Sarah Clark

Randonnées d'une journée 2024

De mars jusqu’en novembre 2024, je vous propose un programme varié de randonnées à la journée dans le Jura, les Préalpes, le Valais ou l'Oberland bernois.

Que vous soyez randonneur expérimenté ou débutant, nouveau venu en Suisse romande ou habitué désireux d'explorer de nouvelles régions alpines au-delà des sentiers touristiques, ces randos sont pour vous ! Nous partons à travers forêts et prairies, longeant d’idylliques lacs de montagne, franchissant des cols ou passant par des sommets spectaculaires.

Accès par transports publics. Taille de groupe 6–10. Programme détaillé disponible en février 2024 ; inscription jusqu’au jeudi soir précédent. Tarif : 65.- par jour ; transport en sus.

Date de l'événement 17 mars 2024
Date de fin 03 novembre 2024
Date de fin d'inscription 31 octobre 2024
Prix individuel CHF 65
Créé par Sarah Clark
Sentier d’altitude panoramique : de Langnau à Napf

COMPLET ! Week-end de randonnée sur une partie du « Chemin panorama alpin » dans le magnifique paysage vallonné de l’Emmental. Highlights : itinéraire tranquille traversant des crêtes, des prairies et des pâturages avec des fermes traditionnelles ; fleurs de début d’été en abondance ; vues panoramiques sur les Alpes bernoises et le Jura — y compris depuis notre hôtel confortable !

Pour randonneurs enthousiastes en assez bonne forme ; 700‒800 m ↑, 300‒850 m ↓ et 5–5.5 heures de marche par jour. Niveau technique : T2.

Tarif (min. 6, max. 10 participants) comprend : 2 jours de rando + 1 nuitée en chambres à 2 avec demi-pension.  Transports en sus. 

Date de l'événement 15 juin 2024
Date de fin 16 juin 2024
Date de fin d'inscription 08 mai 2024
Prix individuel CHF 340
Créé par Sarah Clark

Les inscriptions pour cet événement sont closes.

Début d'été à Adelboden

COMPLET ! Des prairies de haute montagne aux fleurs printanières abondantes, les spectaculaires cascades d'Engstligen, des fermes de montagne traditionnelles avec leurs fromageries, des crêtes et des sommets offrant de longues vues sur les Alpes bernoises... Une petite semaine de randonnées en étoile dans l'environnement naturel autour d'Adelboden.  Nous serons logés dans un hôtel 3* accueillant, avec une vue magnifique sur les montagnes environnantes. Nous profiterons des remontées mécaniques locales et des transports publics pour faciliter l'accès aux sentiers panoramiques.

Pour randonneurs enthousiastes en bonne forme avec le pied sûr; max. 1000 m de montée et de descente et 4‒6 heures de marche par jour (pauses exclues). Niveau technique: T2 avec éventuellement quelques sections courtes en T3.

Tarif (min. 6, max. 10 participants) comprend : 5 jours de randos ; 5 nuitées en chambre double avec demi-pension ; utilisation gratuite des remontées mécaniques et des transports publics locaux. Autres transports en sus.

Date de l'événement 22 juin 2024
Date de fin 27 juin 2024
Date de fin d'inscription 11 mai 2024
Prix individuel CHF 1'220
Créé par Sarah Clark

Les inscriptions pour cet événement sont closes.

De Schwyz à Glaris — par monts et par vaux

Une randonnée insolite de cinq jours. À travers des crêtes, des sommets, des pâturages et des vallées sauvages, nous passons du canton de Schwyz jusqu’à l’extrémité du magnifique lac du Klöntal dans le canton de Glaris !

Highlights : Le spectaculaire sentier d’arête aérien reliant les sommets du Klingenstock et du Fronalpstock au-dessus de Stoos, avec des vues sur plus de dix lacs suisses ; découverte de la plus grande forêt vierge d’Europe occidentale avec ses épicéas anciens (dont certains ont plus de 500 ans), ses pins de montagne noueux et ses biotopes particuliers ; et le paysage karstique rocheux de la Silberen (le plus grand lapiaz du pays) avec ses fascinantes formes érodées et ses vues panoramiques sur les Alpes glaronnaises et au-delà.

Pour randonneurs expérimentés en bonne forme ; pied sûr indispensable et absence de vertige ; jusqu’à 1200 m ↑ et ↓ et 5.5–6.5 h de marche.  Niveau technique: principalement T2 avec quelques sections plus longues à T3. 

Tarif comprend : 5 jours de randonnées guidées ; 5 nuitées avec demi-pension en chambres à deux (3 nuits) ou dortoir (2 nuits). Transports en sus. Prévoir env. CHF 20 pour un éventuel transfert en minibus.

Date de l'événement 14 juillet 2024
Date de fin 19 juillet 2024
Date de fin d'inscription 02 juin 2024
Prix individuel CHF 1'250
Créé par Sarah Clark
Bivio et Parc Ela: cols, lacs et nature pure

Alpages, cols historiques, lacs aux eaux crystallines, sommets imposants, géologie fascinante à découvrir, forêts ombragées, flore magnifique… Un grand choix d’itinéraires variés + découverte du Parc Ela, le plus grand parc naturel régional de la Suisse. Bivio est l’endroit parfait pour des randonnées en étoile depuis le confortable et accueillant Hôtel Post avec wellness pour détente le soir.

