Un Tour du Cervin, super tranquille !

Le tour du Cervin peut se faire … par les prés en 15 jours, avec un itinéraire de randonnée de type préalpes, très loin du Cervin lui-même. Notre idée est de faire en 5 jours la portion qui justifie la présence d’un guide soit le parcours en partie glacière qui va de Arolla à Zermatt avec l’ascension du Breithorn pour finir ! Et vous pourrez toujours compléter le maillon manquant facile qui va de Zermatt à Arolla durant une autre semaine.

Techniquement, l’itinéraire choisi n’est pas difficile, et les étapes relativement courtes de manière à pouvoir profiter des paysages somptueux que nous traverserons. Les chemins sont parfois raides de niveau T4 maximum, mais toujours bons, ici ou là une chaîne peut aider à passer. Pour le Breithorn, hormis l’altitude qui impose un rythme lent, il est sans difficulté technique. On peut dire que c’est une marche en cordée sur glacier et avec les crampons, la pente ne dépassant pas les 35 degrés de déclivité. Faites tout de même un peu d’entraînement avec des marches entre 2000 m et 3000 m d’altitude avant de venir, ainsi votre plaisir en sera agrandi.

 L’ascension du sommet du Breithorn, 4164 m. sera peut-être votre premier 4000 m ? … Gare à la fête !

 

                                     

Détails de l'activité

Date de l'événement 02 août 2021
Date de fin 06 août 2021
Date de fin d'inscription 10 juillet 2021
Prix individuel CHF 1'350
Créé par Edgard Oberson
Plus d'info sur les prix Tarif base 5 personnes, Chf 1’350.-/p, frais des guides, demi-pension en refuges et hôtel compris (Nacamuli, Prarayer,Peruca,Cervinia) Non compris, transport, (téléphérique), repas de midi, boissons et argent de poche.
Nombre de jours 5
Niveau technique Sans expérience alpine
Niveau physique Bonne forme

Les inscriptions pour cet événement sont closes.

En utilisant ce site, vous consentez à notre politique de confidentialité.

 

 

Ils nous soutiennent

lowa Hotel Post, Bivio Gite la Caista, Giétroz, Finhaut  Mammut Défi montagne