Oh ! Marocco !

Avec ses nombreux cols et sommets s'élevant de 3000 à 4000 mètres d'altitude, le Haut Atlas est un terrain de rêve pour le trekking.
Nous traverserons le pays des Berbères qui, en toute simplicité, vous offriront leur chaleureuse hospitalité, le temps de quelques nuits.
Quittant Marrakech, nous rejoindrons Setti Fadma par le magnifique et très sauvage plateau du Yagour (2500 mètres)puis nous rejoindrons les alpages de Likemt et le col de Tagahrat pour redescendre sur Chamarouch et Aroumd. Option possible : ascension du Toubkal, la plus haute montagne d'Afrique du Nord (alt. 4165 m).
Nous serons accompagnés de muletiers durant tout le trekking. Les marches quotidiennes de 6 à 7 heures ne devraient pas être trop difficiles, nous n’aurons qu’un très petit bagage à porter.

Ce voyage nous donnera également l'occasion de découvrir rapidement Marrakech, ancienne capitale du Maroc qui donna son nom au pays et surnommée "la ville Rouge" à cause de ses murs couleur de rouille. 

Date de l'événement 31 mai 2018
Date de fin 09 juin 2018
Date de fin d'inscription 15 février 2018
Prix individuel CHF 1'950
Créé par Edgard Oberson
CHF 1'950

Les inscriptions pour cet événement sont closes.

Infos voyages  2018

J'ai encore une à deux places pour mon voyage au Bhoutan de l'automne 2018 :

BHOUTAN : 19 octobre au 04 novembre 2018

Je vous envoie avec plaisir un programme détaillé Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. pour ce voyage.

Pour des raisons qualitatives, le groupe que j’emmène ne dépassera pas 8 personnes  et avant chaque voyage, j’organise une ou deux réunions de manière à ce que les participants puissent se rencontrer. Prochaine réunion Bhoutan le 24 juin à 19h00

Il est donc important pour ces projets, de vous inscrire très tôt, 4 à 6 mois avant le départ.

Trop tard, il devient très compliqué de trouver des vols à des tarifs abordables, parfois même il n’y a plus de places ...

Date de l'événement 31 mai 2018
Date de fin 04 novembre 2018
Date de début de l'inscription 19 décembre 2017
Prix individuel Prix précisés sous les détails du voyage concerné
Créé par Edgard Oberson
Trois jours au Paradis

J’aime bien le massif du Gd Paradis et son sommet qui culmine à 4061 m qui en fait le sommet italien  de plus de 4000 m le plus méridional … Nous sommes dans un parc national et en ce début juillet la flore est exceptionnelle et la faune peu farouche ! Nous passerons deux nuits au refuge Victor Emmanuel, ainsi nous pourrons d’abord nous acclimater en douceur sur le Tresenta, un premier sommet de 3609 m avant de partir tôt le jour suivant  pour le Gd Paradis. Techniquement ces deux courses ne présentent pas de difficultés majeures mais nécessitent une expérience de base de marche en crampons. Et une bonne forme, ce sont tout de même des journées de 7 (1ère) à 10 heures (2ème)! Un beau séjour comme de la dynamite en début de saison !

 

                   
                   

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. jusqu'au 01 juin2018

Date de l'événement 02 juillet 2018
Date de fin 04 juillet 2018
Date de fin d'inscription 01 juin 2018
Prix individuel CHF 1'050
Créé par Edgard Oberson
CHF 1'050 2
LE Tour, l'autre, celui du Mt Rose

C’est du barrage de Mattmark et le col du Monte Moro au fond de la vallée de Saas que nous entamerons ce tour du massif du Mt Rose qui se déroulera principalement sur le versant italien. Le versant Macugnaga du Mont Rose est époustouflant et le couloir Marinelli qui le parcourt en fait avec ses 2000 m de dénivelé, une des faces les plus hautes des Alpes. Nous ne  passerons qu’au pied ! Col-vallée, col-vallée, col-vallée … le scénario se répétera pour nous au fil des jours jusqu’à Gressoney d’où nous rejoindrons le refuge Guia de Ayas pour terminer ce périple par l’ascension du Breithorn avant de redescendre sur Zermatt, fin de notre tour. Techniquement pas difficile, à part l’ascension en crampons du Breithorn (4159 m)  nous marcherons  principalement sur des chemins de randonnée niveau T3 maximum, pour des étapes quotidiennes  de 6 à 7 heures.

