Edgard Oberson

Davos : Incontournable !

J'ai deux spots incontournables : la région de Davos et le Matschertal (cf programme) et TOUS mes clients fidèles une fois ou l'autre m'ont accompagnés dans l'une ou/et l'autre de ces régions fétiches. Ce sont véritablement mes coups de coeurs comme on dit. Les raisons ? Randos possible par n'importe quelles conditions, versants et orientations variés, énorme choix de courses, et qualité de logement hors du commun. Donc chaque saison, je remets, année après année à mon  programme une semaine de rando à Davos qui me permet de skier dans le Sertigtal, le Monsteintal, le long de la Flüela ou dans le Landwassertal, au gré des conditions et de l'envie des participants. Bienvenue à tous les skieurs moyens ayant envie de passer une semaine de vraies vacances actives. Logement dans un bon hôtel sauna, bonne nourriture et bonnes bières sont aussi au programme !

Date de l'événement 16 mars 2020
Date de fin 20 mars 2020
Date de fin d'inscription 15 février 2020
Prix individuel CHF 1'250
Créé par Edgard Oberson
Plus d'info sur les prix Tarif base 5 personnes demi pension en chambre double inclus, prix single sur demande. transport en sus.
Nombre de jours 5
Niveau technique Expérience de base
Plus d'info sur le niveau technique rythme senior, de 300 m/h, être à l'aise dans des pentes de 30 degrés
Niveau physique Bonne forme

Les inscriptions pour cet événement sont closes.

Une dernière au Matschertal ?

J'ai 15 ans d'expérience de ski de rando dans la vallée du  Matschertal, dans le Tirol italien. J'y suis comme à la maison, au propre comme au figuré, je veux dire que je m'y sens bien, que l'excellent hôtel où j'y loge est extraordinaire, les patrons sont mes amis. Les courses possibles sont magnifiques et dans cette vallée qui finit en cul de sac à 1860 m d'altitude, les sommets frisent pour la plupart les 3300 m en moyenne. Ce sont donc des grandes courses. Parfois, si l'enneigement venait à manquer ou si les jambes commençaient à fléchir, moyennant une demi heure de déplacement, on pourrait parcourir le Rojental ou le Müstairtal, là où les courses sont un peu moins féroces ! Chaque année est différente et je n'ai jamais fait le même programme. Cette semaine s'adresse à des skieurs ayant un bon entraînement, capables de faire des courses de 1500 m de dénivellés.

Date de l'événement 23 mars 2020
Date de fin 28 mars 2020
Date de fin d'inscription 15 février 2020
Prix individuel CHF 1'350
Créé par Edgard Oberson
Plus d'info sur les prix Tarif base 6 personnes, demi pesnion en chambre double inclus, prix en single sur demande. Transport en sus
Nombre de jours 6
Niveau technique Expérience de base
Plus d'info sur le niveau technique Rythme de 400 m/h, être à l'aise sur des pentes de 35 degrés.
Niveau physique Grande forme

Les inscriptions pour cet événement sont closes.

Tintin au pays des berbères ...

Cela fait plus de trente ans que je vais au Maroc faire des trekkings, toujours avec la même fidèle famille et j'ai envie de vous les présenter. Nous traverserons le pays des Berbères qui, en toute simplicité, vous offriront leur chaleureuse hospitalité, le temps de quelques nuits. Quittant Marrakech, nous rejoindrons Setti Fadma par le magnifique et très sauvage plateau du Yagour (2500 mètres)puis nous rejoindrons les alpages de Likemt et le col de Tagahrat pour redescendre sur Chamarouch et Aroumd. Option possible : ascension du Toubkal, la plus haute montagne d'Afrique du Nord (alt. 4165 m). Nous serons accompagnés de muletiers durant tout le trekking. Les marches quotidiennes de 6 à 7 heures ne devraient pas être trop difficiles, nous n’aurons qu’un très petit bagage à porter. Ce voyage nous donnera également l'occasion de découvrir rapidement Marrakech, ancienne capitale du Maroc qui donna son nom au pays et surnommée "la ville Rouge" à cause de ses murs couleur de rouille.