Pour randonneurs enthousiastes en bonne forme. Dénivelés max. 1000-1200 m et 3-7 h de marche par jour. Niveau technique : T2 avec éventuellement quelques sections courtes en T3.

Tarif (min. 6, max. 10 participants) comprend : 6 jours de randos ; 6 nuitées en chambre double avec demi-pension ;  Ela Card qui donne utilisation gratuite des bus locaux. Autres transports en sus. Prévoir environ 30 CHF pour d'éventuels transports supplémentaires en minibus.

Date de l'événement 04 août 2024
Date de fin 10 août 2024
Date de fin d'inscription 30 juin 2024
Prix individuel CHF 1'420
Créé par Sarah Clark
"Eiger Trail" et Grindelwald

COMPLET ! Un week-end prolongé de randonnées en étoile depuis le village alpin de Grindelwald, y compris la découverte du célèbre itinéraire « Au pied des géants », l’Eiger Trail ! Highlights: le sommet du Faulhorn à 2681 m, avec ses vues panoramiques vers le lac turquoise de Brienz et, de l’autre côté, l’Eiger, le Mönch et la Jungfrau ; l’Eiger Trail qui longe le pied de la célèbre face nord de l’Eiger ; le calme et la beauté du « joyau bleu » du Lac de Bachalp.

Pour randonneurs enthousiastes en bonne forme ; max. 950 m ↑ et ↓ et 4.5-6 heures de marche par jour. Niveau technique : la plupart T2 + évent. quelques courtes sections en T3.

Tarif (min. 6, max. 10 participants) comprend : 3 jours de randos guidées + 2 nuitées en chambres à 2 avec demi-pension ; transports en sus. Prévoir env. CHF 70 pour les transports (téléphérique, bus, train) sur place (base 1/2-tarif).

Date de l'événement 13 septembre 2024
Date de fin 15 septembre 2024
Date de fin d'inscription 02 août 2024
Prix individuel CHF 480 + prévoir prévoir env. CHF 70 pour les coûts de transports (téléphérique, bus, train) sur place (base ½-tarif ou abonnement général).
Créé par Sarah Clark
De Meiringen à Münster — une expérience en « 5G » !

COMPLET ! Un trek très varié avec 5« G » à découvrir : les spectaculaires Gorges de l’Aar, creusées dans le calcaire et profondes par endroits de 200 m ; le Gelmersee, d’une magnifique couleur turquoise, avec une montée raide jusqu’à la Gelmerhütte perchée au-dessus ; les impressionnantes roches « G » omniprésentes dans la région (granit, gneiss) et leur histoire géologique fascinante ; le Grimselpass, ligne de partage des eaux et route historique de transit et de commerce ; et le Goms (la vallée de Conches), où nous terminons notre trek, avec ses villages authentiques et maisons en bois.

Pour randonneurs expérimentés en bonne forme ; pied sûr indispensable et absence de vertige ; 500–1200 m ↑, 250–1300 m ↓ et 5–6 h de marche par jour.  Niveau technique: principalement T2 avec > une demi-journée en T3.

Tarif (min. 6, max. 9 participants) comprend : 5 jours de randonnées guidées ; 4 nuitées avec demi-pension en chambres à deux ; entrée aux gorges de l’Aar ; trajet simple sur le Gelmerbahn. Autres transports en sus. Prévoir env. CHF 30 pour d’éventuels transports locaux.

Date de l'événement 18 septembre 2024
Date de fin 22 septembre 2024
Date de fin d'inscription 15 juillet 2024
Prix individuel CHF 1'050
Créé par Sarah Clark
Fusio — ambiance automnale dans le Val Lavizzara

COMPLET ! Cinq jours de randonnée automnale en étoile autour du pittoresque village de montagne de Fusio, à la découverte des paysages variés, de l’histoire et du patrimoine culturel du Val Lavizzara.

Highlights : Le tranquille lac bleu de Mognòla, entouré de mélèzes dorés ; le petit village de Brontallo, perché sur une terrasse rocheuse, avec ses « alpi » environnants et ses bâtiments traditionnels en pierre ; de splendides vues panoramiques depuis le Passo Campolungo vers les sommets enneigés, le lac Sambuco et les vallées de la Leventina et de Lavizzara ; la controversée église en noir et blanc de Mario Botta à Mogno ; et un séjour confortable dans la charmante et accueillante Villa Pineta (Swiss Historic Hotel).

Pour randonneurs avec le pied sur, en bonne forme. Montées et descentes de 600–1100 m, avec 4.5–6 heures de marche par jour. Niveau technique : T2 avec quelques sentiers exposés et éventuellement de courtes sections à T3.  

Tarif (min. 5, max. 9 participants) comprend : 5 jours de randos guidées; 5 nuitées en chambre à deux ou (selon disponibilité) chambre individuelle avec demi-pension ; Ticino Ticket, qui donne l’utilisation gratuite de plusieurs transports publics au Tessin. Autres transports en sus.

Date de l'événement 13 octobre 2024
Date de fin 18 octobre 2024
Date de fin d'inscription 01 septembre 2024
Prix individuel CHF 1220–1280
Créé par Sarah Clark

En utilisant ce site, vous consentez à notre politique de confidentialité.

 

 

Ils nous soutiennent

lowa Hotel Post, Bivio Gite la Caista, Giétroz, Finhaut  Mammut Défi montagne