Edgard Oberson

Au pays des Berbères

Cela fait plus de trente ans que je vais au Maroc faire des trekkings, toujours avec la même fidèle famille et j'ai envie de vous les présenter. Nous traverserons le pays des Berbères qui, en toute simplicité, vous offriront leur chaleureuse hospitalité, le temps de quelques nuits. Quittant Marrakech, nous rejoindrons Oukaïmden (ancienne station de ski, 2550 mètres) puis nous rejoindrons les alpages de Tachedirt par le col de Eddi à 2928 m. Ensuite descente sur Aroumd, puis passage dans la vallée de Tizian pour arriver au pied du Toubkal  (ascension, option possible) la plus haute montagne d'Afrique du Nord (alt. 4165 m).

Nous serons accompagnés de muletiers durant tout le trekking. Les marches quotidiennes de 5 à 7 heures ne devraient pas être trop difficiles, nous n’aurons qu’un très petit bagage à porter. Ce voyage nous donnera également l'occasion de découvrir rapidement Marrakech, ancienne capitale du Maroc qui donna son nom au pays et surnommée "la ville Rouge" à cause de ses murs couleur de rouille.

Niveau physique : bonne forme
Niveau technique : Sans expérience alpine

Prix : CHF 1950.- Tarif base 6 personnes, pension complète en chambre double ou gîte compris, non compris vol sur Marrakech, boissons autres que locales, pourboires. Assurance annulation obligatoire
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. jusqu'au 15 avril 2023

Date de l'événement 20 juin 2024
Date de fin 28 juin 2024
Date de fin d'inscription 15 mai 2024
Prix individuel CHF 1'950
Créé par Edgard Oberson
Poissons et ...Fado ! (Trek au Portugal)

Au sud du Portugal, la région viticole de l'Alentejo est très connue. Mais peu de gens savent que sa côte atlantique est magnifique et très sauvage, contrairement à l'Algarve de plus en plus bétonnée. Le trek le long de l'océan permet de relier les villages des pêcheurs et nous cheminerons le long de la côte afin d'admirer les km de falaises, de plages et de criques sauvages habitées par toutes sortes d'oiseaux marins, prenez vos jumelles ! Les étapes correspondent à des marches faciles de 4 à 6 heures quotidiennes, parfois dans le sable et les dénivelés sont très modestes. L'accueil des villageois est particulièrement chaleureux et nous pourrons nous régaler de produits frais de la mer accompagnés des sublimes vins locaux. Logement dans de petits hôtels, parfois simples. En fin de séjour, nous ne manquerons pas de passer quelques heures dans la très belle capitale du Portugal ... Ce trekking très particulier est recommandé à des personnes curieuses de tout âge.

Date de l'événement 30 septembre 2024
Date de fin 06 octobre 2024
Date de fin d'inscription 30 juillet 2024
Prix individuel CHF 2'050
Créé par Edgard Oberson
Mon cher Bhoutan, je t'aime !

Découverte du Bhoutan culturel grâce à  deux randonnées à la journée avec Paro comme camp de base dans un but d'acclimatation, puis 9 jours dans le parc national du Jomolahri à une altitude moyenne de 4000 m. Nous allons franchir deux cols entre 4300 m et 4900 m en suivant la barrière des magnifiques sommets de 7000 m séparant le Bhoutan du Tibet.

Ce voyage équilibre culture et trekking, il est pensé pour des personnes curieuses des traditions bouddhiques, sans entraînement technique spécifique, mais à l'aise en altitude et lors des marches de 6 à 8 heures quotidiennes, bienvenue aux personnes ... rêveuses et aux amateurs/trices de marche méditative !
Certaines étapes peuvent être de 8h lors du trek au pied du Jomolahri par exemple et les nuits se passent sous tente. Un bon équipement pour le froid est requis (bon sac de couchage).

Je vous envoie un programme bien détaillé sur demande et deux réunions d'information seront organisées afin de répondre à vos questions.

Prix : le prix est de CHF 6350.-, base 8 personnes.

Date de l'événement 12 octobre 2024
Date de fin 26 octobre 2024
Date de fin d'inscription 15 juillet 2024
Prix individuel CHF 6'350
Créé par Edgard Oberson
BHOUTAN treks, faciles,  en étoile

De Paro, Thimphu ou Punakha, nous partirons faire des découvertes sous la forme de randos qui nous amèneront un jour à un monastère, un autre sur un petit sommet avec vue sur les 7000 m qui font frontière avec le Tibet ou encore un autre pour visiter un des fameux dzong ou nous essayer au tir à l'arc, sport national au Bhoutan. Nous serons toujours dans de bons hôtels et ce voyage se définit plutôt comme une découverte du pays par les chemins de traverse, en fuyant le plus possible le flot des touristes. Les randos pourront représenter des marches de 4 à 6 heures au plus, de niveau facile et ce voyage s'adresse à des personnes. curieuses de la culture bouddhique, pas spécialement sportives. Il s'agit donc d'un voyage confortable avec, à notre disposition un bus privé qui nous transportera chaque jour au début de nos randonnées. C'est une très belle façon de découvrir ce pays extraordinaire et ses chaleureux habitants.                                                                         

Date de l'événement 24 octobre 2024
Date de fin 02 novembre 2024
Date de fin d'inscription 15 juin 2024
Prix individuel CHF 3'950
Créé par Edgard Oberson

En utilisant ce site, vous consentez à notre politique de confidentialité.

 

 

Ils nous soutiennent

lowa Hotel Post, Bivio Gite la Caista, Giétroz, Finhaut  Mammut Défi montagne