Edgard Oberson

Vive le Tirol italien ! COMPLET

Mon coup, voir mon cri de coeur ! J'ai 15 ans d'expérience de ski dans la vallée du Matschertal, dans le Tirol italien. J'y suis comme à la maison, au propre comme au figuré, je veux dire que je m'y sens bien, que l'excellent hôtel où j'y loge est extraordinaire, les patrons sont mes amis. Les courses possibles sont magnifiques et dans cette vallée qui finit en cul de sac à 1860 m d'altitude, les sommets frisent pour la plupart les 3300 m en moyenne. Ce sont donc des grandes courses. Parfois, si l'enneigement venait à manquer ou si les jambes commençaient à fléchir, moyennant une demi-heure de déplacement, on pourrait parcourir le Rojental ou le Müstairtal, là où les courses sont un peu moins féroces ! Chaque année est différente et je n'ai jamais fait le même programme. Logement ? Impossible d’imaginer meilleur ! Chambres magnifiques, repas fantastiques, spa à dispo et j’en passe … Profil : rythme de 350 m/h, courses de 1300 m de dénivelé, skieur à l'aise dans des pentes de 35 degrés

Date de l'événement 13 mars 2023
Date de fin 18 mars 2023
Date de fin d'inscription 01 février 2023
Prix individuel CHF 1'450
Créé par Edgard Oberson

Les inscriptions pour cet événement sont closes.

Medel, qui dit mieux ? COMPLET

Le Val Medel fait partie mes 4 vallées chéries. C'est là que je vais vous emmener, le long du Lukmanier, ce col qui traverse des Grisons au Tessin et qui a comme particularité d’être ouvert en hiver, enfin la plupart du temps … Nous passerons notre semaine de ski de rando avec un hôtel magnifique situé à 1300 m d’altitude et on vous servira une cuisine faite de produits bio et de proximité . Cette semaine est spécialement imaginée pour des personnes sans chronomètre et sans ambition de performance. Les dénivelés envisagés sont de l’ordre de 1000 m, exceptionnellement 1200 m, à voir selon les participants. Chaque jour nous choisirons des courses le long du col, avec de petits déplacements en voitures. Les possibilités sont innombrables Profil : rythme de 300 m/h, courses jusqu’à 1200 m de dénivelé, skieur à l'aise dans des pentes de 30 degrés

Date de l'événement 20 mars 2023
Date de fin 24 mars 2023
Date de fin d'inscription 15 février 2023
Prix individuel CHF 1'350
Créé par Edgard Oberson
Tour de l'ìle d'Arran (Ecosse)

Description : Des lochs, des glens, des landes désertes, un soleil radieux, entrecoupé de pluies capricieuses… le tout parsemé de hardes de cerfs, de phoques se prélassant sur la plage, de puffins et de whisky. Pas de doute, vous voilà en Ecosse !

Je vous propose une semaine de randonnée entre lowlands et highlands, sur des sentiers côtiers ou dans le montagnes sauvages, autour de l’île d’Arran, située à l’Ouest de Glasgow. Un endroit magnifique pour appréhender toute la diversité des paysages écossais, riche en faune et en histoire, et à la géologie passionnante! Groupe de minimum 4, maximum 8 personnes. Logements en hôtel ou maison d'hôtes, transport des bagages organisé.

N’oubliez pas vos jumelles!

Ce tour se fait en collaboration avec Fabrice Boucher, accompagnateur de Randonnée avec Brevet Fédéral,

contact : +41 76 506 6373 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Date de l'événement 13 mai 2023
Date de fin 20 mai 2023
Prix individuel CHF 2'190
Créé par Edgard Oberson
MAROC : Enfin on y retourne !

Cela fait plus de trente ans que je vais au Maroc faire des trekkings, toujours avec la même fidèle famille et j'ai envie de vous les présenter. Nous traverserons le pays des Berbères qui, en toute simplicité, vous offriront leur chaleureuse hospitalité, le temps de quelques nuits. Quittant Marrakech, nous rejoindrons Setti Fadma par le magnifique et très sauvage plateau du Yagour (2500 mètres)puis nous rejoindrons les alpages de Likemt et le col de Tagahrat pour redescendre sur Chamarouch et Aroumd. Option possible : ascension du Toubkal, la plus haute montagne d'Afrique du Nord (alt. 4165 m). Nous serons accompagnés de muletiers durant tout le trekking. Les marches quotidiennes de 6 à 7 heures ne devraient pas être trop difficiles, nous n’aurons qu’un très petit bagage à porter. Ce voyage nous donnera également l'occasion de découvrir rapidement Marrakech, ancienne capitale du Maroc qui donna son nom au pays et surnommée "la ville Rouge" à cause de ses murs couleur de rouille.

Date de l'événement 15 juin 2023
Date de fin 23 juin 2023
Date de fin d'inscription 15 avril 2023
Prix individuel CHF 1'950
Créé par Edgard Oberson
Le chemin des pêcheurs (Portugal)

Au sud du Portugal, la région viticole de l'Alentejo est très connue. Mais peu de gens savent que sa côte atlantique est magnifique et très sauvage, contrairement à l'Algarve de plus en plus bétonnée. Le trek le long de l'océan permet de relier les villages des pêcheurs et nous cheminerons le long de la côte afin d'admirer les km de falaises, de plages et de criques sauvages habitées par toutes sortes d'oiseaux marins, prenez vos jumelles ! Les étapes correspondent à des marches faciles de 4 à 6 heures quotidiennes, parfois dans le sable et les dénivelés sont très modestes. L'accueil des villageois est particulièrement chaleureux et nous pourrons nous régaler de produits frais de la mer accompagnés des sublimes vins locaux. Logement dans de petits hôtels, parfois simples. En fin de séjour, nous ne manquerons pas de passer quelques heures dans la très belle capitale du Portugal ... Ce trekking très particulier est recommandé à des personnes curieuses de tout âge.

Date de l'événement 02 octobre 2023
Date de fin 08 octobre 2023
Date de fin d'inscription 01 août 2023
Prix individuel CHF 1'850
Créé par Edgard Oberson
BHOUTAN,  treks en étoile

De Paro, Thimphu ou Punakha, nous partirons faire des découvertes sous la forme de randos qui nous amèneront un jour à un monastère, un autre sur un petit sommet avec vue sur les 7000 m qui font frontière avec le Tibet ou encore un autre pour visiter un des fameux dzong ou nous essayer au tir à l'arc, sport national au Bhoutan. Nous serons toujours dans de bons hôtels et ce voyage se définit plutôt comme une découverte du pays par les chemins de traverse, en fuyant le plus possible le flot des touristes. Les randos pourront représenter des marches de 4 à 6 heures au plus, de niveau facile et ce voyage s'adresse à des personnes curieuses de la culture bouddhique, pas spécialement sportives.
Une belle façon de découvrir ce pays extraordinaire.

Date de l'événement 16 octobre 2023
Date de fin 25 octobre 2023
Date de fin d'inscription 15 juillet 2023
Prix individuel CHF 4'800
Créé par Edgard Oberson

En utilisant ce site, vous consentez à notre politique de confidentialité.

 

 

Ils nous soutiennent

Morerod, l'abri de berger héliportablelowaPetzl Hotel Post, BivioGite la Caista, Giétroz, FinhautMammutDéfi montagne