Vive la France !

Ceillac ? Arvieux ? St Véran ? ça vous dit quelque chose ? Le Queyras dans le département des Hautes Alpes s’est toujours profilé comme un véritable Eldorado du ski de rando et du tourisme dimensions humaines.
Dans ce véritable paradis préservé et avec un enneigement excellent, le calme et la beauté des paysages vous invitent à faire vos traces dans une poudreuse immaculée ou … sur une légère neige revenue de printemps. Le manteau neigeux généralement bien stabilisé par une exposition remarquable au soleil et la diversité des pentes permettent de pratiquer du ski dès les premières neiges. Je serai ravi de partager avec vous mes découvertes avec comme point de départ un hôtel agréable.
Profil : rythme de 350 m/h, courses de 1000 m à 1200 m de dénivelé, skieur à l'aise dans des pentes de 35 degrés

Date de l'événement 07 mars 2021
Date de fin 12 mars 2021
Date de fin d'inscription 15 février 2021
Prix individuel CHF 1'450
Créé par Edgard Oberson

Les inscriptions pour cet événement sont closes.

Bienvenue chez moi !

Avec la dizaine de semaines que j’ai organisé dans le coin, je peux dire que je connais la région et je pense pouvoir vous garantir du beau ski par (presque !) n’importe quelles conditions. J’adore ce coin qui offre de multiples possibilités avec différentes expositions, dans différentes vallées et déclivités que cela soit dans le Sertigtal, le long de la Flüela ou de la Landwassertal et dans la vallée de Monstein. Nous partirons chaque jour au grès de l’envie et des conditions (et bien sûr si les critères de sécurité sont remplis !) d’un bon hôtel où nous serons reçus en tant qu’amis ! Et le sauna à nos retours de courses sera le bienvenu pour repartir détendu le jour suivant !
Profil : rythme de 350m/h, courses en moyenne de 1200 m de dénivelé, pentes de 35 degrés

Date de l'événement 15 mars 2021
Date de fin 19 mars 2021
Date de fin d'inscription 15 février 2021
Prix individuel CHF 1'350
Créé par Edgard Oberson

Les inscriptions pour cet événement sont closes.

Lumnezia, allumes Louis !

Lorsqu'on quitte Illanz, on est tout de suite frappé par la beauté des petits villages qui s'échelonnent le long de la vallée, puis les vraies montagnes apparaissent. Elles culminent en moyenne à 2600 mètres et notre camp de base dans un bon hôtel se situera lui à 1400 mètres. De belles courses en perspective qui arrivent sur de beaux et vrais sommets. La région est restée très longtemps cloisonnée jusqu’à ce que l’architecte local Gion A. Caminada à la notoriété internationale la fasse connaître du grand public.
Cette semaine de ski-plaisir offre tous les atouts pour une découverte étonnante destinée à des skieurs pratiquants régulièrement.
Profil : rythme de 350 m/h, courses de 1200 m de dénivelé, skieur à l'aise dans des pentes de 35 degrés

Date de l'événement 22 mars 2021
Date de fin 26 mars 2021
Date de fin d'inscription 15 février 2021
Prix individuel CHF 1'350
Créé par Edgard Oberson

Les inscriptions pour cet événement sont closes.

On remets ça, le Maroc mais sans le corona !

Cela fait plus de trente ans que je vais au Maroc faire des trekkings, toujours avec la même fidèle famille et j'ai envie de vous les présenter. Nous traverserons le pays des Berbères qui, en toute simplicité, vous offriront leur chaleureuse hospitalité, le temps de quelques nuits. Quittant Marrakech, nous rejoindrons Setti Fadma par le magnifique et très sauvage plateau du Yagour (2500 mètres)puis nous rejoindrons les alpages de Likemt et le col de Tagahrat pour redescendre sur Chamarouch et Aroumd. Option possible : ascension du Toubkal, la plus haute montagne d'Afrique du Nord (alt. 4165 m). Nous serons accompagnés de muletiers durant tout le trekking. Les marches quotidiennes de 6 à 7 heures ne devraient pas être trop difficiles, nous n’aurons qu’un très petit bagage à porter. Ce voyage nous donnera également l'occasion de découvrir rapidement Marrakech, ancienne capitale du Maroc qui donna son nom au pays et surnommée "la ville Rouge" à cause de ses murs couleur de rouille.

Date de l'événement 05 juin 2021
Date de fin 12 juin 2021
Date de fin d'inscription 01 mai 2021
Prix individuel CHF 1'600
Créé par Edgard Oberson
Cours de glace, base

Cette journée de formation qui aura lieu dans la région des Diablerets sera consacrée au rappel et à la découverte des notions de base en technique de glace et de neige : encordement glacier, technique de cramponnage, maniement du piolet, maîtrise de glissade … bref, tout ce qui vous sera utile en ce début de saison pour vos futures ascensions dans les Alpes. Ce cours peut être combiné avec celui du 20 juin

Date de l'événement 19 juin 2021
Date de fin 19 juin 2021
Date de fin d'inscription 01 juin 2021
Prix individuel CHF 140
Créé par Edgard Oberson
Cours de glace, perfectionnement

Cette journée de formation qui aura lieu dans la région des Diablerets sera consacrée au rappel des notions de base en technique de glace et de neige : rappel de l'encordement glacier, technique de cramponnage, maniement du piolet. Un accent particulier sera mis sur les techniques de sauvetage qui vous seront utiles en ce début de saison pour vos ascensions en tant que responsable. Ce cours peut se combiner avec celui du 19 juin.

