Guide de montagne

Voir son programme | Contact

Né en 1971, la montagne est une passion depuis mon plus jeune âge. Après avoir parcouru les montagnes d’ici et d’ailleurs, terminé une formation d’ingénieur civil, je me lance dans mon activité favorite après avoir terminé le cours de guide en 2001.
En passant régulièrement comme enfant mes vacances dans le Val d’Hérens et en écumant les falaises du Jura, une petite pousse a germé. Après une pratique active de la montagne avec des copains, cette petite pousse s’est transformée en évidence et à 28 ans je voulais devenir guide de montagne. Pour moi c’était une suite logique où le moment était venu de partager mon expérience et de pratiquer la montagne différemment.

Aujourd’hui ce partage d’émotion  et d’instants de vie me montre que la pratique du métier de guide est remplie d’innombrables facettes motivantes. La montagne nous oblige à baisser les masques, et nous permet un partage  sincère et enrichissant. S’encorder avec une personne pour partager un sommet représente bien plus qu’une action technique pour s’assurer, c’est  un acte noble rempli de symbolique qui permet un partage sincère. C’est ma motivation.
Il me reste encore beaucoup de sommets et de régions à parcourir et cette envie de découverte me permet d’avancer et de me renouveler dans la pratique du métier de guide. Grâce à vous ma motivation se développe et reste intacte.

Quelques réalisations

Les Alpes : de long en large, d’Est en Ouest du Nord au Sud.
Malgré tout il me reste encore à découvrir.

La plupart des 4000 et d’innombrables 3000 ;-)

Faces nord de l’Eiger, du Cervin, Intégrale de Peutrey, El Cap, ……

En falaise : De nombreuses voies d’escalade, Wendenstöcke, Grimsel, Verdon, Etats-Unis, Turquie, Sardaigne, Maroc, Sicile, etc…

Plus loin, expéditions en :
Patagonie, Equateur, Pakistan Hindu Kush, Inde,  Iran, Turquie, Maroc, Norvège.

 

 

En utilisant ce site, vous consentez à notre politique de confidentialité.

 

 

Ils nous soutiennent

Colltex lowa Petzl Hotel Post, Bivio Gite la Caista, Giétroz, Finhaut