La Haute-Route ... une incontournable semaine de randonnée en altitude.  Nous traverserons des paysages somptueux. Notre itinéraire empruntera le parcours moins exigeant en passant par les hauts de Verbier, moins pénible, moins technique et moins impressionnant. La notion de plaisir sera d'autant plus présente.

Mais il ne faut pas sous-estimer le parcours qui demande néanmoins une bonne préparation physique, une bonne technique de skis hors-piste. Si vous n'avez jamais ce parcours, n'hésitez pas, vous ne serez certainement pas déçu.

Date de l'événement 16 avril 2018
Date de fin 21 avril 2018
Date de fin d'inscription 15 mars 2018
Prix individuel CHF 1'280
Créé par Jacques GRANDJEAN
CHF 1'280 3

Un sommet magnifique, un itinéraire alpin et exigeant dans un cadre grandiose, réserver aux alpinistes confirmés.

Un projet à concrétiser pour clôturer une saison en beauté.

Nous nous déplacerons en train jusqu'au Jungfraujoch. Puis après la descente du Jungfraufirn, nous collerons nos peaux de phoques pour rejoindre la Grünhornlücke, (environ 1h30). Suivra une descente vers la cabane Finsteraarhorn que nous atteindrons après une courte remontée.

Le jour J, de grande pente raide nous attendent et les premiers 1000 m. de dénivelée nous amènerons au Hügisattel où nous déposerons nos skis. L'arête nord (AD-) en aller et retour se fera encordés, crampons aux pieds.

La descente sera le dessert de la journée avant de savourer une bonne bière sur la terrasse.

Le 3ème jour, retour en plaine... nous rejoindrons Reckingen dans la vallée de Conche en passant par la Galmilücke. Descente magnifique, probablement en conditions printanières.

Le prix est calculé pour 2 participants par guide, inclus la demi-pension en cabane, la rémunération et les frais du guide. Les frais de transport ne sont pas compris.

Dans tous les cas je me réjouis de vous faire partager ce séjour dans les Alpes Bernoises.

Date de l'événement 30 avril 2018
Date de fin 02 mai 2018
Date de fin d'inscription 15 avril 2018
Prix individuel CHF 1'190
Créé par Jacques GRANDJEAN
CHF 1'190 1

Nous partons de Zermatt dans l'idée d'éviter la grande majorité des alpinistes qui parcourent cet itinéraire en partant du Tour et de se retrouver chaque jour à la file indienne. 

Une bonne préparation physique est indispensable afin d'avoir du plaisir à parcourir les 6 étapes qui nous amènerons dans la vallée de Chamonix. Par contre techniquement pas de difficulté et l'itinéraire est accessible même aux personnes qui ne sont jamais allées sur des glaciers.

Chaque jour, nous évoluerons dans un nouveau décors et vous serez certainement enchanté d'avoir osé vous engager dans cette nouvelle aventure.

Date de l'événement 09 juillet 2018
Date de fin 14 juillet 2018
Date de fin d'inscription 15 juin 2018
Prix individuel Le prix inclus la demi-pension et la nuitée en cabane ainsi que le salaire et les frais du guide. À compter en plus les frais de déplacement, les consommations personnelles.
Créé par Jacques GRANDJEAN
CHF 1'280 6

 
 

Ils nous soutiennent

Colltex lowa Petzl Hotel Post, Bivio Gite la Caista, Giétroz, Finhaut