Jean-Jacques Pilloud

Escalade plaisir, longues voies

L'automne est une saison magnifique pour l'escalade dans les Préalpes ou la moyenne montagne. Selon votre niveau, je vous emmène dans des voies de plusieurs longueurs, par exemple dans les Gastlosen ou région d'Emosson, Vallorcine, Sanetsch, Salvan... 

Date de l'événement 01 septembre 2018
Date de fin 31 octobre 2017
Prix individuel dès 500.00 par jour selon la course, pour 1 ou 2 participants
Créé par Jean-Jacques PILLOUD
Dolomites: randonnée et via ferrata

L’origine des via ferratta remonte aux guerres mondiales, lorsqu’il fut nécessaire d’aménager les sentiers de montagne pour la sécurité des soldats. Le massif de la Brenta recèle quelques-uns des plus beaux itinéraires et les accueillants refuges garantissent un magnifique séjour dans les Alpes orientales. Les via ferratta que nous suivrons sont de difficulté très modérée et ne sont pas athlétiques. Par contre, elles se déroulent dans un terrain de montagnes, entre 2000 et 3000 m. Elles vous conduiront entre tours et parois rocheuses, typiques des Dolomites, d’un refuge à l’autre. Le prix comprend les demi-pensions, les frais du guide et le transport en mini-bus jusqu’à Madonna di Campiglio.

Date de l'événement 03 septembre 2018
Date de fin 08 septembre 2018
Date de fin d'inscription 18 août 2018
Prix individuel CHF 1470
Créé par Jean-Jacques PILLOUD

Les inscriptions pour cet événement sont closes.

Séjour à Bourg-St-Pierre

De nombreuses courses à ski sont possibles dans le val d'Entrepont et le val Ferret. Certaines sont très connues et il y a beaucoup d'autres objectifs, y compris du côté italien du Grand-St-Bernard. Nous aborderons divers thèmes liés à la préparation d'une randonnée à ski. Ce séjour est adapté pour débuter en randonnée à ski et pour se mettre en forme en début d'hiver. 

Logement en hôtel au village.

Le prix comprend les demi-pensions, les transports en mini-bus et les frais du guide. Vous avez la possibilité de ne participer qu'au deux jours du week-end.

Date de l'événement 18 janvier 2019
Date de fin 20 janvier 2019
Date de fin d'inscription 29 décembre 2018
Prix individuel CHF 740
Créé par Jean-Jacques PILLOUD

Entre le lac de Brienz et les parois nord du Wetterhorn se dressent les crêtes dominants Grindelwald et la vallée sauvage de Rosenlaui. Le Wildgärst est une course classique de ce secteur et c'est un fantastique belvédère; d'un côté les impressionnants sommets de l'Oberland et de l'autre, beaucoup plus bas, les lacs, le col du Brunig, le Pilate au-dessus de Lucerne... Je vous propose une visite de ce coin perdu derrière la Grosse Scheidegg.

Les courses ne présentent pas de difficultés techniques mais la dénivelée pour le Wildgärst est de 1450 m (moins de 1000 m pour les autres jours).

Le prix comprend le logement confortable en hôtel (demi-pension), le transport en mini-bus et les frais du guide. Les remontées mécaniques, repas de midi et boissons ne sont pas comprises.

Date de l'événement 11 février 2019
Date de fin 13 février 2019
Date de fin d'inscription 19 janvier 2019
Prix individuel CHF 780
Créé par Jean-Jacques PILLOUD
Massif du Queyras

Le massif du Queyras est situé dans les Alpes du sud. Nous logerons en hôtel à St-Véran, un des villages les plus élevés des alpes. Les courses se déroulent au-dessus de 1800m et les sommets culminent aux environs de 3000 m. La neige poudreuse se conserve bien en hiver et l’ensoleillement est l’un des meilleurs de France. Le ski en Queyras devient tout simplement excellent. L’éventail de courses est très varié et équilibré ; elles ne sont ni trop longues, ni trop raides (1000 à 1200 m par jour). Un séjour sans difficultés pour une découverte de cette belle région.

Le prix comprend les demi-pensions, le transport en mini-bus et les frais du guide.

 

Date de l'événement 25 février 2019
Date de fin 01 mars 2019
Date de fin d'inscription 02 février 2019
Prix individuel CHF 1350
Créé par Jean-Jacques PILLOUD
Pâques au Susten

L’hôtel Steingletscher est une base idéale pour quelques jours de ski de randonnée. On y accède rapidement par quelques kilomètres sur la route non déneigée (variable selon la saison). L’enneigement est toujours important dans cette région au coeur des Alpes. Nous profiterons des belles combes du Fünffingerstock avant de rejoindre la cabane Tierbergli par un glacier assez tourmenté. De cette manière, le Sustenhorn s’atteindra facilement, le dernier jour. Un petit séjour confortable pour apprécier ces 4 jours fériés.

Le prix comprend les demi-pensions, le transport en mini-bus et les frais du guide. Les frais de repas de midi et boissons ne sont pas compris.

Date de l'événement 19 avril 2019
Date de fin 22 avril 2019
Date de fin d'inscription 30 mars 2019
Prix individuel CHF 970.
Créé par Jean-Jacques PILLOUD
CHF 970

Ce programme propose une visite du massif de la Silvretta, à cheval entre la Suisse et l'Autriche. Nous logerons dans deux cabanes très différentes: Tuoi, petite et traditionnelle et Wiesbadner, en Autriche, très grande, entre hôtel et cabane. De nombreuses combinaisons de courses sont possibles grâce aux nombreux cols (Fuorcla) et petits glaciers constituants ce massif idéal pour le ski de randonnée. Les courses sont faciles mais de courts portages (avec crampons) sont possibles selon les conditions et pour atteindre certains sommets depuis le dépôt des skis. Dénivelée jusqu'à 1200 m.

Le prix comprend les demi-pensions, le transport en mini-bus et les frais du guide (dès 4 participants).

 

Date de l'événement 23 avril 2019
Date de fin 27 avril 2019
Date de fin d'inscription 30 mars 2019
Prix individuel CHF 1220
Créé par Jean-Jacques PILLOUD

En utilisant ce site, vous consentez à notre politique de confidentialité.

 

 

Ils nous soutiennent

Colltex lowa Petzl Hotel Post, Bivio Gite la Caista, Giétroz, Finhaut