 

 

Date de l'événement 30 juillet 2018
Date de fin 04 août 2018
Date de fin d'inscription 15 juin 2018
Prix individuel CHF 1'350
Créé par Edgard Oberson
CHF 1'350
Juste pour les collectors de 13'000 feet ...

Le versant sud du Mt Rose offre une jolie série de 4000 m relativement peu difficiles, bonnes notions de cramponnage sur des pentes de 45 degrés maximum. Le fait que l’accès aux refuges de Gnifetti  et Marghuerita  est facilité par les téléphériques rendent  les ascensions de la Pyramide Vincent, de la Ludwighöhe, de la Parotspitze, de la Signalkuppe  et de la Zumsteinspitze très accessibles, mais attention, nous sommes tout de même en haute altitude, il peut y faire très froid et les vents peuvent être violents, du bon matériel bien testé est  indispensable et un bon entraînement préalable est vivement recommandé, ne serait-ce que pour éviter les maux de tête classiques liés à une mauvaise acclimatation.. Croisons donc les doigts afin que la météo nous soit favorable du 09 au 12 août 2018 !

 

 

Date de l'événement 09 août 2018
Date de fin 12 août 2018
Date de fin d'inscription 15 juin 2018
Prix individuel CHF 1'250
Créé par Edgard Oberson
CHF 1'250
Cabane du Mt Rose

C’est un chef d’œuvre d’architecture et d’intelligence de conception que ce soit du point de vue énergétique ou de l’économie de l’eau. A mon avis la Monte Rosa Hütte représente ce que les Alpes offre de plus novateur. Mais ce n’est pas une cabane facilement accessible. Avec l’évolution et le retrait des glaciers, notamment celui du Gornergrat, il faut montrer patte blanche pour s’y rendre sans prendre de risque. Je vous y accompagne volontiers, vous qui n’êtes pas sûr avec vos crampons ou qui avez oublié comment  vous encorder. Vos jeunes enfants sont les bienvenus  pour cette randonnée glacière de 6 à 7 heures à l’aller comme au retour. Nous passerons la nuit à la cabane et pourrons ainsi profiter de la vue extraordinaire, du coucher et du lever de soleil, sur les plus hautes montagnes de notre pays.

 

 

Date de l'événement 16 août 2018
Date de fin 17 août 2018
Date de fin d'inscription 01 juillet 2018
Prix individuel CHF 400
Créé par Edgard Oberson
CHF 400
2 x 6000 si non rien !

Le chalenge est exigent, mais pour l’avoir réalisé 3 fois, je sais qu’il est possible en trois petites semaines de réaliser l’ascension de deux sommets de 6000 m au Ladakh, le Stock Kangry et le Kang Yatzé. La particularité de l’expédition de cette année est que si l’ascension du premier qui fera office d’acclimatation est classique, pour le deuxième j’aimerai tenter l’ascension du main peak qui lui culmine à 6400 m alors que la plupart du temps les alpinistes se contentent de l’antécime de 6200 m. Il s’agit donc d’une toute autre aventure, d’un autre engagement  et d’un autre camp de base … Le moment du départ a été choisi de manière à ce que les amateurs puissent bénéficier des bénéfices de la saison déjà réalisées dans les Alpes et ainsi partir avec une forme et une acclimatation optimum. Parce que sans un bon entraînement, aucune chance de réaliser le duo !

 

 

Date de l'événement 25 août 2018
Date de fin 15 septembre 2018
Date de fin d'inscription 01 avril 2018
Prix individuel CHF 3'900
Créé par Edgard Oberson
CHF 3'900

Les inscriptions pour cet événement sont closes.

