Sébastien Fragnière

Cours d'orientation

L'orientation. l'un des facteurs qui manque à beaucoup de randonneurs et d'alpinisme. Bon nombres d'accidents pourraient être évité si les gens auraient pris soin d'étudier la carte ou auraient su manier une boussole et un altimètre. A la fin de la journée, vous vous sentirez plus à l'aise avec ces instruments. Le cours se passera en montagne, car rien de mieux que de panacher théorie et pratique.


Date de l'événement 21 octobre 2018
Date de fin 21 octobre 2018
Date de début de l'inscription 02 octobre 2017
Date de fin d'inscription 12 octobre 2018
Prix individuel CHF 120
Créé par Sébastien FRAGNIERE
CHF 120
ski de randonnée en Norvège

Bien en dessus du cercle polaire, Tromso, la capitale des aurores boréales, sera notre point de départ. Depuis là, c'est en voilier que nous nous déplacerons dans les fyords pour rejoindre les alpes Lyngen. Magnifiques contraste de couleur, neige jusqu'en bord de mer, la Norvège est un paradis pour le ski de rando.
Il faut aussi accepter de temps à autre une météo capricieuse ou vent et bourrasques de neige remettent l'homme à sa place. Mais tout ça est vite oublié quand d'un coup les nuages se déchirent pour laisser la place au soleil et une vue à couper le souffle.
Le prix comprend: vol, transport sur place, voilier en pension complète, salaire du guide.
Prix : 3400-frs/ pers. ( transport sur place, pension complète sur le bateau, salaire du guide) concernant le vol il faut compter 800.-frs, j'organise les billets mais une facture de l'agence vous sera envoyer pour payer chacun votre billet. 

Date de l'événement 02 mars 2019
Date de fin 09 mars 2019
Date de début de l'inscription 26 mars 2018
Date de fin d'inscription 30 juin 2018
Prix individuel CHF 3'400
Créé par Sébastien FRAGNIERE
CHF 3'400 7

Les inscriptions pour cet événement sont closes.

Nous effectuerons une boucle en partant de Fäld, dernier petit village du Binntal. La crête principal des Alpes nous offre toujours des conditions de neige idéal, c'est donc à cheval sur celle-ci, une fois en Italie, une fois en Suisse que nous passerons du Binntal à Alpe Devero puis sur Margaroli pour finir par le sommet de l'Offenhorn avant de redescendre à la voiture par le Hosandjoch.


Date de l'événement 14 mars 2019
Date de fin 17 mars 2019
Date de fin d'inscription 10 mars 2019
Prix individuel CHF 925
Créé par Sébastien FRAGNIERE
CHF 925

En utilisant ce site, vous consentez à notre politique de confidentialité.

 

 

Ils nous soutiennent

Colltex lowa Petzl Hotel Post, Bivio Gite la Caista, Giétroz, Finhaut