Date de l'événement 09 mai 2020
Date de fin 16 mai 2020
Date de fin d'inscription 01 mars 2020
Prix individuel 1650
Créé par Edgard Oberson
Plus d'info sur les prix 1'950.-, Tarif base 5 personnes, pension complète lors du trek et hôtel à Marrakech inclus, repas en ville et vol non compris.
Nombre de jours 10
Niveau technique Sans expérience alpine
Plus d'info sur le niveau technique Chemin de randonnée jusqu'à T3, étapes de 5 à 7 heures/jour
Niveau physique Bonne forme
Une très belle traversée et un 4000 à la clef

J'adore cette semaine d’alpinisme couronnée par l’ascension d’un beau 4000 mètres classique et j'espère qu'elle saura vous convaincre : en partant de St Niklaus pour rejoindre la cabane Topali (2674 m), l’itinéraire traversera le Schöllijoch (3343 m) puis Turtmannhütte (2519 m), ensuite la cabane Tracuit (3256 m) avant de monter au Bishorn (4153 m). Dernière nuit pour le plaisir de la découverte à la cabane Arpitetta avant de rejoindre Zinal et la vallée. Cette semaine demande un bon entraînement, même si techniquement elle n’offre pas de grandes difficultés.

Date de l'événement 27 juillet 2020
Date de fin 01 août 2020
Date de fin d'inscription 15 juin 2020
Prix individuel CHF 1'250
Créé par Edgard Oberson
Plus d'info sur les prix CHF 1250.- Tarif base 4 personnes, demi pension en refuge inclus, transport en sus
Nombre de jours 6
Niveau technique Sans expérience alpine
Plus d'info sur le niveau technique Les journées sont relativement longues, jusqu'à 8 heures/jour et il faut tout de même savoir cramponner ! Bon équipement nécessaire.
Niveau physique Bonne forme
TMR comme ... Tour du Mont Rose

Bien qu'elle ne présente pas de difficultés majeures, je trouve que cette randonnée est belle. Parfois très sauvage, elle permet de "grattouiller" ces belles vallées italiennes. Mais c’est du barrage de Mattmark et le col du Monte Moro au fond de la vallée de Saas que nous entamerons ce tour du massif du Mt Rose. Le versant Macugnaga du Mont Rose est époustouflant et le couloir Marinelli qui le parcourt en fait, avec ses 2000 m de dénivelé, une des faces les plus hautes des Alpes. Nous ne passerons qu’au pied ! Col-vallée, col-vallée, col-vallée … le scénario se répétera pour nous au fil des jours jusqu’à Testa Grigia d'où nous rejoindrons Zermatt, fin de notre tour. A part la descente sur Trockenersteg, nous marcherons toujours sur des chemins de randonnée niveau T3 maximum, pour des étapes quotidiennes de 6 à 8 heures.
Possibilité, à voir avec les participants, de faire l'ascension du Breithorn le dernier jour.

Date de l'événement 03 août 2020
Date de fin 08 août 2020
Date de fin d'inscription 15 juin 2020
Prix individuel CHF 1'350
Créé par Edgard Oberson
Plus d'info sur les prix Tarif base 5 personnes. Demi pension inclus, déplacement et télés non compris
Nombre de jours 6
Niveau technique Sans expérience alpine
Plus d'info sur le niveau technique Journée de 6h à 8h, T3 maximum, avec parfois la possibilité de prendre un télé. Logement dans de bons refuges ou hôtel (1 nuit)
Niveau physique Bonne forme
5895 m ? Oui, c'est le Kilimandjaro !

De Arusha en Tanzanie, nous prendrons d’abord 7 jours pour gravir le Kilimandjaro qui présente l’intérêt de se gravir très progressivement et ensuite 3 jours pour gravir le Mt Meru, 4562 m. Ces ascensions ne sont pas difficiles et ne présentent aucune difficulté technique mais il peut faire très froid le jour d'ascension des sommets. Un bon entraînement physique préalable et un bon matériel sont donc vraiment conseillés. Les paysages traversés sont étonnants : c’est un voyage sur une autre planète. Essayez d'imaginer l'émotion en partant à minuit, au matin du 8ème jour de notre voyage, l'arrivée au sommet à 5895 mètres au moment du lever de soleil sur le cratère sommital, … ! Ce sera ensuite l'ascension du petit frère, le Meru tout aussi magnifique. En deuxième partie, nous visiterons les parcs de Tarangire, de Manyara et de Ngorongoro qui abritent les plus beaux mammifères africains, vivant en totale liberté. 