LE plus haut, LE plus beau, LE Kilimandjaro, 5895 mètres

De Arusha en Tanzanie, nous prendrons 7 jours pour gravir le Kilimandjaro par la voie Machamé qui présente l'intérêt de se gravir très progressivement. Ainsi, l'acclimatation est idéale et ce sont dans de bonnes conditions que l'on peut aborder le jour de l'ascension du sommet.  Même si la voie ne présente aucune difficulté technique, un entraînement préalable à l'altitude est vivement recommandé. (nuits encabane au-dessus de 3000m par exemple)

Les paysages traversés par cet itinéraire sont étonnants : c'est un voyage sur une autre planète. La flore et la végétation sont extraordinaires.

A une heure du matin du 7ème jour de notre trekking, départ pour voir le lever du soleil sur le cratère sommital, ... à 6985 mètres ! Un grand moment d'émotion.

En deuxième partie nous visiterons les parcs de Tarangire et ensuite le cratère étonnant de Ngorongoro. Ces parcs abritent les plus beaux mammifères africains, vivant en totale liberté ... Visite incontournable, parce qu'aller en Tanzanie et renoncer à voir ces beautés est inadmissible !

Date de l'événement 07 octobre 2018
Date de fin 18 octobre 2018
Date de fin d'inscription 30 juillet 2018
Prix individuel CHF 6'075
Créé par Edgard Oberson
CHF 6'075
Bhoutan, trekking du Jomolhari

Bienvenue au Bhoutan, pays à l'indice BNB (bonheur naturel brut) le plus élevé du monde ! Ce beau pays niché sur les flancs de l'Himalaya a su reconnaître dans la nature l'un de ses biens les plus précieux. Empreint de spiritualité, profondément traditionnel, le dernier royaume bouddhiste ne manquera pas de vous éblouir. Le trek proposé est un merveilleux classique, un peu comme le BC de l'Everest. La vue sur les 7000 m est exceptionnelle. Il se situe en haute altitude et un entraînement préalable est indispensable pour passer avec plaisir le col mythique du Yeli La à 4930 m.

L'aspect culturel de ce merveilleux pays ne sera pas négligé et bien entendu nous visiterons les lieux majeurs de Paro et de la capitale Thimphu.

Date de l'événement 19 octobre 2018
Date de fin 04 novembre 2018
Date de fin d'inscription 31 mars 2018
Prix individuel CHF 6'000
Créé par Edgard Oberson
CHF 6'000

Les inscriptions pour cet événement sont closes.

Les petits bonheurs du sud

Les petits bonheurs du sud ce sont ces grands moments d'escalade partagés le long des parois de calcaires du sud de la France, qu'ils soient situés au bord de la mer dans les Calanques ou dans les parois magnifiquement équipées des Alpilles. Cette semaine est ouverte à tous, débutants ou confirmés, tant les possibilités  sont multiples et se côtoient. Avant le début de la saison de ski, avant le froid et le brouillard de notre chère Helvétie, il est toujours agréable de prendre une bonne gorgée de soleil ... et de pastis ! Les repas pris en commun dans ma maison nous permettront de vivre en toute décontraction, voilà des vraies vacances !

 

Date de l'événement 11 novembre 2018
Date de fin 16 novembre 2018
Date de fin d'inscription 30 septembre 2018
Prix individuel CHF 950
Créé par Edgard Oberson
CHF 950
Mise à niveau au Voralberg (A)

Idéale mise à niveau pour des personnes débutantes ou celles qui veulent se mettre en forme en début de saison, le massif autrichien du Voralberg offre des possibilités surprenantes pour la randonnée à ski. Au départ de notre hötel *** peu de déplacements seront nécessaires pour rejoindre le lied des montagnes prévues au programme de dénivelé de l'ordre de 1000 mètres. Comme le Voralberg est une des régions les plus arrosées d'Autriche, l'enneigement est généralement très bon même si même si les départs des courses se situent au environ de 1000 mètres d'altitude. L'accueil des autrichiens, la qualité des prestations hotellières et la nourriture sont légendaires, belle semaine de ski-plaisir en perspective !

Date de l'événement 14 janvier 2019
Date de fin 18 janvier 2019
Date de fin d'inscription 01 décembre 2018
Prix individuel CHF 1'250
Créé par Edgard Oberson
CHF 1'250
Au pays des Wetterschmöcker ...