Date de l'événement 20 juin 2021
Date de fin 20 juin 2021
Date de début de l'inscription 01 juin 2021
Prix individuel CHF 140
Créé par Edgard Oberson
Le maillon manquant

Ces dernières années, nous avons gravi les 4000 du versant sud du Mt Rose au départ de Gnifetti, mais cette fois nous allons partir de Quintino Sella. Ainsi, nous aurons l'occasion de gravir les "autres" tels le Castor, le Lyskam et pourquoi pas la Parrot Spitze ou le Giordano. Tout est possible avec de la chance (météo) et une bonne préparation physique. Techniquement ces sommets ne sont pas très difficiles, mais ils demandent de bonnes notions d'alpinisme. Si vous avez des doutes quant à vos capacités et votre habilité technique, je vous recommande vivement de vous inscrire aux cours de glace que j'organise les 19 et 20 juin ! (cf programme)

Date de l'événement 05 juillet 2021
Date de fin 08 juillet 2021
Date de fin d'inscription 01 juin 2021
Prix individuel CHF 1'475
Créé par Edgard Oberson
TMR, quel nom barbare ...

... pour désigner un des plus jolis tours de massif qui soit, le tour du Mont Rose ! Il ne présente pas de difficultés majeures, et je trouve que cette randonnée est belle. Parfois très sauvage, elle permet de "grattouiller" ces belles vallées italiennes. C’est du barrage de Mattmark et le col du Monte Moro au fond de la vallée de Saas que nous entamerons cette semaine de rando. Le versant Macugnaga du Mont Rose est époustouflant et le couloir Marinelli qui le parcourt en fait, avec ses 2000 m de dénivelé, une des faces les plus hautes des Alpes. Nous ne passerons qu’au pied ! Col-vallée, col-vallée, col-vallée … le scénario se répétera pour nous au fil des jours jusqu’à Testa Grigia d'où nous rejoindrons Zermatt, fin de notre tour. A part la descente sur Trockenersteg, nous marcherons toujours sur des chemins de randonnée niveau T3 maximum, pour des étapes quotidiennes de 6 à 8 heures. Variante possible, terminer par le Breithorn, à voir avec les personnes inscrites !

Date de l'événement 25 juillet 2021
Date de fin 31 juillet 2021
Date de fin d'inscription 15 juin 2021
Prix individuel CHF 1'450
Créé par Edgard Oberson
Escalade plaisir

Envie de grimpe et de rando en ce début d'automne ? La région de Vallorcine, d'Emosson et des Aiguilles Rouges de Chamonix saura répondre à vos souhaits. Au départ du magnifique gîte de la Casita (Giétroz-Finhaut), nous partagerons nos journées entre randonnée et escalade de niveau modeste sur les belles dalles de la région. Pas besoin d'être une "bête" du 7a à vue, ce n'est pas le propos de cette semaine qui se veut en mode relax, partage et découverte. Il sera (peut-être ...) même possible de revenir d'une de nos sorties avec deux kilos de chanterelles ou de bolets à consommer sur place, et sans modération !

Date de l'événement 20 septembre 2021
Date de fin 24 septembre 2021
Date de fin d'inscription 15 août 2021
Prix individuel CHF 1'350
Créé par Edgard Oberson
On revient différent du Bhoutan

Découverte du Bhoutan culturel par deux petits treks à la journée avec Paro comme camp de base dans un but d'acclimatation, puis 10 jours dans le parc national du Jomolahri à une altitude moyenne de 4000 m. Nous allons franchir deux cols entre 4300 m et 4900 m en suivant la barrière des magnifiques sommets de 7000 m séparant le Bhoutan du Tibet.

Ce voyage équilibre culture et trekking, il est pensé pour des personnes curieuses des traditions bhoudhiques, sans entraînement technique spécifique, mais à l'aise en altitude et des marches de 6 à 8 heures quotidiennes, bienvenue aux seniors ... bien entraînés !
Certaines étapes peuvent être de 8h lors du trek au pied du Jomolahri par exemple et les nuits se passent sous tente. Un bon équipement pour le froid est requis (bon sac de couchage)

Date de l'événement 09 octobre 2021
Date de fin 24 octobre 2021
Date de fin d'inscription 01 août 2021
Prix individuel CHF 5'800
Créé par Edgard Oberson

En utilisant ce site, vous consentez à notre politique de confidentialité.

 

 

Ils nous soutiennent

Colltex lowa Petzl Hotel Post, Bivio Gite la Caista, Giétroz, Finhaut