Guide de montagne

Voir son programme | Contact

Comme enfant, j'ai eu la chance de suivre mon père dans ses traces, de gravir chaque échelon progressivement. La montagne m'a accepté et de mon côté l'ai apprivoisée. J'en ai fait une "amie". Jamais elle ne m'a pénalisé de mes erreurs, de mes témérités. Toute ma vie a été conditionnée par ces montagnes qui nous entourent. Il est devenu normal que j'en vive et après de nombreuses années de pratique intensive du métier de guide, la passion est intacte.

Après avoir concrétisé tous mes rêves, et bourlingué un peu dans tous les sens à travers ces montagnes, ma conception de la montagne a évolué. Aujourd'hui c'est le partage d'un instant de vie qui est prioritaire. Transmettre ma passion, mes acquis, parler de mes expériences qu'hélas on ne peut vraiment transmettre, ma satisfaction est grande lorsque je peux apporter un petit quelque chose.

Les différentes facettes de mon métier me font penser à une belle pointe de quartz : c'est beau, ça rend heureux et on ne s'en lasse pas. C'est un vrai cadeau que de pouvoir gagner ma vie de cette façon. Aujourd'hui, j'ai plus de souvenirs que de projets. Mais j'aurai toujours énormément de plaisir de partir en montagne avec toi.

Merci de me faire confiance !

Quelques réalisations

Les Alpes : dans tous les sens, son «Atelier» comme il dit.

Il parcourt plusieurs fois tous les 4000 des Alpes par différents itinéraires.

Pilier du Freney, intégrale de Peuterey, Pilier d’Angles, Voie Major, Sentinelle Rouge, Grand Capucin, les Drus, etc.

Une passion des faces nord : Cervin, Grande Jorasses, Eiger, Droites, Aig. Verte, Triolet, Dt Blanche, Badile, etc… en été, en hiver, certaines en solo.

Ailleurs : Le Maroc, La Jordanie, le Pérou, le Népal, le Pakistan, «malheureusement» seulement pour y grimper.

Actuellement, son activité de cristallier lui permet de pratiquer une autre forme d’alpinisme.

 

En utilisant ce site, vous consentez à notre politique de confidentialité.

 

 

Ils nous soutiennent

Colltex lowa Petzl Hotel Post, Bivio Gite la Caista, Giétroz, Finhaut