas de difficultés techniques, marche facile sur le glacier sur des pentes peu raides, environ 3 à 4 heures de montée pour atteindre le sommet.
Prix: 580.-, transport compris avec le mini-bus du guide, 3 à 4 participants par guide.
Date de l'événement | 05 juillet 2024 |
Date de fin | 06 juillet 2024 |
Date de fin d'inscription | 14 juin 2024 |
Prix individuel | CHF 580 |
Créé par | Jean-Jacques PILLOUD |
La belle cabane Tierbergli est le point de départ pour l'ascension de plusieurs sommets dont le Sustenhorn, 3503 m, et les Tierberg. Ces sommets offrent de superbes vues sur les montagnes des Alpes bernoises et uranaises. Ces courses sont faciles et la dénivelée journalière reste modeste pour une sortie relax.
Le prix comprend les frais du guide (3 participants par guide), les demi-pensions et le transport en mini-bus.
Date de l'événement | 08 juillet 2024 |
Date de fin | 10 juillet 2024 |
Date de fin d'inscription | 16 juin 2024 |
Prix individuel | CHF 890 |
Créé par | Jean-Jacques PILLOUD |
De Mauvoisin à Arolla, je vous propose une belle traversée facile. Nous cheminerons parmi les fleurs vers la nouvelle cabane Chanrion, avant de remonter le glacier d'Otemma jusqu'à la cabane des Vignettes. Dernière étape vers Arolla en passant par le col de l'Evêque.
La marche sur les glaciers est facile, 4 à 6 heures par jour. Logement aux cabanes de Chanrion (toute neuve) et des Vignettes.
Prix: 890.-, dès 3 participants (transports non compris)
Date de l'événement | 05 août 2024 |
Date de fin | 07 août 2024 |
Date de fin d'inscription | 13 juillet 2024 |
Prix individuel | CHF 890 |
Créé par | Jean-Jacques PILLOUD |
Les sommets du Mont-Rose sont facilement accessibles du côté italien. Je vous propose l'ascension de la Pyramide Vincent, 4215 m, qui est un magnifique belvédère. Nous visiterons au passage la belle vallée de Gressonney et passerons la nuit au refuge Gabiet, à 2400 m, pour une acclimatation progressive. Les remontées mécaniques nous y amènent sans efforts et nous profiterons de réviser quelques techniques alpines pour être prêt pour le lendemain.
Du sommet des remontées, à 3200 m, l'ascension est facile, 1000 m de dénivelée. Environ 3.30 heures de montée et 2.30 heures pour le retour.
Le prix comprend les frais du guide, la demi-pension au refuge et le transport en mini-bus. Les remontées mécaniques ne sont pas comprises.
Date de l'événement | 12 août 2024 |
Date de fin | 13 août 2024 |
Date de fin d'inscription | 20 juillet 2024 |
Prix individuel | CHF 620 |
Créé par | Jean-Jacques PILLOUD |
L’origine des via ferratta remonte aux guerres mondiales, lorsqu’il fut nécessaire d’aménager les sentiers de montagne pour la sécurité des soldats. Le massif de la Brenta recèle quelques-uns des plus beaux itinéraires et les accueillants refuges garantissent un magnifique séjour dans les Alpes orientales. Les via ferratta que nous suivrons sont de difficulté très modérée et ne sont pas athlétiques. Par contre, elles se déroulent dans un terrain de montagnes, entre 2000 et 3000 m. Elles vous conduiront entre tours et parois rocheuses, typiques des Dolomites, d’un refuge à l’autre. Le prix comprend les demi-pensions, les frais du guide et le transport en mini-bus jusqu’à Madonna di Campiglio.
Date de l'événement | 02 septembre 2024 |
Date de fin | 07 septembre 2024 |
Date de fin d'inscription | 11 août 2024 |
Prix individuel | CHF 1470 |
Créé par | Jean-Jacques PILLOUD |