Date de l'événement 21 septembre 2020
Date de fin 06 octobre 2020
Date de fin d'inscription 01 juillet 2020
Prix individuel CHF 5'450
Créé par Edgard Oberson
Plus d'info sur les prix CHF 5450.- Tarif base 6 personnes, demi-pension en chambre double inclus en plaine, tente 2 places ou refuge simple en montagne. Tarif sous réserve du prix du dollar, vol non compris.
Nombre de jours 16
Niveau technique Sans expérience alpine
Plus d'info sur le niveau technique Niveau T2, mais hte altitude et froid ! Un bon entraînement préalable est requis.
Niveau physique Bonne forme
Alentejo ... randonnée au Portugal

Au sud du Portugal, la région viticole de l'Alentejo est très connue. Mais peu de gens savent que sa côte atlantique est magnifique et très sauvage, contrairement à l'Algarve de plus en plus bétonnée. Le trek le long de l'océan permet de relier les villages des pêcheurs et nous cheminerons le long de la côte afin d'admirer les km de falaises, de plages et de criques sauvages habitées par toutes sortes d'oiseaux marins, prenez vos jumelles !
Les étapes correspondent à des marches faciles de 4 à 6 heures quotidiennes, parfois dans le sable et les dénivelés sont très modestes.
L'accueil des villageois est particulièrement chaleureux et nous pourrons nous régaler de produits frais de la mer accompagnés des sublimes vins locaux. Logement dans de petits hôtels, parfois simples.
En fin de séjour, nous ne manquerons pas de passer quelques
heures dans la très belle capitale du Portugal ...
Ce trekking très particulier est recommandé à des personnes curieuses de tout âge.

Date de l'événement 19 octobre 2020
Date de fin 27 octobre 2020
Date de fin d'inscription 15 août 2020
Prix individuel CHF 1'950
Créé par Edgard Oberson
Plus d'info sur les prix CHF 1950.- Tarif base 6 personnes, Nuits en chambre double et transports sur place inclus. Supplément pour single, prix sur demande. Non compris, vol et repas.
Nombre de jours 9
Niveau technique Sans expérience alpine
Plus d'info sur le niveau technique Marche de 5 à 7 heures quotidienne, sans difficulté, dénivelés dérisoires (300 m/j)
Niveau physique Relax
Le Sud ... en face du Nord froid et pluvieux !

La chanson de Nino Ferrer donne bien l'image de ce que j'entends apporter par ce stage d'escalade ouvert à tous dans le midi de la France entre Alpilles et Calanques : plaisir, plaisir et encore plaisir ! D'abord du très beau rocher, mais aussi des paysages magnifiques et ensuite le bonheur de se laisser vivre sans contrainte. La région permet de se laisser aller mais aussi de progresser en escalade bien sûr ! La randonnée fera partie de la découverte entre deux falaises. Convivialité au menu, nous habiterons dans une jolie maison privée et les repas faits ensemble prolongerons le partage.

Date de l'événement 09 novembre 2020
Date de fin 14 novembre 2020
Date de fin d'inscription 30 octobre 2020
Prix individuel CHF 950
Créé par Edgard Oberson
Plus d'info sur les prix CHF 950.- Tarif base 4 personnes, logement dans une maison privée, caisse commune pour repas en commun. Transport non inclus
Nombre de jours 6
Niveau technique Sans expérience alpine
Plus d'info sur le niveau technique Bienvenue aux débutants, les falaises sont très bien équipées et pour tous niveaux.
Niveau physique Relax

En utilisant ce site, vous consentez à notre politique de confidentialité.

 

 

Ils nous soutiennent

Colltex lowa Petzl Hotel Post, Bivio Gite la Caista, Giétroz, Finhaut