Le Muotathal, tout près de la ville de Schwytz, est une région de légendes ... et de traditions et les météorologues locaux (les fameux Wetterschmöcker ...) en sont la preuve ! Je les ai consulté pour la semaine que j'ai mise au programme et certains d'entre-eux m'ont promis une neige et des conditions de rêve ! Gare à eux s'ils se sont trompés ! C'est dans le Muotathal et le Bisisthal que je vais vous emmener et bien que le fond de ces vallées atteignent juste les 600 à 800 mètres d'altitude, les sommets eux vont fricoter du côté des 2000 mètres. C'est donc des courses de 1200 mètres de dénivelé qui seront au programme. Notre camp de base se situera dans un hôtel chaleureux tenu par de magnifiques personnes et si l'envie se manifestait, rien ne vous empêcherait de faire une ballade en traîneau tiré par des chiens ...

Date de l'événement 28 janvier 2019
Date de fin 01 mars 2019
Date de fin d'inscription 01 décembre 2018
Prix individuel CHF 1'250
Créé par Edgard Oberson
CHF 1'250
Incontournable !!!!

Impossible pour moi de me passer de ski de rando dans la région de Davos, c'est de l'addiction pure, au cours des années je suis devenu grison-dépendant ! Cela peut être le long de la Flüela, dans le Sertigtal ou près de Monstein, à 1636 m où nous logerons, je trouve toujours  mon bonheur quelles que soient les conditions !  Suivant le groupes nous pourrons envisager des courses de 1000 à 1400 mètres de dénivelé quotidiens, cette semaine est donc conseillée pour des personnes en forme. Parfois, on pourrait devoir s'encorder pour atteindre à pied un sommet par une arête facile (en option). Les orientations des pentes à disposition sont multiples, tout est possible si les conditions de sécurité sont remplies !

Date de l'événement 25 février 2019
Date de fin 01 mars 2019
Date de fin d'inscription 15 février 2019
Prix individuel CHF 1'250
Créé par Edgard Oberson
CHF 1'250
NEW : Val Medel

C'est ma dernière découverte et bien sûr elle se situe aux Grisons ! Bien que je connaisse bien la région de Sedrun et de l'Oberalp proche, je n'étais jamais aller fouiller dans le Val Medel. Durant l'hiver 2018, j'ai découvert près de Disentis cette magnifique vallée peu parcourue et j'ai tout de suite adoré ! J'aimerai prendre le temps de vous la faire découvrir et j'aimerai réserver cette semaine à des personnes loin de l'idée de performance. Rythme tranquille, dénivelé modeste, bienvenue aux seniors ! Nous logerons dans un hôtel très agréable, où les produits locaux sont magnifiquement mis en valeur. Du bio de chez bio je vous l'assure !

Date de l'événement 04 mars 2019
Date de fin 08 mars 2019
Date de fin d'inscription 01 février 2019
Prix individuel CHF 1'250
Créé par Edgard Oberson
CHF 1'250
Tirol italien, Matschertal.

Je n'arrive pas à me renouveler ? J'aime tellement cette vallée du Tirol italien et l'accueil chaleureux de nos hôtes, comment y renoncer ? Nous choisirons en fonction de la qualité de la neige, de l'orientation, de l'envie et du niveau des participant(e)s les plus beaux "spots" à réaliser dans ce coin de paradis. Et ils sont nombreux ! Les sommets ne dépassent que rarement les 3300 mètres d'altitude et notre point de départ se situera à 1800 mètres dans un hôtel très confortable. Les courses ne présentent pas de difficultés glacières. Toutefois il arrive qu'il faille déchausser pour atteindre un sommet. Cette région se situe au coeur de trois régimes météo différents et moyennant un déplacement éventuel de trente minutes l'enneigement est garanti ... et le plaisir qui va avec aussi !

Date de l'événement 18 mars 2019
Date de fin 23 mars 2019
Date de fin d'inscription 15 février 2019
Prix individuel CHF 1'350
Créé par Edgard Oberson
CHF 1'350

 
 

Ils nous soutiennent

Colltex lowa Petzl Hotel Post, Bivio Gite la Caista, Giétroz, Finhaut